[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 375060 vues

Hier j'ai commencé à peindre la figurine de Lokhir, qui trainait à côté des corsaires. C'était trop tentant. Il servira de champion pour le régiment en question.

J'ai peint la cape (intérieur et extérieur) ainsi que l'armure. Pour le masque, je pensais partir sur un doré. Mais j'ai cogité dans mon lit ce matin, alors que le chat s'affairait à m'empêcher de dormir. Et je me demande si un bronze oxydé ne serait pas aussi bien. A moins que je ne parte sur un rouge métallisé, comme le sommet de l'étendard des corsaires de tir.

Votre avis ?

- or

- bronze oxydé

- rouge métallisé

Et les photos (avec deux lumières différentes, d'où les teintes qui changent) :

[Image: Lokhir_1.jpg] _ [Image: Lokhir_1b.jpg]

Minus

Bronze oxydé !

Sinon, marre de poster sur ton sujet 40K alors je viens ici : tout n'est que très beau. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Le mélange des couleurs, j'étais pas fan au début mais en fait, ça rend très bien ! Rien de bien critique à dire d'autre.

Ça dépend, tu préfères faire un rappel aux écailles, à l'armure ou le différencier un peu du reste des troupes pour montrer son statut différent? <i>... comment ça ça ne t'aides pas? ...</i>

Moi je partirais sur le rouge métallisé de la bannière parce que:

- c'est facile à faire

- t'as reçu plein de compliments dessus

- avec les écailles juste en dessous, le vert de gris risque de rendre la pièce moins lisible

- ce n'est qu'un champion d'unité... l'or c'est peut-être de trop

- c'est exactement la même tête de poulpe... le forgeron en a peut-être fais deux pièces

- Frodon te regarderas de ses grands yeux éternellement si tu fais autrement

PiWi

Citation :Bronze oxydé !
Gagné !
J'ai continué hier, et je me suis laissé tenter par cette solution. J'aime bien le rendu, même si c'est vrai que ça fait un peu ton sur ton avec la cape.

Citation :Sinon, marre de poster sur ton sujet 40K alors je viens ici : tout n'est que très beau. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Le mélange des couleurs, j'étais pas fan au début mais en fait, ça rend très bien ! Rien de bien critique à dire d'autre.
Merci. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] (tu peux quand même commenter 40k hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )
Tu veux dire quoi au juste avec "le mélange des couleurs" ? Tu parles de l'association du rouge et des capes ?

Citation :Ça dépend, tu préfères faire un rappel aux écailles, à l'armure ou le différencier un peu du reste des troupes pour montrer son statut différent? <i>... comment ça ça ne t'aides pas? ...</i>
Après réflexion et discussion avec Mimi, je suis parti sur le bronze. En effet, le rouge métallisé bien que simple et joli a le défaut de ne pas s'accorder très bien avec l'armure. Les poser côte à côte aurait donné un rendu plutôt bizarre. L'or, c'est pas original, il est peint comme ça de base. Donc go pour le bronze, que j'ai plutôt bien réussi. Il me reste à reprendre les arrêtes pour rendre le masque plus lisible de loin.
Et pour ses épées ? Celles de Lokhir sont censées être rouges. Je le tente en rouge métallisé (là ça passerait car pas directement collé à l'armure) ? Ou je reste sur un métal normal ? C'est que pour le moment je vais le jouer comme champion, mais pourquoi pas un jour le jouer comme Lokhir ?

Minus

(Modification du message : 17-12-2010, 17:36 par Minus.)

Bon si t'as bien réussi, je te fais confiance (en fait je fais surtout confiance aux conseils de Mimi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).

Par contre j'espère pour toi que tu supporteras le regarde de chien battu qu'arbore fièrement Elijah Wood... sur la trilogie c'était déjà usant. Alors le voir même quand tu rêves de choses peu catholique ça va être dur! hurhurhur!

Si tu dis que sur les épées le rouge passe, ben moi je dis ZOU en rouge! Dans le pire des cas, c'est pas la zone la plus chiante à repeindre avec des couleurs plus traditionnelles.

PiWi, next stop: Madrid

Citation :Bon si t'as bien réussi, je te fais confiance (en fait je fais surtout confiance aux conseils de Mimi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ).
T'as intérêt ! (ouais, je me disais aussi...)

Citation :Si tu dis que sur les épées le rouge passe, ben moi je dis ZOU en rouge! Dans le pire des cas, c'est pas la zone la plus chiante à repeindre avec des couleurs plus traditionnelles.
Ben, j'ai pas dit que ça passait, juste que ça devrait passer. Du coup, cette fois j'ai fait comme t'as dit. Et voici Lokhir fini (en dehors du socle) :
[Image: Lokhir_3.jpg]

J'ai mis un gros plan sur le masque, tant que j'y étais. On ne voit pas bien sur la photo, mais les armes sont en rouge métallique (et pas simplement en rouge).

Minus

PS :

Citation :PiWi, next stop: Madrid
Tu m'enverras une carte postale ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
J'avais des doutes sur le bronze oxydé, mais il semblerait que c'était la bonne solution. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu fureter par ici tiens. J'attends de voir ce que donneras ce mélange old school/last generation, car comme c'était le cas pour le heaume de Lokhir et les véhicules de tes marines, je reste encore sceptique (bien que tu les aient bien peints).

Salut Teclis. Content de voir que le masque de Lokhir te plait.

Pour le mix des différentes générations de figurines, on verra à mesure de l'avancement de l'armée ce que ça donne. Moi j'aime les figs des différentes générations. J'espère que la peinture liera tout ça de façon à donner un ensemble cohérent. A suivre, donc.

Minus, et tes gentils elfes ils avancent ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

La suite de mes corsaires :

[Image: Corsaire_L.jpg]

Reste à faire :

- les griffes

- le métal

- les gemmes rouges à finir et les vertes à faire

- le noir

Minus, les congés de Noël ça passe trop vite.

Allez, je les ai finis. Voici donc deux rangs du régiment de corsaires. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

[Image: Corsaire_M.jpg]

[Image: Corsaire_M2.jpg]

Minus, manque juste les socles.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,064 352,430 Il y a 4 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 427 116,335 Il y a 5 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 386 96,517 23-04-2025, 14:06
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,483 410,933 21-04-2025, 22:14
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 192 52,406 16-04-2025, 22:09
Dernier message: Patatovitch