Mars : Code Aurora

881 réponses, 211815 vues

(24-08-2020, 19:16)Minus a écrit : Vous avez craqué pour Mars : Code Aurora ?

J'attends toujours son arrivée mon bon Monsieur... mais ça fait une semaine qu'il est dans le dépôt polonais... un jour peut-être qu'il arrivera jusqu'à chez moi.
Hop, livre commandé. Bon, je ne sais pas vraiment quand j'aurais le temps jouer mais ça, c'est une autre histoire!!
(24-08-2020, 22:53)Kaoslave a écrit : J'attends toujours son arrivée mon bon Monsieur... mais ça fait une semaine qu'il est dans le dépôt polonais... un jour peut-être qu'il arrivera jusqu'à chez moi.
Ca fait plaisir ça !
J'adorerais te voir faire une table. :rolleyes:
Par contre, il fout quoi en Pologne ton livre ? Quand j'ai commandé des trucs chez Lulu, ça venait soit de France soit de UK.

(24-08-2020, 23:08)jon a écrit : Hop, livre commandé. Bon, je ne sais pas vraiment quand j'aurais le temps jouer mais ça, c'est une autre histoire !!
Facile : quand le virus arrête de nous péter les noix, je t'invite.
On est pas "si" loin. Trop pour juste passer vite fait, mais pas non plus à des heures de route.
Pour ceux que ça intéresse j'ai commis une petite revue de mon livre mars code aurora.

Pour ceux qui veulent plutôt voir une partie, vous trouverez aussi une partie de démo sur la chaîne (3 vidéos avant)

(25-08-2020, 18:15)Marduck a écrit : Pour ceux que ça intéresse j'ai commis une petite revue de mon livre mars code aurora.

Pour ceux qui veulent plutôt voir une partie, vous trouverez aussi une partie de démo sur la chaîne (3 vidéos avant)


J'ai regardé les deux et j'ai beaucoup apprécié : bravo pour le boulot abattu !! ^^

Pis ça y est : j'ai levé mes premières troupes pour ma faction domination : des nouveaux nécrons issus de la fameuse boiboite Indomitus ^^ :

[Image: Necrons%2B1%2B%252881%2529.JPG]

Faut que je vois pour mettre les compères dans l'affaire ^^

Serviteur,

Morikun
Merci pour ta revue Marduck. J'ai lancé le truc vite fait hier quand tu l'as posté, et j'ai vu que la vidéo faisait une heure !
Du coup, je l'ai regardée tranquille hier soir. ^^

Y a quelques trucs qu'i m'ont fait sourire, mais c'est une bonne présentation. Tu donnes vraiment ton avis j'ai l'impression, et ça c'est cool.
Oui j'essaie de pas faire un truc trop plat genre ben ça c'est un livre.

Après j'avoue que j'aurai voulu faire plus court. J'ai déjà sabré pas mal au montage, mais j'ai du mal a voir sur quoi faire plus vite sans bâcler le truc. Quelques redites au début p.e ...

Par curiosité, c'est quoi qui t'a fait sourire ?
Ah non mais moi je suis content que ça soit long. Au moins, on voit bien le livre, la présentation est exhaustive.
C'est top !


Sinon, j'ai pas tout noté, mais ce qui m'a le plus marqué c'est ta remarque sur la couv' BD d'une part et les dessins plus "enfantins" d'autre part. Moi je trouve ça super drôle parce que c'est le même illustrateur qui les a faits. ^^
En fait à part trois illustrations (l'Arche Six, le Gorille et la botte tentaculaire), tout est illustré par Marius. Qui effectivement a un style enfantin, c'est ce qui nous a plu parce que du coup on obtient un contraste qu'on trouvait intéressant (t'as quand même une bestiole tout mignonne qui en scalpe une autre dans la partie univers ^^).
Je sais pertinemment que ce choix graphique ne fera pas l'unanimité, mais d'une part nous on adore, et d'autre part on n'a pas de gamme associée donc ça n'empêche pas les gens de jouer. Si t'aimes pas le look des Warjacks à Warmachine, c'est compliqué de jouer, ou alors faut tout convertir ou proxiser. Nous on prend les figs qu'on veut, de base, donc c'est moins impactant. Et ce qui est sûr, c'est que notre livre ne ressemble à aucun livre de jeu de figs SF. On aime ou pas, mais on peut pas confondre.

Y avait d'autres trucs, mais je me rappelle plus, notamment quand tu commentes un peu genre "on sent qu'un avenir radieux attend l'humanité sur Mars". Je sais qu'à certains moment je me disais "c'est bon il a tout compris". ^^


Après y avait 2-3 remarques questions auxquelles je peux apporter une précision, pour le papier j'ai pris le choix le plus épais dispo sur Lulu (sauf à faire un livre photo je crois, mais le prix est dissuasif). Mon premier exemplaire commence à avoir pas mal servi, il a pas bougé pour le moment.
Pour l'univers et les textes, point de romancier pro, c'est nous qui avons tout fait. Tout l'univers a été créé par Esprit et moi, et on a des amis qui nous ont aidé en l'étoffant et en écrivant des textes. Il y a plusieurs Warmaniens dedans d'ailleurs, jette un oeil aux crédits. Et je les en remercie encore (ils vont en avoir marre, mais si l'univers est si cool c'est aussi grâce à eux).

Ah, et la taille des socles... j'en ai discuté avec plusieurs personne, dont la Queue en Airain. Et en résumé : le vieux con (comme moi, et je parle même pas du Squat) qui joue dans son garage, il fera bien ce qu'il veut. Il resoclera s'il a envie, et ne le fera pas sinon. Je n'ai pas vos adresses, donc je ne vais pas venir vérifier. ^^ Par contre, celui qui débute par le jeu, ou qui reconvertit ses figs spécifiquement pour le jeu, c'est quand même utile pour lui d'avoir une référence sur laquelle se reposer. Et puis ça permet d'avoir une base commune si un jour quelqu'un organise des tournois, parce que là on peut toucher une frange de la population qui est capable de faire n'importe quoi juste parce que la règle le permet (pas tous hein, je suis un tournoyeur aussi ^^ ).


En tout cas merci pour la vidéo. J'ai hâte de voir comment les gens vont s'approprier le jeu maintenant.
(25-08-2020, 00:00)Minus a écrit : Ca fait plaisir ça !
J'adorerais te voir faire une table. [Image: rolleyes.png]
Par contre, il fout quoi en Pologne ton livre ? Quand j'ai commandé des trucs chez Lulu, ça venait soit de France soit de UK.
Alors moi aussi ça me ferait plaisir de me voir faire une table... ça veut dire que j'aurais du temps (et ce n'est pas tout à fait au programme). Et dire que ce n'est pas les fichiers 3D qui manquent.

Quant à la Pologne... je n'en sais rien... mais il a quitté le dépôt tout à l'heure... maintenant on va voir dans quel pays, il débarque ("c'est le jeu ma pauvre Lucette").
Ah mais t'es en Suisse toi, non ?
Rah la géographie c'est con parfois. ^^

Pour la table, tu as pas moyen de faire ça en MDF ? Tu irais vachement plus vite !
Allez, j'y crois. :p