Coronavirus

551 réponses, 197916 vues

Moi je l'ai l'image. Il manque des tirés à con-finis.

le squat
mais bon
(Modification du message : 27-03-2020, 14:52 par la queue en airain.)
ouais là c'est bon...

[Image: 126267917_o.jpg]
Citation :mais bon

?

Moi j'ai trouvé ça drôle et assez pertinent, mai je me rend peut-être pas compte...
(27-03-2020, 15:04)Egill a écrit : Moi j'ai trouvé ça drôle et assez pertinent, mai je me rend peut-être pas compte...
Non, j'aime bien, c'est pas ça, c'est mes jeux de mots.

le squat
vieux chonchon
Les français sont d'infernales râleurs. Non, vraiment.
Vous le savez tous mais je ne pense pas que vous réalisiez à quel point.

Chez nous le gouvernement a enfin pris les choses en main et déclaré , pas encore le confinement mais le couvre feu avec la fermeture des frontières, des provinces.

En tant que secrétaire d'une grosse asso de français en Thaïlande, on poste les informations en direct sur la page FB, depuis la conf. de presse du gouverneur.

Première réaction d'un français, inconnu au bataillon, certainement pas adhérent : "Attention ! Ne pas confondre confinement et couvre feu ! On peut encore sortir..."

Si ce n'est pas la ramener juste pour démontrer qu'on a une bouche... Faut aimer passer pour un con quand même.

Votre chorale, pouvez pas la faire du balcon ? ?
Une autre vidéo pointant du doigt les soucis avec l'étude du Pr. Raoult. Comme c'est bien expliqué et bien résumé, je me permets de la partager :

Les youtubeurs qui s'érigent une fois de plus en chantre de la vérité, je commence sérieusement à avoir des doutes...

Entendons-nous bien, ce qu'ils font est louable. Mais j'ai comme l'impression qu'ils se retrouvent enfermés dans leur propre microcosme.

Sur Internet, on trouve de tout. Je doute sérieusement que ça reflète vraiment ce que pensent les gens. Les youtubeurs "sceptiques" que j'apprécie pas mal depuis que je les ai découvert, en font trop: ils donnent de la visibilité aux théories les plus fumeuses (j'aurais jamais entendu parler de certaines d'entre elles sans eux) en essayant de les combattre.

En outre, certains s'érigent de plus en plus en moralisateurs et donnent vraiment l'impression qu'ils s'imaginent détenteurs de la seule façon de penser qui vaille... paradoxal pour des "sceptiques".... (je pense notamment à Astronogeek qui se met à faire l'éloge du régime autoritaire chinois ou du nucléaire.... en toute objectivité bien sûr puisque c'est une figure du Youtube sceptique depuis des années....). L'information c'est le pouvoir. Imposer sa façon de penser, de traiter l'information, c'est une façon de l'obtenir.

Dans la situation actuelle, ça fait des semaines qu'on est abreuvé d'informations invérifiables (oui, parce que c'est tellement le bordel, que même les sources sûres semblent parfois s'emballer, et que les études scientifiques, notamment médicales, y a vraiment que les scientifiques qui peuvent en juger le contenu.... moi tu me colles n'importe quelle étude médicale sous le pif, à part hausser les épaules, je vois pas ce que je pourrais en faire). Ce n'est pas de lire une demi douzaine d'études, même à la provenance vérifiée, qui vont nous permettre de se faire un avis sur ce toubib et ses théories. Les gens qui nous dirigent sont des êtres humains, avec toute la subjectivité, l'ego et les limites que ça implique. Que l'on croit que le dr machin est un reptilien, un ET ou un chercheur éminent reconnu dans son domaine, ou un charlatant loufoque, ça ne changera rien à ce qu'il va se passer.

Et à part couper les serveurs, rien ne pourra empêcher les délires en tous genres sur Internet. Les gens ont toujours cru tout un tas de conneries, des mouvements d'hystéries collectives dans les villages qui mettaient les calamités sur le dos de la "sorcière" locale aux new yorkais qui pensaient à une attaque extra terrestre lors d'une panne d’électricité et que beaucoup d'entre eux virent pour la première fois la Voie Lactée dans le ciel.

Quant aux théorie du complot sur le gouvernement et la situation actuelle, ma réflexion est la suivante: les mecs savent qu'ils jouent leur place. si la Chloroquine est efficace contre le Covid 19 sans mettre la vie des gens encore plus en péril, ça se saura, forcément. Et s'il s'avère que le gouvernement actuel a sciemment ralenti ou étouffé la chose, ils risquent très gros. Ca commence déjà avec l'affaire Agnès Buzin.

Je ne fais absolument pas confiance en nos dirigeants, mais une chose est sûre: quand leur fauteuil est dans la balance, ils peuvent se montrer très efficaces.

Maintenant on verra bien, de toute façon personne ne peut dire aujourd'hui où va nous mener tout ce bordel. En tous cas je reste songeur sur le gouffre qui sépare l'importance que l'on accorde à notre petite existence individuelle et à nos désirs et le fait qu'un machin de quelques nanomètres sorti de nulle part puisse y mettre un terme définitif, ou autant foutre le bordel en tous cas.
(Modification du message : 27-03-2020, 16:44 par Egill.)
Mais qui a encore un doute sur le fait que son étude, provoque le doute ?
Perso les youtubeurs qui profitent des vagues médiatiques j'ai eu ma dose.

Côté bonne nouvelle, un respirateur artificiel open source et validé cliniquement à été mis au point en 10 jour et sera bientôt disponible.

https://uclouvain.be/fr/decouvrir/presse...uvain.html
La plupart des vulgarisateurs sont des gens qui suivent généralement une méthodologie. Hors cette méthodologie est loin d'être parfaite et généralement conforte les biais de confirmation. A côté de ça, le vulgarisateur est généralement un gars qui est spécialiste en rien.
Mon domaine a été pas mal la cible des principaux vulgarisateurs il y a un ou deux ans. Pour le coup, je peux certifier qu'ils n'y connaissaient rien. Et qu'ils désinformaient à grande échelle. Quand je dis rien connaître, c'est même pas la base de la base, le genre que tu apprends en Bac -2 (littéralement selon la filière).
Ils sont aussi déconnectés des réalités du terrain, qui vaut pour un tier de l'expértise (le reste, c'est l'expérience pratique et la connaissance).

Du coup, que ces gens soient totalement à l'ouest là dessus me fait dire que se qu'ils racontent sur le reste n'est pas forcément faux, mais jamais pertinent.
Car au final, ce genre de personnes critiquent les méthodes, mais sont incapables d'avoir un avis médical.
Je préfère m'en tenir aux pros. Je préfère lire un Jakiloud que dix vulgarisateurs.
Je valide le propos d'Egill.

Perso je ferme ma geule sur internet ou en IRL, parce qu'il n'y pas beaucoup de sujets sur lesquels j'ai assez d'expertise pour me permettre de donner un avis.

Mais, j'ai envie de dire, sur FB ou sur Youtube, pitié, fermez vos geuuuuules !

Que des médecins/infectilogues ou autres se confrontent sur des sujets qu'ils connaissent, c'est évident, ça fait partie de la démarche scientifique de se confronter, et remettre en cause des acquis. Mais ici encore, ça ne se fait qu'à partir d'un certain niveau de connaissance et expérience.

Pour les autres qui la ramènent : Just Don't.
(Modification du message : 27-03-2020, 18:04 par colonel saunders.)