Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 251432 vues

(15-09-2020, 13:55)Linem a écrit : J'ai l'impression que vous partez sur un jeu de plateau mais vous ne pensez pas que cela peut etre un jeu vidéo ? Voire un "jeu-appli" sous android/ios ?
Le réflexe pour moi c'est Avalon Hill. C'est eux qui sont en charge du truc. Et c'est une boiste de jeu de platal depuis... ouuuuuh ! Dans les années 80 ils étaient déjà bien établis, genre faisaient parti des meubles.
Mais c'est vrai que depuis ils font ptet du ouidéo ?

le squat
qui mise sur un platal quand même
(15-09-2020, 14:19)la queue en airain a écrit : Dans les années 80 ils étaient déjà bien établis, genre faisaient parti des meubles.

Objection votre honneur ! Smile
Justement dans les années 80 et 90 , ils faisaient du jeu video ...sur Apple II, Commodore 64, Atari , IBM PC et meme sur les consoles de l'epoque
Et là vu qu'ils sont rattachés à Wizard of the Coast qui a fait son Magic sur ordi...moi je dis pourquoi pas un jeu video ? Wink

Les paris sont ouverts !
C'est plus marrant que de savoir quand ils vont se planter ! Smile
C'était pas leurs licences qui étaient portées en jeu ouidéo par un studio plutôt ? Genre à la même époque, au début des jeux ADD tu avais le logo TSR mais TSR ne faisait pas les jeux. C'était la mise en avant de licence. Comme de nos jours avec GW.

le squat
ou alors ils avaient leur propre studio ?

EDIT : j'ai rien dis, ils avaient leur filiale
(Modification du message : 15-09-2020, 14:44 par la queue en airain.)
En plus y a logo "age requis" pour les jeux vidéos dans l'annonces, si je ne dis pas de bêtise.
(15-09-2020, 13:55)Linem a écrit : J'ai l'impression que vous partez sur un jeu de plateau mais vous ne pensez pas que cela peut etre un jeu vidéo ? Voire un "jeu-appli" sous android/ios ?

Ben en même temps leur page dit :

The official Twitter account for HeroQuest. A board game of high adventure in a world of magic

Board game... çà laisse peu de place au doute quoi
(Modification du message : 15-09-2020, 16:29 par Alias.)
avalon hill ont aussi fait le jeux vidéo issus de leurs jeux de plateau .. le plus bel exemple : advanced civilization

Pour la petite histoire une partie des programmeurs de ce jeu rejoindra ensuite microprose pour faire ... sid meier civilization ... mai sid meieer jure les grand dieux qu'il n'a jamais été inspiré par le jeu de plateau pour faire son jeu Tongue
(15-09-2020, 16:29)Alias a écrit : Ben en même temps leur page dit :

The official Twitter account for HeroQuest. A board game of high adventure in a world of magic

Si j etais chafouin, je répondrais qu ils ne mentent pas. Effectivement Heroquest est un "board game" pour autant ils ne disent pas que c est ce qu ils vont sortir...d ailleurs ils ne disent rien du tout Wink
(15-09-2020, 19:20)Linem a écrit :
(15-09-2020, 16:29)Alias a écrit : Ben en même temps leur page dit :

Si j etais chafouin, je répondrais qu ils ne mentent pas. Effectivement Heroquest est un "board game" pour autant ils ne disent pas que c est ce qu ils vont sortir...d ailleurs ils ne disent rien du tout Wink

Ce compte twitter a été crée très récemment et spécialement pour le lancement (teasing) et l'annonce de leur futur produit.

Après, tout est possible dans le milieu de la pub. LOL

- On va faire un jeu vidéo inspiré d'un boardgame.
- Ha ouais c'est bien çà Rémy. Faut teaser à mort, on fait une page spéciale pour l'annonce-produit ?
- Bah oui. On met quoi ?
- Met qu'on crée la page pour parler d'un jeu de plateau plein d'aventure dans un monde trotro magique.
- Mais euh... c'est pas un jeu vidéo qu'on fait ?
- C'est moi le créatif ici grosse merde.

[Image: 561396.jpg]
C est marque "board game" je crois qqpart.
Y aura grosse deception chez moi si c est un platal sur une app iphone... moi je suis un vieux con qui joue avec des trucs physiques, en plus a la maison on ne joue qu aux platal avec mon fils (jeux videos sind strikt verbotten).

(15-09-2020, 02:01)Ragnar a écrit : Pas de version internationale çà veut dire quoi? Pas de vente en dehors des USA ou pas de traductions?

Si c est comme la barge de jabba le baveux, c est ca : pas de livraison hors usa...
(Modification du message : 15-09-2020, 22:12 par VaultAge.)
(15-09-2020, 15:23)Sceptik le sloucheur a écrit : En plus y a logo "age requis" pour les jeux vidéos dans l'annonces, si je ne dis pas de bêtise.

C'est juste! Raison pour laquelle ailleurs on parle d'app qui accompagne le jeu de plateau?

Personnellement je serais comme beaucoup très déçus que ça ne soit pas un jdp, et je pense que la nostalgie ne marcherait pas du tout, ou en tous cas BEAUCOUP moins bien uniquement sur un jeu vidéo.

Il est 21h30, le compteur annonce un décompte de 6jours et 20h et 30 minutes.
L'annonce devrait avoir lieu mardi prochain à 18h heure en France/Belgique et 10h a New York, 7h à Los Angeles.
C'est pas l'horaire idéal du débuts de kickstater (plutôt 21h), du coup je pense pas que ça sera directement l'heure de faire chauffer sa carte de banque, mais plutôt un momentum pour annoncer une autre date quelques jours plus tard. J'imagine.