Mars : Code Aurora

881 réponses, 219037 vues

Est ce que le site permet de faire des commandes groupées de livre?

On sait jamais ce qu'il pourrait se passer par ici...
(20-08-2020, 15:05)Sceptik le sloucheur a écrit : Bon, je vais traîner mes docks deux heures à Hobbyshop et vlatipa qu'au moment de partir on me sort le nom de Mars : Code Aurora.
Oh ça c'est trop cool !

(20-08-2020, 18:00)Xavierovitch a écrit : Le système, plus le fait que l'on puisse utiliser à peu prêt tout ce que l'on veut en figurines fait que je pense m'offrir le livre à l'occasion, merci aux concepteurs!
Top ! Merci pour ce retour, ça fait super plaisir.
Alors pour l'activation par pioche, en fait vous allez vous rendre compte en jouant que ça met une sacré pression au joueur : tu ne sais pas qui joue juste après, quand tu joues tu dois donc prendre en compte ce paramètre constamment. On a joué toute la semaine avec les gars que vous voyez sur la vidéo, la partie d'hier soir a eu des tirages de cartes complètement fous et improbables, et c'est une des mes meilleures parties.

(21-08-2020, 10:45)Jankenpon a écrit : Réception du précieux Smile
Le bouquin est super beau <3
Merci. Heart

(21-08-2020, 16:53)Dafalg'Han a écrit : Les retours font quand même super plaisir à lire par ici!
Oh oui. Ca fait super plaisir de lire que les gens aiment.

(21-08-2020, 16:56)Sceptik le sloucheur a écrit : Est ce que le site permet de faire des commandes groupées de livre ?
Oui, moi j'en ai commandé 8 d'un coup. LOL
Tu peux même en prendre plus.
(21-08-2020, 21:11)Minus a écrit : Oh ça c'est trop cool !

Ils vous en ont commandé un exemplaire.
Je discutais avec lui, et je lui disais que je cherchais un nouveau jeux de SF. Et là il me dit "Ah on devrait recevoir un nouveau jeux bientôt!" et il va chercher Greg pour savoir le nom dont il ne se rappelait plus. Et j’entends dans le fond de la boutique... "... Mars Code Aurora!"

Du coup, une fois que je lui ai dit que je l'avais aussi dans le collimateur, on s'est monté le bourrichon...

Je me suis donc lancé dans la lecture de la bêta. Et dès qu'ils ont auront lu aussi les règles...

En tout cas, à mi lecture, ça me plait bien. Ça comble pas mal de chose qu'il me manque dans Au Nom de l'Empereur, tout en amenant un peu de fraicheur. Et c'est pas faute de l'avoir retravailler, ce jeu.


Petite question : est-ce que vous auriez envie de faire un système de création d'unité pour MCA? Où chacun pourrait créer ses propre profils de combattants.
C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ANdE, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, ni si il serait intéressant de le faire.
(21-08-2020, 22:06)Sceptik le sloucheur a écrit : Ils vous en ont commandé un exemplaire.
La boutique ? Ou c'était un client ?

(21-08-2020, 22:06)Sceptik le sloucheur a écrit : Petite question : est-ce que vous auriez envie de faire un système de création d'unité pour MCA? Où chacun pourrait créer ses propre profils de combattants.
C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ANdE, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, ni si il serait intéressant de le faire.
Il n'y a pas de générateur de profil prévu. On l'avait fait pour RBN et je trouve beaucoup plus simple, aussi bien pour le concepteur que pour le joueur, d'avoir une liste de profils, et de chercher ce qui colle le mieux à la fig. Ca simplifie aussi la vie de l'adversaire, en début de partie tu dis "lui c'est un Star Eagle", peu importe la fig le profil sera toujours un Star Eagle.
Après, entre les spécialités et les options d'équipements tu as pas mal de choses à faire quand même. Hier j'ai joué une liste où presque tout le monde vole, ça ne se joue pas du tout comme une liste classique, les possibilités de jeu sont totalement différentes.
Tu as prévu quoi dans les suppléments ?
De nouvelles factions ? (notamment un truc pour jouer les aliens qui débarquent à la fin)
Un mode campagne ? (j'aime bien le système kill team avec un objectif à atteindre pour gagner)
Un mode solo ?
Des scénarios avec des monstres neutres ?
Un système de combat en 0G ?
Des scénarios narratifs et assymétriques (un camp s'enfui, une défense désespéré à 2 contre 1, etc ...) ?
Des cartes tactiques à jouer quand on veut ?
(Modification du message : 22-08-2020, 00:27 par Marduck.)
(22-08-2020, 00:26)Marduck a écrit : Tu as prévu quoi dans les suppléments ?
De nouvelles factions ? (notamment un truc pour jouer les aliens qui débarquent à la fin)
Un mode campagne ? (j'aime bien le système kill team avec un objectif à atteindre pour gagner)
Un mode solo ?
Des scénarios avec des monstres neutres ?
Un système de combat en 0G ?
Des scénarios narratifs et assymétriques (un camp s'enfui, une défense désespéré à 2 contre 1, etc ...) ?
Des cartes tactiques à jouer quand on veut ?
T'as accès à nos fichiers ou quoi ? LOL

Alors, sans vouloir vendre la peau de l'ours, et en tenant compte du fait qu'on sortira les choses en temps voulu, et quand ça sera prêt (et que le livre vient de sortir) :

De nouvelles factions ? (notamment un truc pour jouer les aliens qui débarquent à la fin) = ouaip (et ouaip)
Un mode campagne ? (j'aime bien le système kill team avec un objectif à atteindre pour gagner) = ouaip, par contre je me rappelle plus de celui de Kill Team ^^
Un mode solo ? = ouaip
Des scénarios avec des monstres neutres ? = ça se fera avec la méca du solo
Un système de combat en 0G ? = nope. Si tu trouves un moyen de faire flotter les figs et les décors dans un cube de 90x90x90 je veux bien y réfléchir. LOL
Des scénarios narratifs et assymétriques (un camp s'enfui, une défense désespéré à 2 contre 1, etc ...) ? = ouaip
Des cartes tactiques à jouer quand on veut ? = nope

Voilà, pas forcément dans cet ordre, pas forcément à court terme, peut-être que des oui deviendront non et des non deviendront oui. Mais clairement, on a des idées, on sait où on va, et on a déjà du matos sous le coude. Y compris le développement de l'univers, qui est une chose très importante à mes yeux, même si certains joueront avec le moteur de jeu dans d'autres univers que le notre.

Et comme je le dis dans le live : ça dépend aussi du succès du jeu. Plus ça va jouer, échanger, montrer, peintre, plus ça va créer une dynamique et de la motivation pour nous.
(22-08-2020, 00:44)Minus a écrit : Et comme je le dis dans le live : ça dépend aussi du succès du jeu. Plus ça va jouer, échanger, montrer, peintre, plus ça va créer une dynamique et de la motivation pour nous.
Mais ça bosse déjà bien hein ^^
Oui, on a déjà commencé, et pas qu'un peu. Tongue
(21-08-2020, 23:31)Minus a écrit : La boutique ? Ou c'était un client ?

Oui, de la boutique, si je ne dis pas de bêtise.

Merci pour toutes ces précisions sur la suite en tout cas!
Excellent. Et de rien, dans la mesure du possible j'essaie de répondre aux questions. :p

Allez un peu de réclame :
Vous avez vu la vidéo de Papa Wargamer, de DPDJ ou du Culte du D ? Vous avez craqué pour Mars : Code Aurora ?
Si en plus vous avez une petite réduc, vous n'avez plus d'excuse.

15% off orders of all print products | Use Code: SELFPUBLISH15 | Ends August 28 at 11:59 PM UTC |