Le post du Punk Hardcore

116 réponses, 85584 vues

On passe du grindcore au Powerviolence sur ce message.
Alors on pourrait mettre des gros bémols sir les définitions Wikipedia du genre musical en lui-même. En gros, le powerviolence esst plus punk dan la musique; il n'y a en général pas de grosses voix mais toutes sont plutôt HxC ou hurlées, un style très "stop and go" avec changement de tempo très fréquents, et des morceaux très courts, plutôt en dizaines de secondes qu'en minutes. Parles engagées, beaucoup moins de groupes fun/débiles que dans le grindcore.

Aujourd'hui je mettrai juste deux vidéos, les Italiens de Failure tout d'abord (j'adore ce EP, musicalement plus proche du Thrashcore) :

Et le dernier LP de Gets Worse, groupe anglais de Leeds qui déchire sa maman depuis 2012 :

Très cool ces deux groupes.

Je conseille aux parents qui ont des enfants à gérer pendant ces périodes de confinement.
J'ai pas vu Turnstile sur ce post. Alors certes ils sont sur un gros label et ont un son très groove (ça rappelle RATM) mais ça reste une forme de hardcore.
Perso je suis fan, ça tabasse de ouf:

Merci les gars je me sens moins seul sur le topic LOL

(17-03-2020, 10:15)Sceptik le sloucheur a écrit : Très cool ces deux groupes.

Je conseille aux parents qui ont des enfants à gérer pendant ces périodes de confinement.

Non pour les parents qui ont des enfants à gérer à la maison, il existe le genre le plus extrême de musique (?) que l'on puisse trouver sur Terre : le Noisecore.
Voici 3 petits exemples (perso, je peux pas plus 30 secondes....)
Artistiquement, je ne sais quoi dire non plus. Je ne vous mets que 3 exemples parce qu'on a pas que ça à faire ou même à écouter. Je me suis toujours demandé si certains écoutaient vraiment ce genre. ça reste un mystère.

Ah oui, effectivement...

Tout un art. Au delà des goûts, en fait les mecs doivent se faire plaisir, ça doit être un sacré déchainement, ça doit te vider de ton énergie.
Faut reconnaître que c'est un genre de performance d'avoir un son aussi dégueulasse.
Mais euh.. bon.

LOL
(Modification du message : 17-03-2020, 13:30 par Mattbab.)
C'est plus que barré mais j'aime bien.
Tiens bah puisque tu passes par là, voilà un petit post spéciale dédicace à Adictfigouze. Du crust et du Disbeat.
Je schamatise : Le dis-beat est associé au rythme et à la répétuion de celui-ci et des riffs, avec omme modèle Discharge. Le crust englobe souvent des parties dis-beat, mais pas que. Le crust est associé aux "crusties", dégaine punk plutôt crad avec dreadlocks et un style de vie de voyageurs en van.
Vous pouvez aller voir les pages Wikipedia (fr et anglais), y a des erreurs/trucs foireux mais en général c'est plutôt pas mal on capte l'idée.

On commence avec un groupe français de Dis-Beat de Bordeaux, avec une voix féminine :

Procarstinate, qui nous viennent de Grèce

Systemfel, de Suède (alors on trouve beaucoup de crust et disbeat en scandinavie, mais de manière générale on trouve de tout en quantité là-bas, les scènes sont variées et les groupes nombreux.

D'ailleurs voici un autre groupe de Suède, Ursut, c'est leur second LP :

Dïsput qui nou viennent de Moscou :

Et enfin voici les polonais de Deszcz (oui au scrabble ce serait pas mal) avec leur second LP aussi :
(Modification du message : 17-03-2020, 14:34 par BananeDC.)
Merci beaucoup Smile
Merci encore Banane, j'ai fait mettre de côté deux gatelettes vynils pour après la crise pour ne pas surcharger les postiers et les exposer pour des livraisons loin d'être essentiel. N'hésite pas à mettre d'autres choses, tu es une vraie mine d'or, même tes trucs Grind barrés j'aime beaucoup. Bonne peinture et bon confinement Smile
(Modification du message : 22-03-2020, 09:12 par adictfigouze.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le post des trucs fun, métal et punk, reprises et autres BananeDC 13 9,646 02-05-2020, 21:39
Dernier message: BananeDC