[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 134819 vues

Un croiseur modulaire pour la Résistance.

Version transport d'assaut planétaire prêt à larguer les transports.
[Image: Aldrin-Colony-Ship-Dropfleet-Commander.jpg]

Version gros laser pour découper les astéroïdes mais qui découpe aussi très bien les autres vaisseaux.
[Image: Armstrong-Destroyer-Dropfleet-Commander.jpg]

Version porte aéronefs pour vos intercepteurs.
[Image: Collins-Support-Carrier-Dropfleet-Commander.jpg]
C'est beau (comme toujours à dropfleet), reste à voir la taille de ces bestiaux. Je croyais que c'étaient les destroyers version resistance ?
Un truc m'interpelle... c'est sensé être des pu**** de gros vaisseaux, non ? Du coup, toutes les loupiotes à l'avant, pour moi, ça colle pas... Sans déc, des LED de 20 mètres de diamètre ? Ou alors il faut les peindre non pas en couleur pétante mais en gris/blanc pour simuler des baies vitrées...
Rhaaaa mais TGCS(patial) !! XD

C'est vrai qu'ils sont très jolis ces vaisseaux ^^

Serviteur,

Morikun
(18-11-2020, 18:38)Cyrus33 a écrit : Un truc m'interpelle... c'est sensé être des pu**** de gros vaisseaux, non ? Du coup, toutes les loupiotes à l'avant, pour moi, ça colle pas... Sans déc, des LED de 20 mètres de diamètre ? Ou alors il faut les peindre non pas en couleur pétante mais en gris/blanc pour simuler des baies vitrées...

Je sais pas quelle taille fait un des globes à l'avant du vaisseau, ce qui est sûr c'est la taille des tourelles de défense laser...

[Image: scale10.png]
(18-11-2020, 18:38)Cyrus33 a écrit : Du coup, toutes les loupiotes à l'avant, pour moi, ça colle pas... Sans déc, des LED de 20 mètres de diamètre ?

Ce sont des optiques pour les lasers!
[Image: tenor.gif?itemid=5654378]

Ou une représentation des différents capteurs du vaisseau.
toujours ce qui me dérange avec Dropfleet: les vaisseaux sont décrits comme beaucoup trop grands par rapport aux éléments qui les composent.

Genre les canons des vaisseaux UCM, ils font facile 150m de long. Vous imaginez une escadrille de chasseurs à côté? Heureusement qu'il y a pas d'air dans l'espace, sinon, bonjour l'onde de choc.
Moi je trouve que les vaisseaux Dropfleet sont parmi les plus beaux du marché, avec un moulage à la hauteur, et que leur tarif est avantageux.
Par contre, je trouve le jeu très indigeste.
(18-11-2020, 18:38)Cyrus33 a écrit : Un truc m'interpelle... c'est sensé être des pu**** de gros vaisseaux, non ? Du coup, toutes les loupiotes à l'avant, pour moi, ça colle pas... Sans déc, des LED de 20 mètres de diamètre ? Ou alors il faut les peindre non pas en couleur pétante mais en gris/blanc pour simuler des baies vitrées...

A cette échelle il ne faut pas non plus hésiter à exagérer la taille de certains éléments pour qu'ils soient bien visibles/lisibles. Parfois il ne faut pas hésiter à sacrifier le réalisme pour obtenir des choses vraiment jolies. On pourrait en effet faire exactement les mêmes remarques à plein d'autres figurines en particulier celles de Dreadfleet ou du plus récent Kings of War Armada.

De mon côté je reste vraiment fan de cette gamme de vaisseaux (à l'exception des xénos qui ont toujours été particuliers quand même).
Je rejoins latribuneludique, le soucis avec le réalisme c'est que la plupart des vaisseaux spatiaux ressembleraient probablement à des sphères ou des cylindres sans aucun reliefs ni détails... pas terrible.