[Osprey Games] Dracula's America

35 réponses, 9712 vues

Ouai, il a fait du beau boulot le Golem.

En tout cas ça me donnerait envie d'adapter Dracula's America pour du post apo, j'ai l'impression que ça marcherai. D'autant que le jeu doit contenir pas mal de créatures diverses et mort-vivantes?
(25-06-2020, 00:06)Sceptik le sloucheur a écrit : Ouai, il a fait du beau boulot le Golem.

En tout cas ça me donnerait envie d'adapter Dracula's America pour du post apo, j'ai l'impression que ça marcherai. D'autant que le jeu doit contenir pas mal de créatures diverses et mort-vivantes?

De mémoire, tu as une dizaine de créatures neutres dans le livre de base et les suppléments en ajoute quelques-unes.
La transposition vers un univers SF est plutôt facile. Par exemple un mutant très imposant et dangereux pourrait être un Manitou, etc...

En archétype de bande, tu as :
Twilight Order que tu permets d'équiper deux de tes vétérans avec des balles en argent, eau bénite et autre cuirasse.
The Red Hand Coven : vampires.
Skinwalker tribes : métamorphes.
Cross orad cults : démonologistes.
The congregation; possession par des spectres + zombies.
The dark confederacy : nécromancien + revenants.
(Modification du message : 25-06-2020, 02:30 par Jalikoud.)
Ça va pas de faire une promo comme ça d'un jeu sur un foroume comme ici, plein de faibles ?
En plus ya de la promo sur la vo en ce moment, quelque chose comme 45% sur le bouquin de base.

le squat
déjà qu'il me faisait de l'oeil
(Modification du message : 25-06-2020, 06:13 par la queue en airain.)
Sincèrement vous ne regretterez pas votre achat. Pour mon pulp par exemple j'ai adapté les sudistes (necro+ zombies) en secte égyptienne. Une belle liche momie de otherworld en nécro et des petites momies en zombies. Mes séides en cultistes encapuchonnés de pulp miniatures. J'ai rien touché au règles. En pirates c'est encore plus simple et en plus on n'a le bayou qui est décrit avec la magie.
Non, mais c'est bon, c'est pas la peine d'en rajouter... Pour 60 cents de moins que le prix du bouquin j'avais Forbidden Powa avec. Aveux dire, vous vous pointez à une réunion des AA avec des boutanches de bonne gnôle dont vous faites un inventaire dithyrambique et en sus qui sont à quasi 50% de remise en ce moment à la cave. Vous vous attendiez à quoi ?

le squat
sérieux et fort, il n'a pris qu'une seule extension
(Modification du message : 25-06-2020, 20:34 par la queue en airain.)
Et une dernière qui n'apporte rien au jeu mais à l'ambiance. L'initiative est gérée par un set de 54 cartes classiques. Ceux qui veulent aller à l'économie, vous trouverez votre bonheur au supermarché du coin à 1 euros. Mais pour ceux qui aiment pousser le vice au bout. Il existe des jeux à thème. Bicycle en n'est une grande marque. Pour mes teams égyptienne et vampires, j'ai deux beau jeu avec des jolies illustrations ! Un ami qui joue confédéré a tous les généraux et dignitaires sudistes. C'est con comme détail mais je trouve que cela rajoute énormément a l'ambiance.
(25-06-2020, 10:48)ALGHEROTH a écrit : Un ami qui joue confédéré a tous les généraux et dignitaires sudistes. C'est con comme détail mais je trouve que cela rajoute énormément a l'ambiance.
J'aurais pas un vieux CCG ACW nommé quelque chose comme Johnny Reb & Billy Yank dans un coin, moi ?

le squat
l'escalier de la cave c'était ptet pas la peine, eingh ?
Vous me faites scier messires.
Entre la question initiale du rat, les explications de Jalikoud, l'enthousiasme de certains, le bla-bla sur le portage vers d'autres settings et le vieux chat qui cause de promo sur la vo chez Osprey...
Et bah, voilà : à cause de vous, j'ai baissé mon slip et raqué pour Dracula's America dont j'étudierai le pdf attentivement ce soir. C'est de vot' faute. Comme disait Zola: j'accuse !

Sur ce, je m'en retourne peindre des trucs plus ou moins égyptiens pour oublier qu'il fait chaud.
PS : merci pour les mots doux concernant Sandgrave, ça fait plaiz'.
(Modification du message : 25-06-2020, 20:33 par le Golem qui rêve.)
(25-06-2020, 19:52)le Golem qui rêve a écrit : Et bah, voilà : à cause de vous, j'ai baissé mon slip et raqué pour Dracula's America dont j'étudierai le pdf attentivement ce soir. C'est de vot' faute.

Si t'as autant de volonté que le chat c'est pas notre faute... Wink

Coyote, je pars en courant en me cachant les yeux....et puis moi j'ai baissé mon futal pour rangers of shadow deep, chacun sa *bip* Smile
Moi aussi j'ai craqué pour ranger of shadow deep. Pour jouer avec la gamine en coop et se créer des histoires. J'ai hâte que mon crémier le reçoive.
D'ailleurs en parlant de bon petit jeu . Bientôt (août) je vous ferais un compte-rendu sur savage core. Je peins les amazones de ma gamine et on y joueras avec pendant les vacances.
(Modification du message : 25-06-2020, 22:56 par ALGHEROTH.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games) Sceptik le sloucheur 58 19,352 22-05-2021, 20:01
Dernier message: Sceptik le sloucheur