J'ai beaucoup que ces elfes ai les cheveux sur les épaules. Les autres en armure lourde ont des brushing improbables :p
Oathmark, battle of the lost age
224 réponses, 100517 vues
(01-06-2020, 20:38)le Golem qui rêve a écrit : Sympa la figurine de Huntmaster elfe. Elle n'est pas trop typée chasseresse, ce qui permet de l'utiliser éventuellement dans un autre rôle. On sait si elle sera disponible à la vente séparément plus tard ou il faut obligatoirement profiter de l'offre spéciale du mois de juin ? Parce qu'elle me donne des idées pour m'en servir. La chasseresse sculptée par Mark Copplestone sera disponible beaucoup plus tard dans l'année et les chiens auront une sculpture différente. Ce seront des lévriers apparemment. Là ils te mettent avec la commande les chiens du Celtic Dog Handler de chez North Star. ![]() Le dragon tout en résine sort ce mois-ci : ![]() Je l'ai déjà dit mais sauf exception chaque race aura une boîte régimentaire d'infanterie moyenne, la plupart auront une infanterie lourde (sauf les gobs) et une infanterie légère (sauf les orques). Les humains, elfes et gobelins auront également de la cavalerie. Le nom de chaque catégorie varie un peu selon la race. Par exemple l'infanterie légère gob ce sont des esclaves et celle des nains, des miliciens nains/mineurs. Actuellement pour les elfes, vous avez la boîte d'infanterie moyenne et les éclaireurs (infanterie légère). Ils auront également une infanterie lourde. Leur infanterie lourde n'aura pas des armures exubérantes, il reste dans une optique 'bas moyen âge'. Remarque bien trouvé d'un ami plutôt historique : 'quand je vois les figs de chez Oathmark, j'ai l'impression que c'est de la figurine fantasy sculptée avec un traitement historique (...), c'est-à-dire sculpture très lisible, bien proportionnée avec juste ce qu'il faut de détail pour un jeu régimentaire. Et avec un tarif cohérent pour de l'historique ![]()
Le côté daté des figs au-delà d'Oathmark on peut dire que ça concerne même toutes les figs Northstar en fait.
Leur magicien est tout emmitouflé et porte même des gants mais... se trimballe pieds nus ! Etrange...
Quant à un des rangers, il ne risque pas de choper le covid19 mais pourrait bien se prendre une branche tellement son champ de vision est réduit ! Bon je taquine mais j'aime bien ce côté rétro, sans trop de détails à peindre et la souffleuse de cor avec son tactical rock et son épée sur l'épaule est fort plaisante.
Artwork de la couverture du supplément de fin d'année (novembre) : Oathbreaker
(Modification du message : 17-07-2020, 20:50 par Jalikoud.)
Ce supplément inclura les règles pour les morts-vivants& les chars : deux boîtes régimentaires plastique différentes pour les morts-vivants (probablement infanterie légère et lourde, à moins que la seconde ne soit de la cavalerie) sont également prévues.
règles achetées et lues, petit test avec le fiston, ça donne un bon goût de revienzi
![]() Un jeu simple, plutôt élégant. Un système de commandement bien pensé pour être ludique sans être punitif pour les malchanceux. Seul défaut, pas beaucoup de listes de départ. Je crois que j'ai trouvé le jeu de mes prochaines années en grosse baston fantastique (en plus petit, je vais rester sur Warlord of Erewhon). (17-07-2020, 20:44)tournicoti a écrit : règles achetées et lues, petit test avec le fiston, ça donne un bon goût de revienzi Content que le jeu vous ait plu (et en plus il joue à Warlords of Erewhon, cet homme a du goût !) ![]() Je ne suis malheureusement pas sûr de bien comprendre l'observation sur le peu de listes de départ. Que voulais-tu dire ? Peu de choix de troupes si on se restreint aux territoires initiaux en campagne ? Pas assez de personnages ? Les races trop proches entre elles point de vue statistiques ? Pas assez de troupes différentes par race ? Trop peu de choix quand on joue avec un total de points assez bas ? Il y a beaucoup d'entrées possibles (type de troupes et de monstres), pourtant ![]()
Hello,
Et bien je trouve que 4 listes c'est un peu juste. J'aurais aimé trouvé plusieurs listes humaines, des mordeux, des hobbits, une ou deux races propre à ce jeu et puis mince.... ou sont les ENTS !!! ![]() J'aurais aimé aussi quelques règles spéciale propre à chaque peuple....i Mais le jeu reste très bien et comme la base semble solide, il y a toujours moyen de faire ses propres créations...
Objection : les orques étant distincts des gobelins, ils forment bien une cinquième race
![]() Pour figurer un Ent, personnellement j'utilise le profil du Buggane ou du Géant, selon que je souhaite en faire un lanceur de sort un peu costaud ou bien un monstre au corps-à-corps.
Le sommaire du nouveau supplément :
![]() Système d'expérience pour les unités. Les personnages seront abordés dans le prochain supplément. Ingénieurs (du génie militaire) : nouveau type de personnage + fortifications légères apparemment (tranchées, mur de pieux, ravines, redoutes, etc...). Barges (grand bateaux à fond plat). Les barges ainsi que les constructions militaires doivent se payer en points de recrutement sauf si les scenarii incluent déjà leur présence. Règle de combat naval. Les expéditions militaires qui sont en fait un enchaînement de plusieurs scenarii filés avec un bonus/effet sympa à leur terme. Ils peuvent s'insérer dans le cadre d'une campagne. Quelques nouveaux sorts. Trois nouveaux types de troupes (certainement des monstres). Deux nouvelles capacités : errata de la règle aquatique (sans doute pour prendre en compte les combats navals) et Spellcaster Control, dont on ne sait rien mais dont on peut supposer que ce serait un effet utile pour les lanceurs de sort. |