Mars : Code Aurora

881 réponses, 211807 vues

(31-08-2020, 22:42)Kaoslave a écrit : Je viens de recevoir mon exemplaire (youpi)...
Ah cool !
Combien de temps entre la commande et la réception pour toi du coup ?


(31-08-2020, 22:42)Kaoslave a écrit : tu y vois un intérêt à le jouer en 15mm plutôt qu'en 30 ?
Pour moi, à titre personnel, absolument aucun. Parce que je n'ai strictement rien en 15mm, ni figs, ni décors, ni surface de jeu.
Un des buts du projet à la base, c'est d'enfin avoir un jeu pour utiliser une bonne partie de ma collection qui ne servait à rien (40k, AT-43 en tête) et d'utiliser mes décors.

Cela étant dit, juste pour le délire de jouer sur une table minuscule en divisant toutes les dimensions par deux je trouve ça génial... putain faut pas que je le fasse...

Une autre idée qu'on a vue passer sur le groupe FB, c'était quelqu'un qui préfère quand il y a un peu plus de monde sur la table et proposait de jouer à M:CA en mode escouade pour que visuellement ça en jette plus, par exemple deux figs pour les rangs 3, trois pour les rangs 2 et six pour les rangs 1, jouées sur des socles de mouvement. En gros tu remplaces une fig par un ensemble de figs, c'est purement visuel et ce groupe de figs a le même profil et se joue de la même façon que les figs uniques jouées normalement. Et pour "compenser" l'encombrement plus important, forcément, une des idées était de jouer en 15mm (mais sur une table de taille classique du coup).
On a même vu passer une idée pour jouer en 6mm avec des titans et tout... LOL

Les gens sont fous, j'adore ça !
(31-08-2020, 23:38)Minus a écrit : Les gens sont fous, j'adore ça !

Hahaha, j'avoue, c'est génial!

Effectivement, c'est combien de temps la livraison en France?
Je pense pouvoir jouer en 15mm, j'ai une bande prête à jouer et potentiellement une autre... en plus j'ai assez de décors pour remplir une table de 45x45cm. Ça me motiverait peut être à peindre enfin mes tout petits bâtiments. Si j'y pense et que je suis motivé je ferais une photo demain.

Je pourrais potentiellement jouer avec mon fils en 15pts... ça se tente...
(31-08-2020, 23:38)Minus a écrit : On a même vu passer une idée pour jouer en 6mm avec des titans et tout...

C'est pas bête du tout, Adeptus Titanicus ce n'est finalement que de l'escarmouche après tout. Le seul bémol que je mettrais, sans rien connaître aux règles de M:CA, est que pour ce type de combat il faut réussir à simuler la lourdeur et le gigantisme des combattants. Mais bon pour faire un truc rapide et sans prise de tête, pourquoi pas ?
Je me posais la question:

tu veux vendre ton livre que par l'intermédiaire de ulule ou tu peux/veux passer par des boutiques?
Je demande parce que si les boutiques t'intéresse je peux en parler autour de la où je joue.
(31-08-2020, 23:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Effectivement, c'est combien de temps la livraison en France?
Dans mon cas en général 3-4 jours. Mais avant ça, il faut qu'ils impriment et ça m'a l'air assez variable.

(01-09-2020, 01:16)Jerreck a écrit : Je pourrais potentiellement jouer avec mon fils en 15pts... ça se tente...
Génial.
Si tu le fais partage des photos, je me demande vraiment ce que ça peut donner !

(01-09-2020, 08:26)latribuneludique a écrit : C'est pas bête du tout, Adeptus Titanicus ce n'est finalement que de l'escarmouche après tout. Le seul bémol que je mettrais, sans rien connaître aux règles de M:CA, est que pour ce type de combat il faut réussir à simuler la lourdeur et le gigantisme des combattants. Mais bon pour faire un truc rapide et sans prise de tête, pourquoi pas ?
Ben oui c'est pas con. Faut juste 2 forces, ou un copain qui a une force du même type sinon ça va faire bizarre. Dans M:CA les blindés sont plus lourdauds et ne peuvent pas monter/sauter/etc donc ça pourrait servir à représenter les superlourds. Les blindés ont aussi une plus grosse puissance de feu. Après, on a pas de système de gestion de l'inertie, de l'énergie etc comme on a parfois dans certains jeux.

(01-09-2020, 12:48)zagrout a écrit : Je me posais la question:

tu veux vendre ton livre que par l'intermédiaire de ulule ou tu peux/veux passer par des boutiques?
Je demande parce que si les boutiques t'intéresse je peux en parler autour de la où je joue.
Alors juste pour préciser c'est sur Lulu, pas sur Ulule. Lulu tu commandes, ils impriment ils envoient. Ulule c'est du financement participatif. Dans notre cas, le jeu est prêt et dispo, donc pas besoin d'Ulule.

Sinon, ce n'est pas qu'on ne VEUT pas être en boutique (au contraire, on adorerait), mais en l'état on ne peut pas car on n'a pas de distributeur. Après si quelqu'un s'y connait là dedans et veut nous aider, qu'il n'hésite pas. ^^
(01-09-2020, 16:23)Minus a écrit : Dans mon cas en général 3-4 jours. Mais avant ça, il faut qu'ils impriment et ça m'a l'air assez variable.

Merci! Ça me permets d'anticiper mon impatience...
(31-08-2020, 23:38)Minus a écrit : Combien de temps entre la commande et la réception pour toi du coup ?
Commandé le 10, expédié le 17, reçu le 31. Bref 21 jours entre la commande et la réception (mais y'a eu plus d'une semaine où il a dormis dans un entrepôt polonais).

Mais au moins, il n'y a pas eu de frais de douane.

Je te demandais pour le 15mm parce que sur BoltAction, il y a un intérêt... ça rend les portées des armes un peu plus crédible (faut jouer sans modifier les distances des règles).

Bon on verra... pour l'instant faut relire les règles et je n'ai pas trop le temps de peindre de toute façon.
Citation :D'ailleurs, si quelqu'un a beaucoup de temps à perdre, est familier avec le jeu solo, veut participer, il peut me contacter. Je précise que si c'est juste pour chopper la règle gratos c'est pas la peine, elle sera gratos à la fin Wink
Je ne cherche pas un curieux, je cherche quelqu'un qui peut vraiment tester (beaucoup) et faire des retours, des propositions et accepte d'être payé en cacahuètes. Dénoncez vous uniquement si le solo c'est votre kiff. Y a pas de mal à ne pas participer, par contre j'ai encore assez de trucs à faire sur ce jeu pour ne pas perdre de temps (non parce que je sais déjà ce que je veux mettre dans le premier supplément...).
* désolé si le dernier paragraphe est un peu cru, mais je préfère annoncer la couleur *

Arf c’est con, je n'ai vu le message qu'aujourd'hui.

Je suis un gros joueurs de jds en solo (en multi aussi hein) : 185 parties jouées entre janvier et juillet (oui je tiens le compte pour le défi solo trictrac ^^).
En plus j’aime les cacahuètes et j'avais pas mal de temps pendant le confinement.

Là c’est plus compliqué niveau boulot. Je ne sais pas si le mode a bien avancé du coup (j'en suis qu'à la page 5 du fil de discussion...soit mi-mars, faut que je rattrape le retard) ?
(Modification du message : 01-09-2020, 19:06 par sakurazuka38.)
(01-09-2020, 19:02)sakurazuka38 a écrit : Je suis un gros joueurs de jds en solo (en multi aussi hein) : 185 parties jouées entre janvier et juillet
Exclamation

Vache !
Bon, ben le mauvaise bonne nouvelle c'est que le solo est pas fini. Du coup, si tu veux participer, t'es le bienvenu.
Tu es sur fècebouc ?


@"Kaoslave" : ah oui ça fait long le transit. Moi en général l'impression c'est plutôt long, mais le transport se fait assez vite.
Sinon oui, en jouant en 15 sur une table aussi grande, tu peux avoir des portées plus crédibles. Mais bon nous on est pas en histo, avec tout un tas d'éléments du contexte comme les boucliers etc on peut imaginer que les portées effectives sont réduites. Bonne lecture !
(Modification du message : 01-09-2020, 20:11 par Minus.)