Merci pour l'information, Ragnar  .
Suite :
L'impression que pour les démons, ils se sont achetés un Ars Goetia et on pioché dedans.
(04-08-2020, 22:30)Jalikoud a écrit : Instant vieux con :
Il me rappelle une bestiole semblable présente dans le livre 'les créatures de l'ombre' pour la gamme 'Terres de Légende' chez Gallimard. Les 6-7 livres de la gamme formait un jeu de rôle sous forme de bouquin de poche. Rah les "Terres de Légendes". Tu appelles à dire "graisser", là. Bong, sa goule d'ange, on l'avait aussi dans ADD et un autre aussi oùsque j'arrive plus à foutre le doigt dessus (mais je me demande si j'avais pas vu une gurine), non ?
(05-08-2020, 12:19)Jalikoud a écrit : L'impression que pour les démons, ils se sont achetés un Ars Goetia et on pioché dedans. On tombe dans le navrant pour moi. Je suis pas fan des démons en général mais ils sont tellement mimi bien que classiques qu'ils me causent. Sauf que le reste de la DA parle quand même bien moins fort (c'est quoi ce barbare natté ?). Et je vais pas craquer pour juste une faction que je n'aime pas (si, si, ça existe), quand même, si ?
le squat
fort !
(Modification du message : 05-08-2020, 12:31 par la queue en airain.)
Ben visiblement les anges ne parlent pas à tout le monde... surtout quand il s'appelle Gabriel et que les auteurs le font passer du côté obscur... Il y a un thread complet d'américains outrés sur board game geek à ce sujet où les modos s'en donnent à cœur joie...
C'est con mais j'espère que ça ne va pas les pénaliser (et Il est peut-être encore temps de changer de nom... mon vieux demon intérieur anticlérical rigole bien dans son coin mais...)
Rah les "Terres de Légendes". Tu appelles à dire "graisser", là. Bong, sa goule d'ange, on l'avait aussi dans ADD et un autre aussi oùsque j'arrive plus à foutre le doigt dessus (mais je me demande si j'avais pas vu une gurine), non ?
[/quote]
Le Beher et ses potes étaient déjà connus et exploités dans D&D et d'autres JdR mais le gamin de 8-10 ans que j'étais ne connaissais D&D que de nom (et encore...je crois que mon premier contact avec la licence ça a été avec le gros manuel de Eye of the Beholder 3  ). Pas d'Ars Goetia à la maison non plus, donc l'aspect de la bête m'avait paru très original (et franchement horrifique).
Ce fut mon premier contact avec la bestiole, dans la section bestiaire des créatures de l'ombre. J'ai retrouvé l'image de Bob Harvey :
[img] ![[Image: hty7.png]](https://zupimages.net/up/20/32/hty7.png) [/img]
Les malinois avait rebaptisé le truc Raksha sans doute pour ne pas avoir d'ennui  . Je crois même que pour la VF, Gallimard avait recadré l'illustration pour que le bras tranché ne soit plus visible.
A l'époque (internet n'existait pas), difficile d'obtenir des infos sur D&D si tu ne connaissais pas des 'grands' qui y jouaient. Et les grosses boîtes (on devait être à la version 2.5) étaient totalement hors d'accès financièrement pour un enfant.
Oh gasse, on vieillit. Ça me donnerait presque envie de créer un sujet 'comment êtes-vous tombé dans la figurine ?', tiens...
(Modification du message : 05-08-2020, 15:03 par Jalikoud.)
(05-08-2020, 14:57)Jalikoud a écrit : Oh gass, on veillit. Ca me donnerait presque envie de créer un sujet 'comment êtes-vous tombé dans la figurine ?', tiens... Bine zère, donne zatte par le lapin :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5863
'tain cette illus. Et toute l'ambiance de ces bouquins, c'était bon, de la bonne fantasy générique avec de vrai touches de personnalité con.
Comme d'hab, en tordu, j'avais attaqué par "le Secret des Elfes" la campagne, le tome trois... Encore que j'avais acheté ça comme un LDVELH en fait et que je me suis vite rendu compte que c'était bien mieux et les règles n'ont pas tardé.
Je me dis d'ailleurs qu'un système simple comme ça, ça passerait bien en VTT...
le squat
pareil c'était mon premier JdR en 89 mais un an plus tard, j'en avais trois de plus
(Modification du message : 05-08-2020, 15:04 par la queue en airain.)
(05-08-2020, 15:01)la queue en airain a écrit : mais un an plus tard, j'en avais trois de plus
Ce qui confirme que tu vieillit plus vite que la normale.
J sors...
(05-08-2020, 14:51)SombreroDeLaNuit a écrit : Ben visiblement les anges ne parlent pas à tout le monde... surtout quand il s'appelle Gabriel et que les auteurs le font passer du côté obscur... Il y a un thread complet d'américains outrés sur board game geek à ce sujet où les modos s'en donnent à cœur joie...
C'est con mais j'espère que ça ne va pas les pénaliser (et Il est peut-être encore temps de changer de nom... mon vieux demon intérieur anticlérical rigole bien dans son coin mais...)
Nan mais c'est récurent chez les ricains, je me rappelle d'un sujet sur D&D où le MJ se plaignait qu'un de ses joueurs jouait un prêtre mais qu'il n'acceptait pas le polythéisme de l'univers, et je parle même pas des sujets sur la représentation LGBT ou des minorités dans la fantasy......tout devient un sujet sensible ces dernières années au point de confiner au ridicule. Exemple encore avec ce sujet, où en plus les gonzes disent:" faut juste changer les noms"..... A la façon hypocrite des américains, tout le monde sait que le truc que vous buvez dans votre sac en papier c'est de l'alcool, mais y'a un sac en papier alors ça passe....
On se rappellera malgré tout que les ricains ont pleuré et piaffé d'impatience quand Helldorado ne proposait pas de trad anglaise au début, donc oui y'a quelques débiles pour lesquelles la religiosité n'est qu'un prétexte, mais ça fera pas boîter CMON, ils sont américains ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.
(05-08-2020, 15:53)Tesladoom a écrit : et je parle même pas des sujets sur la représentation LGBT ou des minorités dans la fantasy......tout devient un sujet sensible ces dernières années au point de confiner au ridicule C'est vrai que ça fait bizarre mais c'est en mettre en rapport avec la fragmentation de leur société -qu'on commence à peine à imiter- et faut avouer que même grossier, un bon exemple répété ad nauseam est un outil éducatif. C'est pas avec ça que tu fera réfléchir les gens, certes, mais au moins tu atténueras certains réflexes. La question étant de savoir si tu comptes arriver à les faire réfléchir ou si tu te contentes de les tenir en laisse avec une violence sociétale qui se rapporte à un sujet différent qu'on a dans la taverne.
De fait, ça vire au hors sujet mais on a une taberge pour causer de ce genre de choses.
le squat
panneau naindictateur violemment sociétal
(Modification du message : 05-08-2020, 15:59 par la queue en airain.)
(05-08-2020, 15:53)Tesladoom a écrit : (05-08-2020, 14:51)SombreroDeLaNuit a écrit : Ben visiblement les anges ne parlent pas à tout le monde... surtout quand il s'appelle Gabriel et que les auteurs le font passer du côté obscur... Il y a un thread complet d'américains outrés sur board game geek à ce sujet où les modos s'en donnent à cœur joie...
Nan mais c'est récurent chez les ricains, je me rappelle d'un sujet sur D&D où le MJ se plaignait qu'un de ses joueurs jouait un prêtre mais qu'il n'acceptait pas le polythéisme de l'univers, et je parle même pas des sujets sur la représentation LGBT ou des minorités dans la fantasy......tout devient un sujet sensible ces dernières années au point de confiner au ridicule. Exemple encore avec ce sujet, où en plus les gonzes disent:" faut juste changer les noms"..... A la façon hypocrite des américains, tout le monde sait que le truc que vous buvez dans votre sac en papier c'est de l'alcool, mais y'a un sac en papier alors ça passe....
On se rappellera malgré tout que les ricains ont pleuré et piaffé d'impatience quand Helldorado ne proposait pas de trad anglaise au début, donc oui y'a quelques débiles pour lesquelles la religiosité n'est qu'un prétexte, mais ça fera pas boîter CMON, ils sont américains ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.
En attendant les satanistes ou démonolatres qui hurleront parce qu'on liquide des démons...
Ou la PETA : après tout, quand on frappe un satyre ou un naga, cela pourrait être assimilé à de la maltraitance animale  .
|