4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 28318 vues

(24-08-2020, 20:07)Xavierovitch a écrit : C'est moi ou c'est complètement con de traiter les chapeaux pointus de trucs du KKK alors que la coiffe du pénitent est un symbole chrétien largement plus anciens?

Ou cela démontre l'inculture des gens qui pensent lutter efficacement contre le racisme sous jacent?

Ben faut aussi avouer que la reprise de la chose par le KKK a pris le pas sur le symbole historique, un peu comme avec la croix gammée. Et c'est bien pour cette raison (enfin c'en est une parmi bien d'autres) que je peste contre le FN qui a bien failli nous confisquer Jeanne d'Arc (heureusement cela semble s'être tassé à ce niveau-là).

A un moment donné, il y a tant de mauvaises choses qui sont associées à un symbole qu'on ne peut plus faire la part des choses.

Mais là on parle d'une entreprise qui est de plus en plus connue et qui a manifestement pour ambition de se développer dans les médias. Dans le contexte actuel, si vous étiez à la tête de GW, est-ce que vous prendriez le risque de vous farcir un lynchage public via les réseaux sociaux juste pour tenter de montrer qu'il faut faire la distinction entre une coiffe de pénitent espagnol et celle du KKK ?

Non, car votre objectif est la rentabilité avec un risque minimal, pas l'éducation des masses.

Ce dernier point souligne d'ailleurs toute l'hypocrisie de la plupart des entreprises affichant leur soutien aux mouvements tels que Black Lives Matter (on va dire qu'il y en a une poignée qui est sincère mais c'est vraiment parce que je suis gentil) : au mieux c'est du pur opportunisme et au pire c'est de la simple lâcheté pour éviter de se faire critiquer (voire pire).

Ceci étant dit, je me demande bien ce qu'attend GW pour transformer toute l'iconographie autour des Commissaires Impériaux. Je suis vraiment très surpris que l'entreprise continue à prendre un tel risque... Huh
(24-08-2020, 23:12)latribuneludique a écrit : Ce dernier point souligne d'ailleurs toute l'hypocrisie de la plupart des entreprises affichant leur soutien aux mouvements tels que Black Lives Matter (on va dire qu'il y en a une poignée qui est sincère mais c'est vraiment parce que je suis gentil) : au mieux c'est du pur opportunisme et au pire c'est de la simple lâcheté pour éviter de se faire critiquer (voire pire).

[HS]
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de douter de la bonne volonté des entreprise qui font ce genre de déclaration.
Si il y a certainement un objectif commerciale il y a aussi un choix politique évident, c'est aussi ça la politique commerciale des entreprises.
En partant sur des suppositions, le cynisme on pourra aussi le voir partout, et si il y aurait un objectif caché derrière ces déclaration pro BLM, on peu tout autant se poser des question a propos des sceptiques; à quoi bon remettre ceci en question , qu'est-ce qu'il y a à gagner a réduire un message engagé politiquement à une action commerciale. [/HS]
[Image: 200824105959636872.jpg]

Ho!!!! merde on c'est trompé sur la communication on aurais dû en peindre une en noir........
(24-08-2020, 23:30)holi a écrit :
(24-08-2020, 23:12)latribuneludique a écrit : Ce dernier point souligne d'ailleurs toute l'hypocrisie de la plupart des entreprises affichant leur soutien aux mouvements tels que Black Lives Matter (on va dire qu'il y en a une poignée qui est sincère mais c'est vraiment parce que je suis gentil) : au mieux c'est du pur opportunisme et au pire c'est de la simple lâcheté pour éviter de se faire critiquer (voire pire).

[HS]
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de douter de la bonne volonté des entreprise qui font ce genre de déclaration.
Si il y a certainement un objectif commerciale il y a aussi un choix politique évident, c'est aussi ça la politique commerciale des entreprises.
En partant sur des suppositions, le cynisme on pourra aussi le voir partout, et si il y aurait un objectif caché derrière ces déclaration pro BLM, on peu tout autant se poser des question a propos des sceptiques; à quoi bon remettre ceci en question , qu'est-ce qu'il y a à gagner a réduire un message engagé politiquement à une action commerciale. [/HS]

Ne soyons pas naïfs, comme je l'expliquais pour GW, le seul et unique objectif d'une entreprise dans notre société capitaliste c'est la rentabilité. Il est évident que pour les grosses structures (je ne parle pas de la toute petite PME du coin) ne font que de la com' a minima pour assurer leurs arrières et au pire pour profiter d'un mouvement ou d'une actualité (voyez comme tout le monde profite du COVID ou de la crise climatique pour faire sa com' en ce moment). Car si vous creusez un minimum, vous vous apercevrez qu'en interne ces entreprises n'appliquent jamais (ou au mieux très mal) les grands principes qu'elles défendent ouvertement.

Remettre en question l'engagement de ces entreprises, c'est juste faire preuve d'esprit critique pour moi.

Pour rester dans le sujet, lorsque GW évite toute référence au chapeau pointu, c'est par conviction politique ou c'est pour éviter une polémique ? Pour moi la question est vite répondue. :rolleyes:
Diverge : Perso, j'aime beaucoup ce rose ! Y a pas un chapitre avec ce style de couleurs ?
Emperor's childrens non?
[Image: 40kLegionFocus_EmpChi_Imaghe65vs.jpg]
Ils ont plus une couleur lilas ou violet que franchement rose Wink.
(25-08-2020, 09:18)latribuneludique a écrit : Pour rester dans le sujet, lorsque GW évite toute référence au chapeau pointu, c'est par conviction politique ou c'est pour éviter une polémique ? Pour moi la question est vite répondue. :rolleyes:
Mais pourquoi faut-il choisir? L'un n'empêche pas l'autre!
(25-08-2020, 11:01)Jalikoud a écrit : Ils ont plus une couleur lilas ou violet que franchement rose Wink.

On peut dire ça. Après là c'est quand même une variante de rose. Enfin, on pourrait avoir une discutions technique sur un nuancier de papier peint...

Le rose flachouille, non, y'en a pas à ce que je sache. Vend nous du rêve!