(07-10-2020, 12:48)giLel a écrit : @Minus, file l'idée à Esprit et tu pourras te lancer sur les règles ,
Alors, pour répondre très sérieusement à ça et au message d'Ajax : en fait, le soucis, ce n'est pas de trouver des idées.
Et on revient dans le sujet initial de ce fil : la conception.
Trouver des idées, c'est la partie facile de la création d'un jeu. Si on n'a pas les idées, c'est plutôt pas bon signe (si on veut créer un jeu, hein).
Ce sont les étapes suivantes qui sont compliquées :
- transposer ces idées
- les tester
- les faire fonctionner
- et sans doute le plus difficile (et à mon sens, pas mal de pros échouent sur ce point là) : faire le tri parmi les idées
Tout ça demande du temps, et un mélange assez antinomique d'ouverture aux retours et d'entêtement absolu, pour d'une part laisser le projet évoluer et d'autre part le mener à bout.
Et sinon, si on doit faire un jeu de sport, ce sera ce sport là :
Ou bien ça, mais à retranscrire en figs ça me paraît très compliqué :