Mars : Code Aurora

881 réponses, 211882 vues

Minus reste un vrai zhobbyiste normal comme les copaings. C'est bien de rester proche du petit peuple comme ça.

le squat
lead everest
"Par les joueurs, pour les joueurs."

On va l'ajouter à la couv' tiens.
Daf il est solidaire aussi : il achète mais il peint pas. C'est représentatif de la majorité de la communauté. LOL
(24-05-2020, 19:09)Minus a écrit : "Par les joueurs, pour les joueurs."
C'est malheureusement déjà pris, on va avoir des problèmes ^^

(24-05-2020, 19:09)Minus a écrit : Daf il est solidaire aussi : il achète mais il peint pas. C'est représentatif de la majorité de la communauté. LOL
Ah si-si-si!
J'achète, c'est vrai... mais je peins! Leeentemeeent, certes... et pas très bien, j'avoue... je suis solidaire, là aussi :rolleyes:
Tiens, c'est marrant, c'est Mars qui m'a remotivé à peindre les figurines que j'ai en Infinity.
Faut juste que je me trouve un ou deux blindés qui colleraient bien dans mon bordel, vu que je n'ai pas le moindre Tag ou autre.
(Faut dire, vu le tarif pour un jeu auquel je ne joue pas, j'ai jamais investi.)
P'têtre un Fire Toad pour aller avec les Panoc, tiens.
(24-05-2020, 19:59)Le Lapin a écrit : Tiens, c'est marrant, c'est Mars qui m'a remotivé à peindre les figurines que j'ai en Infinity.
Faut juste que je me trouve un ou deux blindés qui colleraient bien dans mon bordel, vu que je n'ai pas le moindre Tag ou autre.
(Faut dire, vu le tarif pour un jeu auquel je ne joue pas, j'ai jamais investi.)
P'têtre un Fire Toad pour aller avec les Panoc, tiens.

Je serais très intéressé par tes retours sur les blindés!
J'avoue ne pas connaître la gamme outre mesure, et dans les posts pour illustrer les possibilités (rédigés et à venir), j'ai trouvé peu de références pour représenter des blindés, variés de surcroît.

En parlant de ça...

3. Opération Coldfront et Beyond Coldfront – Aleph (DOMINATION) VS Ariadnans (ÉGALITÉ)

[Image: operation-coldfront-1.png]
[Image: beyond-coldfront-1.png]

Même principe que précédemment, avec cette fois 2 boîtes pour 134,90 € (soit 67,45 € par joueur).
Et ce coup-ci, ce seront donc la Domination et l’Égalité qui s’affronteront.

La Domination.
Dans MARS : CODE AURORA, les troupes de la dominations sont décrites comme étant des drones « sans état d’âme » et possèdent la règle Éternel, qui permet à un combattant éliminé de rester en jeu (avec un peu de chance).

• Les 3 Dakini Tacbot seront 3 U.R.C. Diane
= 9 points

• Naga représentera une U.R.C. Proserpine de grade 1
= 3 points

• Deva remplira le rôle d’U.R.C Aeternitas
= 2 points

• Shukra fera office d’U.R.C Aeternitas avec lance-flammes
= 3 points

• Yadu incarnera une U.R.C Aeternitas avec déphaseur
= 3 points

• Rudra représentera un B.R.I. Jupiter
= 5 points

[Image: operation-coldfront-2.png]
[Image: beyond-coldfront-3.png]

L’Égalité.
Les armées de l’Égalité ne sont ni les mieux équipées ni les mieux entraînées, mais elles peuvent recruter deux soldats du rang pour l’équivalent d’1 point et activer ces deux soldats simultanément.

• Vassily sera un Libertad Defensor avec mitrailleuse, de grade 2
= 5 points

• Strelok fera un bon Inocente Vengador, hacker
= 3 points

• Le Scout sera également un Inocente Vengador, sapeur
= 3 points

• Tous les deux recevront 1 équipement
= 1 point

• Le Frontovik Engineer représentera un Libertad Defensor avec lance-roquettes
= 3 points

• Le Tankhunter fera office de Unidad Vigilante
= 3 points

• Ratnik incarnera pour sa part un Yunque
= 5 points

• Les 3 Line Kazaks et le Veteran Kazak seront 4 Igualdad Soldado
= 2 points

[Image: operation-coldfront-10.png]
[Image: beyond-coldfront-6.png]

On m'a remonté sur le réseau social au pouce bleu que certains choix ne collaient pas à l'armement d'Infinity.
D'une part, je ne connais pas les règles (voir le premier post de la série: je n'ai pas assez de mémoire vive disponible pour mémoriser tout ça ^^), donc je ne me suis absolument pas occupé des équipements réellement proposés par Corvus Belli.
D'autre part, je me base avant tout sur l'esthétique, en essayant de faire coller les figurines des starters aux profils disponibles; il est clairement possible de faire mieux en allant puiser dans l'immense gamme d'Infinity, mais ce n'est pas vraiment mon but (ni celui de MARS) qui est avant-tout de prouver qu'on peut jouer à budget modéré.
(24-05-2020, 19:53)Dafalg'Han a écrit :
(24-05-2020, 19:09)Minus a écrit : "Par les joueurs, pour les joueurs."
C'est malheureusement déjà pris, on va avoir des problèmes ^^
Merde !
Games Workshop ? Wink

(24-05-2020, 19:59)Le Lapin a écrit : Tiens, c'est marrant, c'est Mars qui m'a remotivé à peindre les figurines que j'ai en Infinity.
Ca ça fait plaisir !
Encore une fois, je ne remets pas en cause les qualités d'Infinity, mais je trouve ça cool que des non joueurs d'Infinity (pour tout un tas de raisons propres à chacun) puissent se faire plaisir. Parce que la gamme est juste géniale quoi.

Tu as partagé sur le groupe FB d'ailleurs ?

(24-05-2020, 20:25)Dafalg'Han a écrit : [Image: operation-coldfront-2.png]
Oh merde, ceux là pour Domination comment ils collent trop bien.
Aaaaargh mais comment je vais choisir moi ? LOL
(26-05-2020, 17:13)Minus a écrit :
(24-05-2020, 19:53)Dafalg'Han a écrit :
(24-05-2020, 19:09)Minus a écrit : "Par les joueurs, pour les joueurs."
C'est malheureusement déjà pris, on va avoir des problèmes ^^
Merde !
Games Workshop ? Wink
Non, une société de paris sportifs ^^

(26-05-2020, 17:13)Minus a écrit : Aaaaargh mais comment je vais choisir moi ? LOL
Choisir, c'est renoncer Angel

Ah, on me souffle dans l'oreillette que ne pas choisir, c'est divorcer...

Ceci étant dit...
4. Combined Army Starter Pack – PUTRESCENCE

On repasse sur le principe de « 1 boîte = 1 faction », mais comme annoncé dès le début, pour un coût beaucoup plus modeste qu’avec les starters de chez Games Workshop : 44,95 € !

Dans MARS : CODE AURORA, la Putrescence peut contaminer les adversaires éliminés et les retourner contre leurs anciens camarades. C’est une faction décrite comme amalgamant la chaire et la technologie pour aider ses combattants à survivre.

[Image: combined-army-starter-pack-7.png]

· Les 3 Unidrons seront 3 Super Soldats classe Phénix
= 9 points

· Fracta représentera un Soldat d’infanterie classe Aspic avec déphaseur, de grade 1, équipée d’ailes
= 4,5 points*

· Maakrep Tracker incarnera un Soldat d’infanterie classe Aspic avec déphaseur, de grade 2, médic
= 5 points

· Ces deux Aspic recevront 1 équipement
= 1 point

· Umbra Legate remplira le rôle de Soldat classe Chimère de grade 3, équipé d’un métabolisme accéléré
= 5,5 points*

Clairement, avec 6 combattants, on va avoir des points pour donner du matériel aux combattants: on se retrouve donc avec une bande "d'élite"!

* Il n'y a pas de "demi point" en réalité, mais équiper 2 combattants de rang 2 coûte au total 1 point.
Ils sont trop beaux ceux là.

Cry
(27-05-2020, 21:17)Minus a écrit : Ils sont trop beaux ceux là.

Cry
Tu es faible!
Comme nous tous ^^...

5. Morat Aggression Force (Combined Army Sectorial Starter Pack) – VIOLENCE

[Image: morat-aggression-force-starter-pack-7.png]

Dans MARS : CODE AURORA, la Violence est une faction d’élite. Elle a la possibilité de voler une activation à l’adversaire, la rendant extrêmement habile à la planification des assauts. Ce sont des combattants efficace à moyenne portée et au corps à corps.


· Les 3 Morats représenteront 3 Disciples-Serpents avec mitrailleuses Ki
= 9 points

1 d’eux sera médic
= 1 point

1 d’eux sera sapeur
= 1 point


· Sogarat sera un initié-Panthère avec lance-flammes
= 4 points


· Oznat jouera le rôle de Disciple-Tigre, de grade 2
= 4 points


· Raktorak fera office de Disciple-Serpent avec lance-grenades, de grade 1
= 4 points


· Ces deux combattants recevront 2 équipements chacun
= 2 points


Voilà, c'est tout pour Infinity!
Je reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps pour présenter le même genre de post pour Star Wars Legion.
En fait, je veux me faire une bande pour chaque faction, mais va falloir choisir parce que là rien que pour Infinity j'ai 4 idées en tête. LOL


Sinon, dans le cadre de la Kermesse du chaos du forum, on va lancer un CDA imminemment.
Prenez vos gélules de Nanites, revêtez vos combinaisons d'hyper-somnie, le voyage se déroulera parfaitement bien et à votre réveil, vous découvrirez tout le confort des Arches.

* Ce message est sponsorisé par Santahannah, leader mondial sur le secteur des biotechnologies. *