(20-11-2020, 19:05)Shi Vral a écrit : Merci
Au fait, j'aimerais passer en full aéro pour la sous-couche (soit disant plus lisse et plus fin).
Quelle différence entre primer et polyuréthane ?
Quel dilluant utiliser ? Le thinner ordinaire ?
Quid du flow improver ?
Par contre, on trouve des échos pour et contre sur internet, sans savoir si c'est une mauvaise utilisation ou juste une mauvaise solution....
Je ne sous couche plus qu'à l'aéro, en fait j'ai refilé toutes mes vieilles bombes il y a bien des années. Cependant, ça a aussi ses contraintes.
Alors pour être précis, j'utilise le primer polyuréthane vallejo (surtout le noir). J'ai aussi une bouteille de stynylrez blanc de badger, certains ne jurent que par ça, mais c'est 2 fois plus cher en gros et dur à trouver en france. Comme les pigments clairs sont en général plus lourds que les pigments noirs, le blanc c'est souvent la merde, donc je préfère partir sur du noir, quitte à faire des couches progressives de gris pour revenir au blanc ensuite.
Généralement j'utilise une aiguille en 0,6mm pour que ça passe sans prise de tête mais j'ai un pote qui utilise son aiguille de 0,2mm et qui n'a pas l'air de galérer.
Donc pour répondre à tes questions, oui c'est clairement plus fin, et probablement plus lisse aussi. Je peux pas te dire la différence entre primer et polyuréthane, je suppose que tu peux trouver du primer non polyuréthane, sous base de lacque (enamel) mais donc le solvant n'est pas de l'eau, et c'est probablement plus compliqué à utiliser (masque filtre chimique, hotte, odeur de mort, tout ça tout ça...).
Si tu pars sur le primer vallejo ou badger, pour le diluant tu peux utiliser de l'eau (quoi que pas trop ça devient très très fin et du coup fragile, je dirais pas plus de 1 d'eau pour 3 de primer à vue de nez). Je crois qu'ils conseillent de laisser 24h de temps de séchage, mais tu peux bosser dessus dès que ça parait sec, ce sera juste fragile en cas de frottement par exemple.
Le flow improver j'en utilise avec, mais de moins en moins, avec l'aiguille de 0,6mm c'est superflu.
Voila j'espère que ça répond à tes questions sinon hésites pas, j'ai pas encore fait le tour de la question mais sait-on jamais