La sculpture des visages féminins

37 réponses, 5719 vues

(07-12-2020, 21:40)Abrusio a écrit : Moi c'est l'inverse, je trouve que ces visages ne collent pas du tout avec le reste... à choisir je pense que si vraiment les têtes GW ne vont pas, il y a des choses à trouver dans le supplément de têtes FW...

Idem, visages trop sage et qui ne collent pas à l’univers du sous-monde dans toute sa violence et cruauté
* zip *
(Modification du message : 08-12-2020, 14:47 par Minus.)
(07-12-2020, 21:22)Minus a écrit : Les figs que j'ai montrées, même celle du post d'Egill, si on cadre la visage seul pour moi impossible de dire que ce sont des visages féminins. Je vous laisse faire l'exercice si vous avez envie.
Ça me fait ça avec l'Escher. Le reste je ne les trouve pas particulièrement ambiguës, mais c'est peut être en partie dû à la peinture ou aux coupes de cheveux.

Pour les conversions du warfo, les combattantes sont menaçantes et/ou en plein mouvement, leurs expressions suggèrent qu'elles posent pour des photos de passeport. Pour moi ça me donne l'impression de remplacer la tête de Furiosa dans Mad Max par celle de Charlize Theron aux Oscars. Perso je trouve ça dommage parce qu'il y a effectivement des têtes expressives et qui colleraient pas mal dans cette gamme.
(Modification du message : 07-12-2020, 23:39 par mathieu.)
(07-12-2020, 22:16)Slagash a écrit : Les tête statuesque sur les Escher ça me donne plutôt l'impression de "Martine fait du cosplay Escher" en fait. C'est pas laid, mais ça dénote franchement.
Pareil.
Un visage trop féminin ne fait pas guerrier en fait.
Tu prends une vrai femme soldat avec un casque et un bardas, son sexe ne sautera pas forcement au yeux. alors en fig...
[Image: israel-armee-femmes-australie-france-404...60x281.JPG]

Les attributs féminins les plus voyants sont la poitrine et la silhouette (mais si c'est la guerre, la protection ou l'uniforme les masque), le maquillage (pas sa place non plus au combat) talons (encore moins) les cheveux (pas pertinent, encore moins dans un contexte de combat)

La féminisation sur des figs de jeux c'est bon pour les non combattantes, sinon ça devrait se limiter à un peu de poitrine.

[Image: Mantic_Games-Warpath-Captain_Erika_Dulinsky-1.jpg]
(Modification du message : 08-12-2020, 12:21 par Reldan.)
100% d'accord avec Redlan, mathieu, Jackard et Slagash,

plus spécifiquement pour Necromunda, faut pas oublier d'où vient le jeu et ses sources d'inspiration :

le courant punk, mad max...

bref, des combattantes avec des cicatrices, des piercings, des coupes de cheveux improbables

Je trouve que GW a bien coché toutes les cases avec la fournée Escher 2017.

Et les têtes statuesques aucune.

Après les goûts et les couleurs, tout ça...
* zip *
(Modification du message : 08-12-2020, 14:47 par Minus.)
(08-12-2020, 12:36)Minus a écrit : Après, si pour vous GW fait les meilleurs visage féminins au monde
On a pas dit ça.
Perso je dis que sur des guerrières, je préfère une féminisation limitée (ben sûr tu peux avoir des exceptions, succubes, magicienne coquette, ...).
En l'occurence j'ai montré une fig Mantic pour illustrer ce que j'aime bien.
Mais les figs Necromunda sont bien aussi (y a du boobs mais ça reste raisonnable compte tenu de l'univers cyberpunk). A part les talons... tellement ridicule !
(Modification du message : 08-12-2020, 12:47 par Reldan.)
J'avoue que cette fig Mantic est tope.
J'aime bien les visage de GW aussi, et j'aime bien leur visages agenrés, même si je pense que c'est un peu malgré eu par moment. Smile
Je pense juste que c'est pas mal de mixer toutes ces sculptures, ça amène de la variété.

Parce qu'en fait, pour une même anatomie, le look, la coupe, la tenue, peut complètement casser la perception du genre. Également le gabarit. Et puis la notion d'une soi-disante esthétique féminine que l'on met derrière. Parce que tout ça est tellement poreux, subjectif, culturel...

Je vois bien dans mon travail d'illustrateur scientifique. Quand je fais des illus de néandertaliens ou d'homo sapiens détaillées, mais au format A5 (donc petit) bah ce n'est pas toujours facile d'amener cette différenciation sur le visage, quand on a très peux d'esthétique culturelle.
Moi je trouve marrant qu'on en fasse appel au réalisme et au plausible quand il s'agit de masquer des formes féminine sur les soldats. Par contre ces considérations sautent souvent quand il s'agit d'avoir des armure ou des armes démesurées et complètement whatthefuck (souvent chez des hommes).

Autant je comprends l'argument si on veut jouer à un jeu de figurine du type Bolt action avec un peu de vraisemblance historique. Autant pour du 40k qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Tout l'univers est bon à jeter si on commence à aller dans le sens de la logique (je me rappelle d'un livre de jeux de rôle qui conseillait au mj de jeter ce livre à la tête du premier joueur qui a invoquerait la logique).

Mon petit avis à moi, qui n'est pas populaire, c'est que je m'en bats les steaks de la vraisemblance. Je veux juste les figurines les plus cool possibles. Et sur des personnages féminins ça peut aussi passer, pour moi, aussi par des formes accentuées voir hypersexualisé et des talons (et chez les hommes parfois par des biceps et des pectoraux hypertrophiées).

Voilà mon petit avis à moi, qui n'engage que moi et ne cherche a imposer de vue a personne. Et vous avez le droit de penser que je suis un gros macho rétrograde ... Meme si je ne pense absolument pas l'être. Ma femme et mes filles en soient témoins. Tongue
Moi je parle pas de réalisme, je parle de ligne artistique, et selon moi, GW est dans les clous et répond à mes attentes niveau visage féminin. Escher = punk, piercing, coupe improbable. Sœur de bataille = nonne, coupe au carré, tire la gueule. gang genestealer : chauve, sang xenos. Check check check c'est bon.

(Mais je connais peut être pas toute leur gamme sur les doigts de la main donc il y a probablement des abominations cachées)