Citation :La vrai raison de pourquoi les SM sont uniquement des hommes vient du fait que au moment où ça a été écrit: la référence de gros bourrin c'est le héro des films d'action américain des années 80
Faut pas non plus oublier les sources d'inspiration du SM: Croisés, chevaliers, sardaukars, (troll-mais-pas-tant-que-ça) SS... Pas beaucoup de femmes là dedans.
D'ailleurs la nouvelle gamme de soeurs de bataille se rapproche un peu plus de SM féminins: elles ne sont plus toutes (dans les illustrations en tous cas) des manequins avec coupes cabaret: y en a des couturées et des "qui ont pas une gueule de porte bonheur".
Citation : la femme guerrière c'est encore que le string de maille pour le lecteur de fantasy et que le public cible toujours proche du wargame historique aurait pas trouvé ça crédible
Ca a vraiment changé ça?
Je crois pas trop.... je cherche des figurines féminines de guerrières celtes et/ou vikings (pas forcément de l'histo, ça peut être (un peu) fantasy). Y en a quelques-unes qui traînent (enfin pas tant que ça) mais sinon, dans 90% des cas, c'est en robe, ou à poil......... (bon ceci dit pour des Celtes, parmi les à poil, on voit aussi beaucoup d'hommes).
Pas moyen de trouver une figurine féminine avec un casque celte par exemple.
Citation : Par contre, à mon sens, c'est plus rance quand tu commences à chercher une raison (logique, rationnelle et objective) dans l'univers pour être raccord. Un peu comme les débats entre fan où le mec explique que l'Imperium c'est pas l'humanité qui a salement dérapé et partie en aquaplaning complet mais le seul système viable... Objectivement.
Je suis on ne peut plus d'accord.
A une nuance prêt: ce à quoi renvoit l'Imperium, c'est (au moins en partie) voulu à la base. Le problème des SM femmes....
Encore que quand on y réfléchit, ça colle aussi avec ce qu'est l'Imperium. Dans les inspirations de ce dernier (féodalisme, extrémismes religieux divers et dictatures sanguinaires modernes en gros), c'est vrai que y a pas des masses de femmes.
L'Empereur semble avoir été un gros macho (pourquoi il n'a fabriqué que des "fils" et pas des "filles" parmi les primarques?).