Hello tout le monde !
Donc voilà, après avoir utilisé la sacro-sainte recherche (sans grand espoir vue ma question), j'ai rien trouvé :
Donc voilà mon histoire !
Ayant envie de me faire une horde de peaux-verte du futur, je me posais la question du thème des socles, de la couleur, etc...
Donc je me suis dit, finalement, l'idéal, c'est d'avoir un socle de la couleur du champ de bataille... Ben oui, mais ça n'arrivera pas tout le temps, loin de là...
Et là une idée a germé dans mon esprit dérangé : Le socle transparent !
Du coup plus besoin de s'embêter à décorer ses socles, et le rendu sur table devrait être excellent !
Ben oui, mais là arrive les problèmes... La réalisation !
Donc, j'ai d'abord pensé à mouler des socles, mais je me suis demandé si c'était pas un peu trop cher pour ce que ça fait, au niveau du coût de la résine transparente. J'ai jamais reproduit quoi que ce soit en résine, donc combien ça coûterait quelque chose comme 150 socles (oui, une belle horde^^.)
Es-ce que ça peut bien se coller à des figurines en plastique ou en métal, est-ce que ça résiste bien à l'usage ?
J'ai également pensé au plexiglass, et là mêmes question pour le coût, la résistance et le collage.
Et comme là ce serait de la découpe, est-ce que ça se découpe bien, es-ce que ça supporte le meulage à la dremmel.
Donc là c'est ce à quoi j'ai pensé, mais n'hésitez pas si j'ai loupé un quelconque matériau miracle à m'en faire part.
Dernières question, mais là je suis pas sûr que ça vaille un post en section 40k : comment es-ce accepté en tournoi? Si je vais du côté du moulage je pense pas que ça pose problèmes, mais si j'y vais au découpage de socle, je crains un refus du fait que les socles seront sûrement non biseautés, pas forcément de la même épaisseur et du fait de la fabrication artisanale pas forcément de la même taille pourront juger certains... Mais n'ayant aucune expérience là dedans, je me tourne vers vous...
Voilou voilou, ça doit être à peu près tout
Merci d'avance
Urhtred