[KS] CMON Massive Darkness 2

197 réponses, 62198 vues

Si on parlait stratégie ?

- Pour moi, particulièrement si on a déjà un pledge du premier, l'offre à 100$(+40 de défraiement de porcelet) est largement suffisante seule, vu la débauche de fig et l'ensemble des scenarii de la saison 1 adapté à la saison 2. La campagne Heavenfall sera disponible dans le commerce en dur, rien ne presse de la prendre (sauf si vous voulez profiter du prix VF à 45$ parce qu'à mon avis en boutique ils fourgueront la boîte dans les 60€ si j'en juge par les tarifs pratiqués sur Starcadia Quest VF).
- En fonction du budget, je conseille de prendre les boîtes KS exclusifs, particulièrement le dragon, les cavaliers et les druides (la guerre des âmes a été fraîchement accueillie). A réception, si les figs ne plaisent pas, pas grave : vous scannez le matériel de jeu (plutôt facile, c'est de la carte qui ne se brasse pas dans la majorité des cas et des plateaux en carton dans l'autre) et vous revendez aussi sec à prix coûtant voire un peu plus (+10-20% max). Ça partira sans souci et vous n'aurez pas perdu d'argent.
- On y pense pas forcément mais un pack de dé s'avère souvent bien pratique. Et (bizarrement) j'ai souvent vu les dés spéciaux se revendre parfois vraiment cher sur ebay.
- Les versions plastique des décors sont assez inutiles. Mis à part les coffres et les portes. Les coffres peuvent servir de marqueurs d'objectifs pour bien des jeux et les portes sont toujours sympathiques dans un dungeon crawler, en plus les leur sont plutôt solides.
- les accessoires de rangement sont extraordinairement cher pour ce qu'ils sont. Pour les tokens : une boîte de visserie suffit (3€ chez actions). Les sleeves pour cartes, prenez des correctes mais économiques, en pratique ce sont surtout les cartes d'équipements et les cartes de compétences des personnages qui seront manipulées le plus. Rangement à faire dans la boîte avec du carton plume, de la mousse ou du polystyrène.
- Dommage qu'ils n'aient pas proposé de token en plastique, ça aurait eu du sens vu qu'on en pioche certain à l'aveugle.
(25-08-2020, 18:02)Jalikoud a écrit : Son apparence me rappelle vaguement un méchant de dessin animé mais impossible de mettre un nom dessus.
Celui de donj' des années 80 ? Le Sourire du Dragon en vf. En tout cas, moi, j'ai pensé à ça.
C'est le côté semi-cocu qui veut ça, je pense :
[Image: faxtvrwrjlemwkfq8t6vuvjv39-627.jpg]

le squat
ouh, le barde métalleux...
(Modification du message : 25-08-2020, 18:52 par la queue en airain.)
@"SombreroDeLaNuit" J'aime bien la figurine pas de soucis. (sauf si tu es italien/cinéphile tu ne comprend pas la ref.)
Mais faire une économie sur un concept que l'on a pas jugé pertinent pour un jeu,
le mettre en fin de campagne d'un autre, ça fait grippe-sous et c'est un manque de respect pour les différents artistes (d'avant et d'aujourd'hui) et pour nous.
Si il n'avait pas sa place dans Green Horde qui est un Zombicide il a encore moins sa place dans Massive Darkness 2 d'autant plus a ce stade de la campagne.
Il y a des espagnoles dans l'équipe (les Madrilènes de BCC) un clin d'oeil à eux, avec un beau Don Quichotte et Sancho Pança (en s'inspirant de celui d'helldorado pour faire des économie).
Ca aurait eu vachement plus de gueule? et la référence bien qu'européenne serait comprise à l'international.
Je suis tatillons

pledge core box + druids vs beelzebub + four horsemen, war of souls : le design n'est pas à mon goût et demon dragon (recyclage ok) : Schleich et Papo en font des super (pourtant j'adore le travail de Yannick Fusier)
et le cross over (il pouvait offrir la figurine avec, ça ça aurait été cool)

Hades est magnifique et va être très plaisant a peindre! Un grand bravo à Prosper Tipaldi, Giorgia Lanza et particulièrement à Thierry Masson pour cette superbe et complexe figurine.
(Modification du message : 26-08-2020, 00:15 par H-ram.)
Les dernières figurines avant la fermeture :

Ange mécanique :
[Image: 66c54ab198a4179b65475802143d957f_origina...1fd8879b97]

Hadès, jolie pièce (boss avec son plateau) :
[Image: 19a7ebfdd83f44377dc103db5eb8660a_origina...a457c7067a]

[Image: 799e88c892304439c52be3be793bf9fe_origina...ff2eb624bd]

[Image: 5d8106010e2d57dd5d597506408932db_origina...5326e2fd2c]

Et une elfe noire qui n'a pas encore de sculpture :
[Image: 22456efd4cacba1c97f2f63abe996cb7_origina...8da529cc9b]

Il y a deux grosses boîtes en carton rien que pour les stretch goals.
Question : quel intérêt de prendre le KS si on veut juste le jeu s'il est en boutique ensuite comme tous les zombicides ?
Les stretch goals « offerts »et les KS exclusifs
Si on veut juste le jeu (sous entendu de base), aucun!
Les stretch goals coûtent le prix des frais de port (par rapport a la boutique).
Et le reste est payant.
Sachant que pour MD première version, la boite perdait énormément en intérêt sans les SG.
(Qui apportaient la variété niveau monstres)

Pas comme Zombicide ou, au final, on se tamponne de cette multitude de survivants bonus qu'on ne jouera jamais...
ça reste tout de même un bonne affaire avec le pledge de base à 85 euros et les fdp à 30 eurosenviron... Pour 115 euro à la louche, t'as la boiboite de base , des truks que tu n'auras pas dans le commerce et 3 extensions vendu 30 boules dans le commerces...
y a pas à tortiller , ça vaut le coup si on parle juste sousous.
(26-08-2020, 12:36)Le Lapin a écrit : Sachant que pour MD première version, la boite perdait énormément en intérêt sans les SG.
(Qui apportaient la variété niveau monstres)

Pas comme Zombicide ou, au final, on se tamponne de cette multitude de survivants bonus qu'on ne jouera jamais...

Ah bon? Je ne joue que ça