Ah oui merci pour l'info, il y a effectivement un code pour les frais de port offerts à partir de 100 $. Décidément il y a tout ce qu'il faut pour craquer...
Du coup pour ceux (comme moi) qui veulent le bouquin de règles et des figs parmi celles déjà sorties, autant se faire plaisir et passer directement par le site plutôt que par KS.
(Modification du message : 04-06-2020, 21:56 par Jackard.)
Malheureusement l'immunité aux frais de port ne s'accompagne pas d'une exemption des droits de douane . Mais le jeu en vaut la peine à mon avis.
Normalement sous 150$ Il ne devrait pas y avoir de frais de douanes... en tout cas c'est ce qu'ils ont dit à la radio cette semaine, on peut aller vérifier sur le site des douanes paraît Il...
Mais à mon avis Il y a qq transporteurs à éviter... genre UPS qui appliquent systèmatiquement les frais de douanes... et leurs propres frais de traitement de dossier...
Mieux vaut les contacter directement...
(05-06-2020, 10:00)SombreroDeLaNuit a écrit : Normalement sous 150$ Il ne devrait pas y avoir de frais de douanes... en tout cas c'est ce qu'ils ont dit à la radio cette semaine, on peut aller vérifier sur le site des douanes paraît Il... De grosso merdo '00 à '15, j'avoue que je me suis fié à ce chiffre avec succès, mes commandes en deçà de ce montant étaient ignorées, pas les autres. Depuis quelques années il paraît qu'ils font du zèle et choppent des colis à la valeur déclarée moindre, mais commej e ne commande presque plus j'ai pas eu l'occasion de tester.
le squat
c'était pas systématique chez ups mais comme les autres quand la douane passe par là, ils en rajoutent une couche
Tu ne peux des droits de douane qu'à partir de 150€ mais la TVA est exigible dès le premier euro, ils ont oublié de le mentionner à la radio. Tout dépend de l'appréciation du fonctionnaire des douanes (les douaniers ont énormément de latitude dans son application).
Explications sur le dédouanement et les frais afférents quand on achète à l'étranger ici :
Achat hors UE et douane
La loi n'a pas changé depuis .
Mais vous avez raison, c'est une loterie ! Un petit colis a comparativement bien plus de chance de passer entre les mailles du filet. Le créateur de Relic Blade envoie ses colis en USPS pour information, le risque est moindre qu'en passant par des transporteurs privés mais il n'est pas inexistant non plus .
Si le budget est un souci, en ce moment comme le soulignait Jackard, il y a une promo sur le livre de règles et les packs de carte (vous n'avez pas besoin de tous les acheter ^^) en PDF. Le jeu s’accommode très bien de figurine générique, le soclage est d'ailleurs libre (il n'y a pas de notion d'orientation par exemple).
(Modification du message : 05-06-2020, 12:25 par Jalikoud.)
Ah oui effectivement j'avais un peu oublié les douanes... Mais bon je tenterai le coup quand même, comme tu l'as dit Jalikoud j'estime que le jeu en vaut la chandelle.
Pour les PDF oui c'est une option mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les figs donc pas le choix que de tenter la commande aux US ;-)
(05-06-2020, 12:22)Jalikoud a écrit : Tu ne peux des droits de douane qu'à partir de 150€ mais la TVA est exigible dès le premier euro, ils ont oublié de le mentionner à la radio. Oké, moi je causions des deux, de fait puisque c'est la douane qui te choppe pour te faire raquer la TVA. Au temps pour moi. Adonc, oui, c'est la loterie et l'humeur et/ou les consignes des mecs. Sachant, donc, que ces dernières années, les retours des gens qui commandent notent que les consignes ont dû être de resserrer les mailles du filet.
le squat
'tain ya vingt ans même les colis de 250 sous ils laissaient passer pas trop mal
ya la douane mais ya aussi les frais de dossier, ça coute cher.
Y a une boutique de l'autre côté du channel qui distribue pour l'europe: https://exit23.games/collections/relicblade.
Pas trop de stock cause Covid apparament, et des prix dollar convertis à l'identique en livre (35$=35£, non mais allo!).
Si ça peut aider...
(05-06-2020, 14:12)la queue en airain a écrit : (05-06-2020, 12:22)Jalikoud a écrit : Tu ne peux des droits de douane qu'à partir de 150€ mais la TVA est exigible dès le premier euro, ils ont oublié de le mentionner à la radio. Oké, moi je causions des deux, de fait puisque c'est la douane qui te choppe pour te faire raquer la TVA. Au temps pour moi. Adonc, oui, c'est la loterie et l'humeur et/ou les consignes des mecs. Sachant, donc, que ces dernières années, les retours des gens qui commandent notent que les consignes ont dû être de resserrer les mailles du filet.
le squat
'tain ya vingt ans même les colis de 250 sous ils laissaient passer pas trop mal
[Digression]
Théoriquement même pour les pledge kickstarter tu peux te voir appliquer la TVA, frais de dédouanement et frais de dossier et cela même au cours de la première vague Euro Friendly si le transporteur gère vraiment mal.
Je connais une personne à laquelle c'est arrivée pour Massive Darkness : le douanier a tapé 'Massive Darkness' sur internet ce qui l'a amené sur kickstarter. Il a vu le prix du pledge (100 dollar $ + Fdp de 20 = 120$), considéré que c'était le prix réel de la commande et non les 20$ indiqués par CMON sur la facture. Ce n'était pas un late pledge, contrairement à ce que j'ai cru initialement !
TVA, dédouanement et frais de dossier s'ensuivirent. A payer contre remise du colis à la Poste.
Mais bon, là c'est davantage la problématique des Ks qui fraudaient gentiment la TVA en déclarant des valeurs marchandes fausses. Ce qui leur permettaient d'afficher des frais de port très bas.
[/fin digression]
['tain il faut que je me sèvre de cette habitude de digresser à tout bon de champ sinon un jour l’épithète 'serial digresseur' va apparaître sous le nom de profil ].
(Modification du message : 05-06-2020, 15:27 par Jalikoud.)
|