[Game on] Color Quest Gamma

122 réponses, 38306 vues

[Image: Color_Quest_Gamma_final_message_1024x768.jpg]

La campagne Color Quest Gamma est à présent terminée. Merci à tous de votre participation !
Féliciciatures.

le squat
sire concis
Félicitations.

Je n'aurai malheureusement pas pû participer cette fois, mais je me rattraperai a la prochaine campagne.

Tu dois être soulagée de dépasser les 600€ même si tu a du donner des cadeaux qui était normalement à des paliers supérieur je me trompes ???
Merci à tous les deux !

@"deglingo" aucun soucis, tu pourras reprendre le train en marche pour l'édition Delta.

Pour répondre à ta question de façon transparente, effectivement, la seconde figurine devait être débloquée beaucoup plus tard.
Initialement à 9K€ (seuil réel de financement) puis 8K€ (pour célébrer les 200% de financement), j'ai finalement décidé de la débloquer à 6K€ de façon à rester atteignable.

Ce qui a rendu la chose possible c'est que la figurine avait déjà été réalisée pour l'opération "fidélisation" des anciens contributeurs.
note au passage : qui s'est avérée peu rentable au final et qui ne sera pas renouvelée mais bon, c'est un mal pour un bien du coups.

Pour ce qui est de la question sur le financement, "oui et non" !

"Oui" dans la mesure où ce montant est le "plus haut" montant des 4 campagnes Color Quest financées,
et "Non" car ce montant (6K€) permet tout juste de payer les factures liées à la production de l'édition en cours.

Comme annoncé dans mon premier post sur ce sujet (voir section "enjeux"), l'objectif était d'atteindre l'autosuffisance et pour cela, il faut au minimum 9K€.
note : j'ai besoin d'au moins 3K€ par édition, uniquement pour les sculptures.

Et encore, avec les premières conclusions de l'édition Gamma qui introduit un 2nd stretch goal assez tôt et qui fait la part belle aux pledges "Gamma+", il faudrait un nouveau monstre toutes les deux campagnes au minimum.

Et là, je ne parle que des figurines. Si on ajoute les illustrations et le reste (vidéos, 360°, matériel divers, etc.) c'est plutôt 5K€ par campagne qu'il faudrait.
Le seuil réel d'équilibre (financement de la production de l'édition en cours + développement de l'édition à venir) serait alors d'environ 11K€.

Jusqu'à présent, je prenais ces frais à ma charge mais avec l'arrivée du petit 3ème à la fin du mois et des changements qui en découlent, il va falloir trouver de nouvelles solutions puisque le projet ne s’auto-suffie pas encore.

Je réfléchie à plusieurs pistes mais cela pose de réelles questions de fonds.

Après, qu'on ne s'y méprenne pas, le financement de la campagne Gamma est une très bonne nouvelle !

Au delà du fait que nous ayons récupéré le niveau de financement antérieur à la Beta (qui avait baissé que ce soit au niveau du montant ou du nombre de contributeurs), nous avons fédéré plus de 20% de nouveaux contributeurs (76 alors que nous plafonnions à 60 jusqu'ici).

Idem, avec 16 boites de jeu vendues (contre 10 l'année dernière), le jeu revient sur le devant de la scène et c'est une bonne chose pour l'avenir du projet.

Enfin, il est tout de même à noter que nous étions en période de pandémie, que la campagne a été avancée de 3 semaines (je ne regrette pas ce choix) et qu'il y avait du très lourd en face sur la même période 14 avril - 7 mai (Ankh de CMON pour ne citer qu'eux).

Nous reparlerons également des pistes d'améliorations pour les prochaines éditions (je pense notamment aux frais de port) et du choix du prochain set pour la campagne Delta même si "stratégiquement", un option prend clairement l'avantage.

D'ici là, je tiens vraiment à remercier chaque membre de la communauté Warmania qui soutient, qui a soutenu et qui soutiendra (j'en suis sûr) le projet.

Cette relation de confiance et de transparence dans nos échanges est un réel atout pour la suite.

@la queue en airain, on reparlera des prochains récits très prochainement !
(Modification du message : 08-05-2020, 09:54 par FLUO.)
Double post informatif pour compléter le message ci-dessus :

Je réfléchis à une offre "Late Pledge" (mi-mai / début juin) pour la campagne Color Quest Gamma afin de réunir davantage de fonds pour le développement de l'édition Delta. Est-ce qu'il y aurait des intéressés par ici ? et si oui, si vous pouviez préciser le type d'engagement, ce serait parfait. Merci !
20% de nouveaux c'est très bon signe. Le chemin sera encore long mais 20% de primobackers c'est très très bien.

Congrats Smile
Bravo à toi.
Je ne participe pas même si j'en ai envie parce que d'une part je n'ai toujours pas peint les figs que j'ai acquises en salon à l'époque du jeu de plateau (ne cherchons pas la date ça va nous filer un coup de vieux à tous les deux) et que ma fille est encore bien trop jeune pour s'y mettre (du coup j'ai pas l'excuse quoi...).

Mais ça me fait plaisir de voir que le jeu perdure et que le projet avance.
Bravo M'sieur Fluo.
Merci à tous les deux pour vos retours et vos encouragements !

Ça fait vraiment plaisir d'autant que vous suivez tous les deux ce projet depuis un bon moment Smile

Concernant le Late Pledge, je suis en train de voir quelle serait la meilleure solution à mettre en place. Je fais le point avec Game On Tabletop en début de semaine mais cela prendra très certainement la forme d’un formulaire à renvoyer suivi d’un paiement via PayPal pour faciliter la mise en place.

C'est plus "rustique" mais ça a l'avantage d'être facilement mis en place (tout est déjà prêt) et de coûter très peu de moyens. Je vous tiendrai bien entendu informé.

Si d’ici là, d’autres membres sont également intéressés, n’hésitez pas à vous manifester ^^.
Double post informatif :

[Image: Color_Quest_Gamma_Late_Pledge_v1_web.jpg]

Bonne nouvelle ! j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre 1er Late Pledge !

Il est disponible dès à présent et pour une durée de 3 semaine sur la campagne Color Quest Gamma : https://www.gameontabletop.com/cf324/col...gamma.html

Pour rappel, pour deux figurines achetées (Spartiate et Nécromancien) vous recevrez 4 figurines (Spartiate + Nécromancien + Assassin + Main de Kaos).

Les conditions sont les mêmes que pendant la campagne alors n'hésitez pas à rejoindre ou à mettre à jour votre engagement si vous le souhaitez.

note : le concours Color Quest Gamma pour Warmania est maintenu pendant la durée du Late Pledge.
(Modification du message : 13-05-2020, 23:09 par FLUO.)
Double post informatif :

[Image: Color_Quest_Gamma_how_to_contribute_fr_v2_web.jpg]

Voici un petit mémo pour vous aider à visualiser les produits accessibles pendant le Late Pledge.
(Modification du message : 15-05-2020, 12:01 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Color Quest 2024 FLUO 4 351 04-07-2024, 15:35
Dernier message: FLUO
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 44 8,750 04-07-2024, 15:33
Dernier message: FLUO
  [Ulule] Color Quest Saga FLUO 54 5,260 04-07-2024, 15:22
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 13,664 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 19,831 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO