Tout d'abord, bonsoir à tous. Ou bonjour, tout dépends de l'heure à laquelle vous lisez ce sujet.
Etant un éternel frustré de la V5, d'ailleurs la seule que je connaisse, c'est dire, par son manque de réalisme et d'action. J'avance, je tire. J'avance, je tire. Je me met à couvert. J'avance je tire je charge. ---> cool, mais il manque un peu de piquant...
Toutes les parties de 40k se ressemblent atrocement, malgré mes quelques tentatives de scénario. J'ai cru comprendre qu'en V2, c'était exactement ce qu'il me fallait.
Comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'embarque aussi mon frère dans cette folle aventure!
Pour compléter le tout, et exprimer la suprématie de mon art qu'est la vantardise conversion, je me lance dans un projet original, il me semble, puisqu'il s'agit de monter une force du Pacte du Sang.
Mais là, plusieurs problèmes se montrent:
1) Jouer avec quelle liste? Par défaut, la Gimp, sinon, les renégats. J'ai rencontré quelques difficultés pour monter une liste (1000pts) d'une part parce que je n'ai aucune experience( mais là, j'évite le grobillism) et d'autre part devant la complexité des listes. J'en reste coi.
2) Je compte faire au moins un des fameux "Stalker-Tank". Mais les lourdes conversions, qui tiendraient plus du scratchbuild, qui m'auront demandés tant d'heures de travail, seront rapidement mises KO par les tirs adverses. J'ai pu constaté que la création de profil était monnaie courante, mais là encore, mon manque d'experience freine toute tentatives.
3) Les socles carrés ou rectangulaires sont-ils remplaçables par des socles ronds et des socles rectangulaire-arrondis?
Si les vétérans que vous êtes pouvaient m'apporter leur aide, j'en serai comblé.
Merci!
Cool, un revenu !
Les socles tu fais ce que tu veux, on t'en tiendra pas rigueur (en tout cas pas chez moi) : les Démons par exemple étaient soclés en carré avant, et c'est plus par inexistence des socles ronds grand format d'alors qu'ils étaient comme ça.
Ah, la V2, tu en fait suffisamment l'apologie pour que je ne développe pas plus, mais ça fait plaisir de voir un vrai wargamer aiment les défis stratégiques et pas le pousse-plomb (pardon, plastique) qu'est devenu le jeu passé 1999...
Bon, bah bonne partie, n'hésite(z) pas à publier des listes d'armées pour conseil entre vétérans ; )
En réalité, je n'étais pas encore né, en 93'. Mais j'ai un petit coté old school en moi, surement à force de lire les compendiums, vieux WD, posseder les règles de GorkaMorka, etc etc.
Pour ma liste du pacte du sang, je jouerai déjà:
-> Chimère
-> Basilisk
-> Sentinelle
Mais après, quoi mettre? en quelles proportions?
EDIT:
Existe-t-il un forum dédié uniquement à la V2? Si non, qu'en penseriez-vous?
(Modification du message : 02-05-2011, 14:55 par Xia.)
Double-post pour mettre ma liste.
1 Section QG.....................159pts
---> Tireurs d'élite
Capitaine avec épée tronçonneuse et bolter
4 gardes avec fuseur dont 1 avec système de com'
1 Commissaire avec moufle........50pts
--------------------------------------------------
Escouade d'armes lourde avec 3 bolter lourd........90pts
Escouade d'armes lourdes avec 3 autocanons.........108pts
Escouade de gardes impériaux dont un avec lance-grenade
-> Sergent avec épée energétique et pistolet plasma
--------------------------------------------------
Basilisk......................................175pts
Hellhound avec lame de bulldozer..............180pts
Sentinelle avec projecteur et canon laser avec viseur
--> Le fameux stalker-tank .....................110pts
(+30pts pour le lascannon, comme l'infanterie)
Total de 992pts
Au fait, les cartes d'équipements de Taran ne sont plus disponible. Ou les trouver?
triple-post, veuillez me pardonner.
Existe-t-il des règles pour les volants? Je crois me rapeller des règles en question dans le chapter approuved 2, mais je ne sais pas pour quelle version elles sont faites.
Existe-t-il des règles pour les super-lourds?
Existe-t-il un forum spécial V2? Si non, que pensez-vous de l'idée d'en ouvrir un?
Bonjour,
Bienvenu en V2.
La complexité des règles est toute relative. Il suffit de se poser un peu, lire attentivement et de faire quelques petites mini escarmouches à 3 fig contre 3 fig.
les cartes d'équipement sont à la fin de l'arsenal. Sinon utilise le "livre de règles complété version super light", c'est le plus à jour.
Attention, ne confond pas la V1 et la V2. Le "Stalker-Tank" et les profils faciles, c'est de la V1. En V2, il existe juste une règle pour échanger les armes sur les véhicules (et ce n'est pas celle que tu emploies). Bref, lis les règles.
Citation :Existe-t-il des règles pour les volants? Je crois me rapeller des règles en question dans le chapter approuved 2, mais je ne sais pas pour quelle version elles sont faites.
V3 certainement. Pas de volants en V2.
Citation :Existe-t-il des règles pour les super-lourds?
Oui. Tu peux fouiller Taran. Mais je te conseille de ne pas les jouer.
Citation :Existe-t-il un forum spécial V2?
Oui, celui-ci. J'ai bien peur qu'il n'ait pas le public pour un forum.
Si tu veux faire du oueb, tu peux toujours monter un blog pour qu'on suive tes découvertes.
Citation :3) Les socles carrés ou rectangulaires sont-ils remplaçables par des socles ronds et des socles rectangulaire-arrondis?
Oui.
Patatovitch
(Modification du message : 02-05-2011, 19:48 par Patatovitch.)
Citation :Il suffit de se poser un peu, lire attentivement et de faire quelques petites mini escarmouches à 3 fig contre 3 fig.
Je m'en vais donc imprimer les règles ^^
Citation :Attention, ne confond pas la V1 et la V2. Le "Stalker-Tank" et les profils faciles, c'est de la V1. En V2, il existe juste une règle pour échanger les armes sur les véhicules (et ce n'est pas celle que tu emploies). Bref, lis les règles.
Connait pas la V1. Mon véhicule, je le veux vraiment, c'est la pièce "propre" au pacte du sang, que l'on retrouve à plusieurs reprises dans "les fantomes de gaunt". Alors, mon profil n'est jouable que si l'adversaire est d'accord. Et une chance, il l'est! Je voulais juste savoir si c'était, à première vue, équilibré.
Citation :V3 certainement. Pas de volants en V2.
Alors je m'en vais faire ma petite extension en me souvenant des règles du chapter approuved.
De mémoire:
-> En réserve. Se place en bord de table(n'importe lequel) à mon tour pour signaler sa venu.
-> Se déplace de la distance souhaitée après le mouvement adverse
-> Tire après le tir adverse
-> Sort de la table en ligne droite toujours à la fin du tour adverse. Retourne en réserve.
-> Les armes qui tirent dessus ont un malus de 12'' de portée. En cm, 30cm.
En V2, ça donnerai ça:
-> mouvement étouétou pareille.
-> Les armes qui tirent dessus n'ont pas de malus de portée mais ne peuvent tirer qu'en "portée longue".
-> Profils aéronefs très fragiles.
Mais il me semble qu'il existe le tunderhawk, non? Et qu'il est expliqué comment le jouer? Je vais retrouver sa fiche dans les tréfonds obscures de mon disque dur.
Citation :Oui. Tu peux fouiller Taran. Mais je te conseille de ne pas les jouer.
J'y retourne donc. J'ai trouvé le baneblade et son petit frère, mais je n'y ai jeté qu'un oeil de loin. Je vais aussi de ce pas le chercher (l'oeil).
Citation :Oui, celui-ci. J'ai bien peur qu'il n'ait pas le public pour un forum.Si tu veux faire du oueb, tu peux toujours monter un blog pour qu'on suive tes découvertes.
Oki. J'ai ouvert mon blog il y a peu, mais n'ayant pas d'appareil photo, les photos tombent un peu au hasard (quand quelqu'un daignera m'en prêter un -_-.
Merci pour ces réponses.
J'ai encore (et toujours) une question:
L'équivalent d'apocalypse de nos jours, c'est-à-dire, plein de volants, machines de guerres, etc etc, existe-t-il en V2? Même si il ne dit pas son nom?
Il n'y a pas d'équivalent à Apo en V2, seulement des parties avec un peu, beaucoup, passionnément, à la folie de points en plus.
Après les églises sont partagées.
Certains pensent que 40KV2 est destiné à gérer de l'escarmouche et que les gros bidules c'est fait pour jouer à Epic, que les parties c'est maxi 3000 points. Ca se défend et ça se tient.
Perso, j'aime bien les petites parties, comme les gigantesques tueries. Le seul truc, c'est de ne pas les jouer de la même manière. Pour un petit truc à 1000 points, tu chèckeras la moindre ligne de vue tandis que sur un gros machin à 6000 points, t'y vas à la louche et tu te prends pas la tête avec le moindre trooper.
Et ça permet de sortir les belles pièces types Titan ou Baneblade. C'est jouissif de pouvoir massacrer de la troupe avec des gros machins.
En termes de jeu, les gros trucs, c'est pas forcément hypra boeuf, car c'est des aimants à tirs, et ça dépasse difficilement le deuxième tour.
Citation :Je m'en vais donc imprimer les règles ^^
C'est la base en effet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :Mais il me semble qu'il existe le tunderhawk, non? Et qu'il est expliqué comment le jouer? Je vais retrouver sa fiche dans les tréfonds obscures de mon disque dur.
Oui (on ne peut décidément rien cacher à la jeunesse!). Tu pourras lire les règles qui sont proposées pour lui et en tirer tes propres conclusion pour les autres volants. En fait, ils vont tellement vite qu'ils traversent la table et tirent une fois par partie...
Patatovitch
Alors, oui, j'ai remarqué ça... je trouve ça bizarre. Je pensais exploiter un peu plus les heures de scratch et de peinture :/
Je tenais quand même à leur possibilité de faire une boucle et de revenir... mais imposer un malus au dé de réserve? Style, -1 cumulatif à chaque passage?
D'ailleurs, pour le thunderhawk, j'ai remarqué qu'il est écrit au niveau du test de Cd: Si il rate patatipatata... et si il échoue, patatapatati...
C'est quoi la différence? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
|