Je n'interviens pas trop en ce moment, j'avoue apprécier assez le confinement qui me donne une opportunité de plus de passer du temps avec mon Clan même si les sorties ont été pour le moment purement et simplement bannies.
Merci infiniment aux Condisciples qui sont sur le terrain de nous faire remonter des infos et leur expérience.
Bon courage les mecs, ainsi qu'à vos collègues et à tout le monde.
Serviteur,
Morikun
Pendant ce temps chez les oubliés de la crise :
https://actupenit.com/2020/03/23/uzerche...la-prison/
C'est que la 12éme mutinerie en une semaine :x J'imagine même pas dans un mois ....
https://actupenit.com/2020/03/22/urgent-...re-direct/
Et pendant qu'on se fait allumer comme des lapins en plus de prendre des risques en venant au boulot (pas de masques, peu de gel hydroalcoolique), notre chère ministre décide de filer du pognon aux détenus, parce que bon ... c'est eux qui méritent le plus :
Mesure d'accompagnement pour les détenus
Personne n'en parle, personne n'applaudit, personne ne soutient. Pas même les pouvoirs publics qui mettent en place des crèches pour la police, la gendarmerie, les pompiers et les personnels soignants, mais pas pour nous. Les masques, idem, oublié. Oh et des "primes" pour les détenus privés de parloirs .... mais rien pour nous.
Par contre quand ça va péter, comme ça a pété en Italie, plus d'un s'en souviendrons, un peu tard. Quand ils auront des violeurs, des pédophiles et des tueurs dans leurs rues désertes, ils se souviendront des surveillants pénitentiaires ....
D'ailleurs c'est les détenus qui le disent :
C'est le shit qui manque
Oh .. et on en a de bons aussi dans la hiérarchie ... pas faire de vagues, ne pas inquiéter, ne pas créer la psychose. Et tant pis si on contamine la taule où si on ramène ça chez nous :
https://actupenit.com/2020/03/19/coronav...n-service/
(Modification du message : 24-03-2020, 11:48 par Lucius Forge.)
Alors, sans vouloir d'offenser Lucius, les crèches pour la gendarmerie je ne les ai pas trouvées. J'ai même un collègue qui à son épouse infirmière et aucune solution pour la garde de ses enfants, hormis l'arrangement au sein de l'unité.
Ma conjointe est enceinte, plutôt en fin de grossesse; la seule solution que j'ai s'il y a déclenchement c'est un collègue qui viendra garder ma petite de 6ans.
Pas d'offense, vu le traitement plutôt merdique de nos pouvoirs publics pour les fonctionnaires de tout bord, c'est pas étonnant qu'il y ait des endroits délaissés. Par chez moi il y a eu une crèches spéciales ouvertes pour les personnels soignants, pompiers, policiers, gendarmes et ambulanciers.
Courage à toi.
Dans l'ensemble scolaire privé où je bosse (maternelle, primaire et collège), on accueille les enfants de soignants. Y compris samedi et dimanche quand nécessaire.
Par contre, c'est fait à l'arrache. Chaque membre du personnel y va par demi journée. Ce qui fait que chaque semaine, les gamins sont en contact avec une vingtaine de prof/instits différents. Sanitairement parlant, c'est pas terrible.
Évidemment, pas de matos de protection si ce n'est le vieux stock de gel hydroalcoolique + apports du personnel.
Au fait, Alias, tu vas bien ?
Morikun qui poste pour dire qu'il ne poste pas
(24-03-2020, 15:12)jon a écrit : Alors, sans vouloir d'offenser Lucius, les crèches pour la gendarmerie je ne les ai pas trouvées. J'ai même un collègue qui à son épouse infirmière et aucune solution pour la garde de ses enfants, hormis l'arrangement au sein de l'unité.
Et pourtant, les établissements dans lesquels nous bossons moi et madame ont demandé des volontaires. Au cas où pour l'instant, car pas de demande... je ne sais pas dans quel coin tu vis mais j'ai l'impression que c'est un peu comme les gens peuvent / veulent / se démerdent...
(24-03-2020, 17:11)Boulicomtois a écrit : Par contre, c'est fait à l'arrache. Chaque membre du personnel y va par demi journée. Ce qui fait que chaque semaine, les gamins sont en contact avec une vingtaine de prof/instits différents. Sanitairement parlant, c'est pas terrible.
Évidemment, pas de matos de protection si ce n'est le vieux stock de gel hydroalcoolique + apports du personnel.
Voilà, notre hiérarchie nous a dit "si vous venez, on sait pas si les gamins sont malades et on a pas de matos...". En gros.
(24-03-2020, 18:15)BananeDC a écrit : Morikun qui poste pour dire qu'il ne poste pas 
Ouais, ça change hein ? J'aime bien surprendre ^^
Plus sérieusement, j'ai surtout posté pour manifester mon soutien aux Condisciples qui sont dans le caca jusqu'au cou sur le terrain. C'est pas grand-chose, bien entendu, mais psychologiquement, ça aide.
Serviteur,
Morikun
Desespoir zététique en marche :
Le coup du lavage de visage des femmes enceintes avec le même chiffon, j'ai failli tomber de ma chaise
|