Je me suis essayé ce week-end à une partie solo de 40k.
Pour l'occasion j'avais concocté une légère adaptation du Chain-Reaction-System de chez 2-Hours-Wargame pour que le système de réaction "colle" aux règles V2.
Une question de Gandahar sur le topic du rapport de bataille me met cependant la puce à l'oreille:
Citation :Une simple question : pourquoi ne pas avoir utilisé les règles originales de 40k V2 ?
Jouer en solo à la V2, quelqu'un à déjà essayer?
A votre avis, qu'elle serait les modifications (si modification il y a) à apporter au systéme pour que celui-ci "fonctionne" en solo?
Personnellement les modifications que j'ai apporté pour ma partie constituaient à:
- passer à une activation alterné (le camp bleu active une escouade, le camp rouge à son tour, le camp bleu, etc). Ceci afin de donner un peu plus de "rythme" et rentre possible les interactions entre les deux camps (cf point suivant).
- gérer la troupaille via des tableau de réactions directement inspiré du Chain-Reaction-System. Ex: le camp bleu active une escouade qui sort d'un couvert pour rejoindre un autre couvert en ouvrant le feu au passage sur une escouade rouge. L'escouade rouge réagit alors. Sa réaction est déterminé par le succès d'un jet de commandement: si c'est un succès majeur l'escouade rouge tir (selon les règles de tir en alerte), si c'est une simple réussite l’escouade rouge se met en alerte (si elle l'était déjà elle tir) si c'est un échec elle ne fait rien (et regarde passer l'adversaire d'un air hagard).
En gros, voila comment ça fonctionnait.
Un avis?
Une proposition?