Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 232985 vues

(26-09-2020, 11:23)Canard-Phoque a écrit : 35$ de frais de livraison depuis un pays comme la Chine, pour un colis de plusieur kg, c'est pas un "frais de cochon". C'est un frais normal à mon avis.

Il vient d'où ce montant de 35$ ? Et pour un client dans quel pays ?

J'ai lu 60$ pour le client US et 120-140$ pour le client canadien moi. Annoncé par des clients qui ont simulé leurs fdp en faisant un pledge sans aller jusqu'à la validation finale.

Si c'est 35$ pour un client ricain, c'est plus cher que la tranche habituelle (20-25$ en général) mais çà reste encore relativement proche.

Si les autres montants sont corrects, c'est une grosse farce.

Et au passage, 35$ envoyé de manière individuelle depuis la Chine, oui, c'est normal. Sauf que là ils vont pas expédier depuis la Chine en colis individuels. Ils vont faire venir un container (ou deux) par bateau et expédier depuis le territoire US (enfin comme 99% des KS quoi, c'est bien moins cher de faire comme çà).
Je sais pas j'ai lu 35$ qqpart (sur Trictrac je crois) mais j'assume me planter. Si c'est vraiment dans les 100$ hors US, oui c'est n'importe quoi.

-edit- ils disent 30 sur BGG (Canada/US) : (source)
(Modification du message : 27-09-2020, 14:33 par Canard-Phoque.)
Les frais de livraisons ont étés revus à la baisse, le sujet est rapidement abordé dans la vidéo récapitulative de l’événement hasbo.

de nouvelles rumeurs pour hq25th

Citation :HEROQUEST 25Th = 16 000 unités au total

Dont :

Version collector Campagne Lanzanos : 6 000 unités
Espagnol : 3500 unités
Anglais : 1300 unités
Allemand : 350 unités
Français : 350 unités
Italien : 500 unités

Précommandes : 10 000 unités
Espagnol : 2700 unités
Anglais : 4750 unités
Allemand : 1700 unités
Français : 700 unités
Italien : 150 unités

Total des versions :
Espagnol : 6200 unités
Anglais : 6050 unités
Allemand : 2050 unités
Français : 1050 unités
Italien : 650 unités

L'investisseur veut d'abord sortir le produit au niveau national avec Gamezone Miniatures pour se débarrasser de la polémique et montrer la valeur de leur marque et du produit. Ils verront aussi ensemble les répercussions sur les 6000 premières boîtes.
Cela permettra de débloquer alors le financement des 10 000 suivantes et l'ouverture de nouvelles précommandes pour la version HeroQuest Classic dans un cycle régulier d'approvisionnement et faire tourner la boutique des pièces détachées à 100%.

J'attends les confirmations et news de Gamezone Miniatures à ce sujet.

Une petition (qui bien entendu ne mènera à rien) pour rendre accessible le jeu d'Hasbo partout dans le monde
New Heroquest: Ask for a worldwide release, UK Europe Australia... EVERYWHERE!
https://www.change.org/p/hasbro-new-hero...th-america
(27-09-2020, 14:29)Canard-Phoque a écrit : Je sais pas j'ai lu 35$ qqpart (sur Trictrac je crois) mais j'assume me planter. Si c'est vraiment dans les 100$ hors US, oui c'est n'importe quoi.

-edit- ils disent 30 sur BGG (Canada/US) : (source)

Apparemment y'a eu une grosse baisse.

"$30 in America. Was $130 to Canada, now reports are saying it also dropped to 30."

Ca devient beaucoup plus dans la norme du coup. Les premiers retours des fdp étaient horrifiés et faisaient état des chiffres que je mentionnais. Ils ont dû comprendre que c'était un bad buzz et changer leur fusil d'épaule. Le passage de 130$ à 30$ me fait quand même sourire tant la différence est violente. La preuve que le premier montant avait été calculé par un stagiaire peut-être. LOL
Citation :L'investisseur veut d'abord sortir le produit au niveau national avec Gamezone Miniatures pour se débarrasser de la polémique et montrer la valeur de leur marque et du produit. Ils verront aussi ensemble les répercussions sur les 6000 premières boîtes.
Cela permettra de débloquer alors le financement des 10 000 suivantes et l'ouverture de nouvelles précommandes pour la version HeroQuest Classic dans un cycle régulier d'approvisionnement et faire tourner la boutique des pièces détachées à 100%.

J'attends les confirmations et news de Gamezone Miniatures à ce sujet.
C'est super bizarre cette histoire "d'investisseur". C'est HQF qui parle ?

- quand il dit "au niveau national", sans nous faire connaitre "l'investisseur", c'est au niveau espagnol ?
- quand il dit "repercussions", ça veut rien dire ce mot, ou c'est moi ? Un mec qui amène de l'argent pour finir un produit s'attend à faire des "repercussions" sur ce qui doit être livré, ça veut dire, euh ?
- quand il dit "Cela permettra de débloquer alors le financement des 10 000 suivantes", le financement par qui, les backeurs ou par cet "investisseur, national mais d'un pays mystérieux"
- enfin, Hasbro ne pose pas de problèmes en voyant qu'un jeu HQ sort avec l'appelation "classic" ?

Parce si je dois interpreter (comme d'hab), dis comme ça, c'est "pour le moment, rien ne peut sortir, rien de rien. Un type apporte de l'argent pour voir si on peut vous livrer dans les 6000 1ere boites, un pays 100% des pledges, puis peut être un bout du pledge pour les autres des 6000 puis ensuite pour les 10000 un bout ou 100% du pledge. On ne dit rien pour les restes de pledge cf point répercussions".

=> on est encore dans le "un jour, peut-être", du coup rien n'a changé ?
(Modification du message : 29-09-2020, 20:37 par Canard-Phoque.)
Il reste 36 jours (!!!! j'avais pas réalisé, c'est super long!!!!) avant la fin du crowdfunding d'Hasbro, et ils viennent aujourd'hui d'atteindre 1 762 030$ et le 3em stretch goal (2 squelettes en plus.)
Pour la peine toute l'équipe de com est au abois et poste une image de squelette sur twitter:
[Image: Ej-Qzyx5-Ws-AEr-Sc-Y.png]

(29-09-2020, 20:29)Canard-Phoque a écrit : => on est encore dans le "un jour, peut-être", du coup rien n'a changé ?

Actuellement il n'y a plus que la machine à rumeurs qui fait survivre le projet de l'oubli le plus total. Pour le reste c'est à peine si on se souvient de quoi il s'agit réellement et peut-être qu'un jour un héro au coeur pur aura le courage (ou l'inconscience) de faire le point sur l'échec commercial dans lequel des âmes perdues airent pour peut-être conjurer le sort et libérer ces esprits tourmentés.

Sinon ouais, c'était une citation de HQF, 'faut se souvenir qu'il n'est ni le chargé le com, ni le porte parole de Gamezone.
(01-10-2020, 22:05)holi a écrit : Actuellement il n'y a plus que la machine à rumeurs qui fait survivre le projet de l'oubli le plus total. Pour le reste c'est à peine si on se souvient de quoi il s'agit réellement et peut-être qu'un jour un héro au coeur pur aura le courage (ou l'inconscience) de faire le point sur l'échec commercial dans lequel des âmes perdues airent pour peut-être conjurer le sort et libérer ces esprits tourmentés.

Sinon ouais, c'était une citation de HQF, 'faut se souvenir qu'il n'est ni le chargé le com, ni le porte parole de Gamezone.

J'ai arrêté de suivre les détails depuis longtemps mais concrètement, les mecs qui ont pris les sous à la fin du financement, ils communiquent encore (en espagnol, en anglais ou en serbo-croate) ?

Parce que là j'ai juste l'impression depuis un an de voir un mec francophone qui dit des choses qu'il tient du copain du mari de la coiffeuse de la femme d'un gars qui aurait pris part au projet en Espagne.

Objectivement, je vois mal comment il pourrait aujourd'hui rester de l'argent du pognon mis par les backers ou alors il faudrait imaginer que les gars ont mis les sous bien à l'abri sur un compte sans y toucher pendant x années. On y croit pas une minute évidemment.
(02-10-2020, 17:42)Alias a écrit : J'ai arrêté de suivre les détails depuis longtemps mais concrètement, les mecs qui ont pris les sous à la fin du financement, ils communiquent encore (en espagnol, en anglais ou en serbo-croate) ?
Il me semble qu'il a répondu au tribunal et qu'effectivement il est raide.

le squat
mais un mystérieux investisseur surgit ('tain ils sont bien les nouveaux scenarii, plein de rebondissements)
(02-10-2020, 17:42)Alias a écrit : [
Parce que là j'ai juste l'impression depuis un an de voir un mec francophone qui dit des choses qu'il tient du copain du mari de la coiffeuse de la femme d'un gars qui aurait pris part au projet en Espagne.

Objectivement, je vois mal comment il pourrait aujourd'hui rester de l'argent du pognon mis par les backers ou alors il faudrait imaginer que les gars ont mis les sous bien à l'abri sur un compte sans y toucher pendant x années. On y croit pas une minute évidemment.
Comme le dit le chat il y a eu la comparussion, pour le reste c'est beaucoup de vent (il y a une certaine tradition du moulin et du chevalier aux rêves inaccessibles, dans ces pays, il me semble).
Le francophone en question est celui qui aurai fait la traduction des règles, cartes etc pour le jeu (avec d'autres bénévoles, comme lui), les infos qu'il agite sont celles qu'il tiendrait de communications avec le patron de gamezone, aussi chef de projet, game designer, quest designer, level designer, battle system designer et narrative designer du hq25th (je force volontairement le trait en prenant des titres tirés de l'industrie du jeu vidéo, en même temps fallait pas chercher en annonçant 100 quêtes).

Niveau pognon, les chiffres que j'ai balancé plus haut sont ceux transmis par Richard, le traducteur, pour indiquer que des ventes ont eu lieux depuis la fin du crowdfunding; d'une part des precommandes hors crowdfunding, d'autres part de l'écoulement du stock des pièces en métal déjà produites lors des ventes black Friday.
(02-10-2020, 17:54)la queue en airain a écrit :
(02-10-2020, 17:42)Alias a écrit : J'ai arrêté de suivre les détails depuis longtemps mais concrètement, les mecs qui ont pris les sous à la fin du financement, ils communiquent encore (en espagnol, en anglais ou en serbo-croate) ?
Il me semble qu'il a répondu au tribunal et qu'effectivement il est raide.

le squat
mais un mystérieux investisseur surgit ('tain ils sont bien les nouveaux scenarii, plein de rebondissements)

Ha ouais, le fils caché de Mobutu qui a hérité des quatre valises pleines de diamants cachées dans une banque suisse et qui venant de mettre la main dessus, veut les partager 50-50 avec le pauvre porteur de projet sans le sou. Ca me dit quelque chose en effet.

Merci pour les réponses, j'ai fais ma màj sur le sujet pour au moins un an là.

Alias
C'est vrai qu'ils sont bien les nouveaux épisodes.