Coronavirus

551 réponses, 237360 vues

@Le Lapin, Regarde cette vidéo, il y parle des vaccins. Je ne trouve pas le discours d'un mec anti-vaccin du tout. Ou alors je comprends vraiment rien à ce qu'il raconte.

https://www.youtube.com/watch?v=gssKVHpKBwk
[Image: 90693434_229117871474992_866889640180082...e=5EA51633]
(26-03-2020, 15:59)n314 a écrit : Truc chouette ², on faisait une chorale le soir ; chaque famille restait ensemble, bien séparée par 5m.

Une chorale dans une salle fermée ou dehors ? Parce que le soir, cela peut déranger tout simplement.

Pour être honnête, personnellement j'appliquerais vraiment le principe de précaution : pas de rassemblement du tout même avec toutes les précautions d'usage. On ne sait jamais.
Citation :Lucius, les grands de ce monde ne se basent pas sur la science pour prendre des décisions.

Sur ce coup là, je suis bien d'accord.

Les politiques prennent des décisions en fonction du groupe de pression le plus influent du moment.

Qu'il y ait un "scientifique" ou un "expert" qui s’assoit sur la déontologie qui leur ponde une étude pour appuyer "scientifiquement" leurs décisions c'est autre chose (parce qu'on fait dire à peu près ce qu'on veut à une collection de chiffres, de courbes le tout enrobé dans quelques sophismes... c'est une étude de fond qui va déceler si vraiment c'est cohérent, et qui le fait?).

Non parce que sinon, ça ferait 30 ans voir plus que les politiques auraient tout fait pour sortir des énergies fossiles, limiter au max les émissions des gaz à effet de serre, limiter les pollutions diverses.....Etc.

Et globalement, si nos sociétés écoutaient un peu plus les scientifiques, elles seraient beauuuuucoup plus humbles face à un univers bien plus vaste et complexe que nos pauvres petits cerveaux sont capables d'appréhender.

@"Xavierovitch"

Moi j'aime beaucoup celle là:

[Image: ETZpt03X0AEdouC.jpg]
(Modification du message : 27-03-2020, 11:56 par Egill.)
Lemediapourtous

Voilà un média dont je garderai un doute raisonnable à la lecture :

"©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales"

Vincent Lapierre

Alors certes, être un proche de Soral (puis un ennemi, schéma classique parmi les requins qui ne supportent pas la concurrence), profondément antisémite, n'est pas la preuve que son média est orienté. Toutefois hein ... Ca pousse au moins à garder du recul sur l'information et plus encore sur la manière dont elle est traitée.

Une fois encore, on ne peut pas juste mettre de côté cet article parce qu'il est sur ce média. Je propose donc pour relativiser, un article ayant un fond similaire mais traité différemment :

Ouest France

--------

Au passage la source de Lemediapourtous c'est l'UPR :

Site de l'UPR

UPR dirigé par François Asselineau. Chacun pensera ce qu'il veut du parti politique, toujours est-il que c'est orienté. Pas forcément un mal, pas forcément un bien.
Histoire de se remonter le moral...

C'est pas la merde pour tout le monde:

[Image: 126267917_o.jpg]

Un lien, apparemment ça s'affiche pas pour certains:

https://p9.storage.canalblog.com/97/68/1...7917_o.jpg
(Modification du message : 27-03-2020, 14:40 par Egill.)
(27-03-2020, 11:41)latribuneludique a écrit :
(26-03-2020, 15:59)n314 a écrit : Truc chouette ², on faisait une chorale le soir ; chaque famille restait ensemble, bien séparée par 5m.

Une chorale dans une salle fermée ou dehors ? Parce que le soir, cela peut déranger tout simplement.

Pour être honnête, personnellement j'appliquerais vraiment le principe de précaution : pas de rassemblement du tout même avec toutes les précautions d'usage. On ne sait jamais.

Merci de ton honnêteté.
Sans offense LaTribune, je pense comme suit:

Dehors, à l'air libre, à 18h, bien séparés, avec des participants confinés 'comme demandé par les bien pensant' le reste du temps sans signe apparent depuis le début de la période. Et en arrivée et départ échelonné. Et avec seul l'adulte qui touche les objets des communs (boutons et clanches).
Oui, le bruit peut déranger. Mais le silence de mort du quartier me dérange, moi.
Oui, les chants d'enfant joyeux et vivants renvoient aux anxieux leur anxiété.
Oui y'a des morts, pas plus loin que dans mes ascendants en ce qui me concerne. C'est pas une raison pour que l'on décrète que tout le monde fasse la gueule.
Oui on regroupe des familles, mais a priori clean + séparées à distance (VS le BTP qui doit continuer à bosser par ex)

-> je peux changer de comportement si on m'explique en quoi je crée un risque réel pour moi, les membres de mon foyer, ou les habitants de la copro. Si c'est juste pour dire 'confinement' en boucle je réponds 'finement toi même'. La collectivité accepte que le chien se promène, que l'adulte fasse son sport, mais on ferme les espaces verts et on demande aux gosses de bouffer des chips devant la télé ? Allo quoi !
-> pour moi le gouvernement nous prends pour des idiots (incapables de raisonner). Je comprends du confinement "éviter la proximité (hors cellule/foyer familial) pour pas disséminer + éviter les accidents cons pour pas encombrer les urgences". Ce qui respecte ce truc devrait être autorisé. Comme on prend la population pour des imbéciles (et qu'on manque, en bon gaulois, d'auto-discipline), on hurle la règle confinement ; sans faire la pédagogie du pourquoi cette règle. Donc les bas du front restent bas du front et ne font pas de discernement.
-> je ne comprends pas pourquoi le riverain de la mer il a pas le droit dans son rayon de 1km de se promener sur la plage . Je ne comprends pas qu'on interdise les espaces verts (on me dit: les gamins touchent la balançoire et vont contaminer tout le monde) alors qu'on ne parle pas de mettre un coup de biocide sur les emballages en rentrant des courses sur lesquels les potentiels malades postillonnent en l'absence de masques. Je ne comprends pas qu'on interdise, dans le rayon de 1 km, la promenade mais pas la marche ou le jogging. Je ne comprends pas le manque de discernement des forces de l'ordre ou de sécurité dans l'application des consignes. Je ne comprends pas le 'restez chez vous' mais en même temps le 'allez bosser'. Je ne comprends pas l'absence de matériel de protection chez les soignants, qui deviennent contaminants potentiels++ comparés à tout à chacun confiné depuis 10 jours.

Bref, cohérence, empathie, esprit critique, pédagogie manquent très cruellement. Et me crier dessus ne m'a jamais aidé à comprendre...

Calins,

PS: le suisse que je citais citer Raoult, l'a en fait pas l'air bien clean non plus, désolé. M'aura qd même permis de briser mon anxiété.
(27-03-2020, 14:06)Egill a écrit : Histoire de se remonter le moral...

Ton image n’apparaît pas, Egill.
Citation :Oui, les chants d'enfant joyeux et vivants renvoient aux anxieux leur anxiété.

Euh.... ça peut être une sacrée source d'anxiété oui.... on est tous forcément d'accord sur les mêmes choses?

Je vais être un peu cash, j'effacerai si vraiment ça pose problème:

Moi j'ai pas forcément envie qu'on m'impose des chants sous mes fenêtres. C'est même le genre de trucs qui me ferait criser, peu adepte des ambiances "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tenons nous par la main car nous nous aimons tous (c'est bien connu)" qui m'irrite au plus haut point quand on constate qu'on vit dans un monde où ce qui préoccupe avant tout la grosse majorité des individus, c'est leur nombril, même quand le voisin crève la gueule ouverte, comme cette "crise" (ah qu'on l'aime ce mot à notre époque... on s'en mangerait comme chaque génération s'en mangeait dans la goule y a pas si longtemps que ça qu'on arrêterait peut-être de fantasmer dessus) l'illustre de façon si consternante.

Bref... comme tu sembles vouloir recueillir des avis, j'en donne un, qui vaut ce qu'il vaut. Moi mon credo c'est "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".

C'est pas une histoire de moralisation ou je sais pas quoi, juste de règles de vie commune. Si ça fait chier les voisins d'avoir une bande de gamins en mode les choristes en bas de chez eux, ça peut se comprendre. Leurs réactions que tu décris moins.... ceci dit:

Citation :Oui, le bruit peut déranger. Mais le silence de mort du quartier me dérange, moi.

C'est un tel trésor le silence de nos jours pourtant.....

Chez toi tu fais bien ce que tu veux, sous les fenêtres des voisins moins... Maintenant, on a pas non plus à s’ériger en juges d'une situation qui nous est étrangère et je vais être également honnête, franchement ce genre de situation n'a pas grand chose à faire étalée ici: on ignore tout de la situation et tu nous demandes manifestement un jugement que nous n'avons pas à porter, sur une situation qui doit se répéter des milliers de fois partout dans le pays, chacune avec ses particularités, ses enjeux, ses conflits.

Je pense qu'en ces temps "spéciaux", les relents de vindicte populaire et de conflits de voisinage portés sur la place publique doivent être pensés avec sagesse et en prenant du recul (c'est bon, c'est pas encore la Peste, ni la guerre, ni la famine).

Bref, c'est vraiment là que je me rappelle pourquoi j'en ai chié à faire ouatemille concessions pour vivre dans le trou du cul du monde.

ps: je ne veux pas ce message agressif, mais honnêtement, je pense que "prendre du recul" est l'expression maîtresse par les temps qui courent.

Citation :Ton image n’apparaît pas, Egill.

M.... et là c'est mieux?

edit:

ben rem.... alors, moi ça apparaît....
(Modification du message : 27-03-2020, 14:46 par Egill.)
Non, toujours rien...

MODO ON
Et par rapport à ta réponse franche et honnête, je préviens aimablement tout le monde que la discussion DOIT rester dans des bornes acceptables.
Merci par avance.
MODO OFF