[KS - 09/10] Takkure, rugby cyberpunk

19 réponses, 5531 vues

La campagne semble bien fonctionner avec le déblocage d'une nouvelle équipe "humaine".
J'ai ru rapidement les règles et la programmation des actions avec les tokens (déplacement etc) me semble être un peu usine à gaz . Pas encore suivi toute la partie en ligne. Je suis hésitant quant à investir dans le jeu.

Vous en pensez quoi ?
Rhoooo... Akira et sa motoooooooo ^^

Serviteur,

Morikun
"Hommage appuyé"* (aka repompage d'une licence connue sans payer les droits et incluant des personnages n'ayant rien à voir avec l'univers du jeu) : check
Personnages féminins sexualisés** : check
Thème japonisant parce que c'est cool*** : check

Pas de doute, c'est une campagne tout à fait pour moi...

* Parce que Akira, ça parlait bien évidemment du monde du spectacle et de l'industrie du divertissement... A la rigueur, un "hommage appuyé" à Gunnm aurait eu plus de sens.

** on notera que la femme aigle avait une pièce d'armure sur les fesses dans le concept et qu'elle a un cyber-slip moulant à la place (les talons hauts étaient déjà prévus...) et que l'équipe "traditionnelle" est constitué d'UN samouraï, UN sumo, UN archer et UNE... geisha-robot. Avec des talons hauts, évidemment.
Au moins, les filles de la team akira ont le ventre à l'air et le décolleté libéré mais elles ont pas de talons...

*** Je suis mauvaise langue, il y a une équipe animorphique-machin qui n'a rien de japonisant et que je trouve plutôt intéressante sur le principe. Reste que le quarté gagnant samouraï + sumo + archer + geisha tape bien dans le cliché à fond. J'ai pas regardé les sg mais on devrait bien avoir un ninja à un moment donné, non ?
(Modification du message : 15-10-2020, 10:26 par Aerthrandir.)
Ben ce trio gagnant a justement tout pour me plaire a moi.

Par contre est-ce que c'est vraiment le moment de parier sur un KS en partie made in China ...

Je pense attendre de voir si c'est dispo en commande normal.
(15-10-2020, 10:46)Marduck a écrit : Ben ce trio gagnant a justement tout pour me plaire a moi.

Je trouve juste dommage que le thème japonisant soit aussi superficiel. Un truc plus abouti, ça permettrait de s'investir dans l'univers, de se projeter, de se raconter des histoires. Là c'est tellement plaqué que ça a, pour moi, autant d'attrait qu'une table ikéa chez un antiquaire.
Et je suis bien conscient que les "hommages", ça plaît. Sinon CMON n'axerait pas ses campagnes KS sur les flots incessants de SG qui-ressemblent-à-mais-qui-ne-sont-pas. Mais pour moi, ça signifie que les auteurs ne prennent pas vraiment leur univers au sérieux et qu'ils sont un peu en mode balek là-dessus : "l'or avant le lore".

Et je ne reviens pas sur "les filles en talons et les mecs en armure".

Mais c'est un avis donc forcément subjectif et personnel.

(Heureusement que je sais que j'ai bon goût, ça me conforte quand même beaucoup dans mes choix)
(15-10-2020, 11:23)Aerthrandir a écrit : (Heureusement que je sais que j'ai bon goût, ça me conforte quand même beaucoup dans mes choix)

Tout pareil. LOL
En même temps les gens sont rarement conscient d'avoir des goûts de chiottes. Tongue

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet. Moi c'est plus la certitude de recevoir le truc en temps et en heure qui m'inquiète et me retiens. Comme souvent avec KS
Et niveau mécanique ça donne quoi ?

Ça peut lutter face à un guildball, Bloodbowl (normal ou blitz) voire des aristeia et autres jeux d’arène ?

Parce que niveau prix (65€ +18€ de fdp) ça douille.
(Modification du message : 17-10-2020, 10:47 par sakurazuka38.)
La programmation avec des mouvements avec des tokens ne m'inspire pas , même si je comprends la mécanique qui permet d'envisager les placages .

J'ai horreur des jeux de sports (voir même de figs) où l'on se fait ch... à faire des décors et peindre des figs et on se retrouve au final avec des tokens partout.
Le Temple vous propose une petite review ^^

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...pagne.html

Serviteur,

Morikun