Fichiers imprimables, "Patreon"... : le topic des nouveautés à imprimer

267 réponses, 83715 vues

Les rat pirates punga me font de l’œil !

N’ayant pas d’imprimante 3d j’hésite à m’abonner pour ce mois juste pour avoir le fichier juste au cas ou un jour je sois équipé ^^! C’est facile pour se désabonner ensuite ?

A moins qu’il n’y ait des ventes de rattrapage à certains moments (du style vous avez loupé on vous les propose à nouveau) ?

Arabian night (de meme qu’il y a un pas mal de temps l’empire du dragon un peu plus ancien) de titan forge et les aztèques de signum me font grave envie aussi.

Pour ceux qui ont une imprimante vous faites comment pour tout suivre ? Vous achetez que lorsque ça vous plait ? Vous êtes parti sur un Patreon et vous vous y tenez ?
(Modification du message : 10-12-2020, 19:06 par sakurazuka38.)
Je ne parlerai pas pour les gens qui ont une imprimante mais s'abonner et se désabonner est simple, oui. Après ya la tentation de rester un peu entre ce qui va arriver et qu'on voit en ouipe et le fait de soutenir un peu.

Quant au contenu raté d'un mois... yen a parfois qui en repropose une partie sous forme de suivi pour attirer les chalands, d'autres qui le foutent direct en boutique au prix fort... ya pas de règle.

le squat
en passant
alors pour être un acheteur compulsif muni d'une imprimante, l'abonnement et le désabonnement son instantanés. j'ai d'ailleurs souscrit a pas mal de patreon en one shot car cela te donne acces aux "welcome pack", en général les figurines passe le mois d'après sur les shop mymnifactory des fabricants , c'est beaucoup plus cher!! mais lorsque tu t'engage sur un mois sur un patreon en général tu a une réduction de 20, 30 50% sur le shop mynifactory.
actuellement ma limite est : 1litre de figurine par mois!! bref j'achète un litre maximum de résine par mois.
apres il y a quelque patreon qui essai de t'insité à rester en te donnant des fichiers supplémentaires si tu reste 3, 6 12mois.
(10-12-2020, 22:48)kage-nashin a écrit : alors pour être un acheteur compulsif muni d'une imprimante, l'abonnement et le désabonnement son instantanés. j'ai d'ailleurs souscrit a pas mal de patreon en one shot car cela te donne acces aux "welcome pack", en général les figurines passe le mois d'après sur les shop mymnifactory des fabricants , c'est beaucoup plus cher!! mais lorsque tu t'engage sur un mois sur un patreon en général tu a une réduction de 20, 30 50% sur le shop mynifactory.
actuellement ma limite est : 1litre de figurine par mois!! bref j'achète un litre maximum de résine par mois.
apres il y a quelque patreon qui essai de t'insité à rester en te donnant des fichiers supplémentaires si tu reste 3, 6 12mois.

J'en profite pour te demander (mais je me doute que la réponse ne va pas forcément être évidente) : avec un litre de résine, en supposant que tu utilises la totalité du litre, combien peux-tu imprimer de figurines 28 mm pas trop massives ?
(10-12-2020, 23:30)Jalikoud a écrit : J'en profite pour te demander (mais je me doute que la réponse ne va pas forcément être évidente) : avec un litre de résine, en supposant que tu utilises la totalité du litre, combien peux-tu imprimer de figurines 28 mm pas trop massives ?

Effectivement c'est difficile de répondre car ça dépend de nombreux paramètres (orientation, nombre de support, impressions ratées, ce que tu ne peux pas utilisé dans la bouteille, le bac, etc.).

Comme je n'imprime pas que des figurines, je ne peux pas directement te répondre, mais histoire que tu ais quand même une indication, j'ai pesé 5 figurines 28mm de piéton avec leurs supports et j'arrive à 22g. Disons que tu peux donc compter environ 5g par figurine soit avec un taux d'échec de 20% et une perte de 10% de matière inexploitable bah on arrive à plus d'une centaine par litre (bref, env. 50ct de matériau par fig).

Évidemment, si les figurines sont plus grosse, plus complexes, etc. ça fait moins... mais ça reste toujours rentable.
Les échecs sont si fréquents ?
(11-12-2020, 19:06)sakurazuka38 a écrit : Les échecs sont si fréquents ?

Un échec total est assez rares et résulte généralement d'une mauvaise mise à niveau du plateau. Par contre les échecs partiels (une partie de la figurine est mal imprimé) c'est possible, en particulier si tu dois poser toi-même les supports d'impression et que tu ne le fais pas souvent. C'est notamment une des raisons pour lesquelles, les producteurs de fichiers mettent tant en avant le fait qu'ils soient "pré-supportés".
Un petit goût de janvier 2021 pour les entasseurs virtuels, parce que 2020 c'est bientôt has-been

[Image: 1.jpg?token-time=1610310840&token-hash=N...X5LTeao%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610310801&token-hash=s...KrSMP78%3D]
[Image: 1.png?token-time=1610310789&token-hash=B...ndkLSeU%3D]


Et la star absente de cette dernière vidéo mais qui sera bien dans l'offre de janvier
[Image: 1.jpg?token-time=1610311204&token-hash=n...86nO_pg%3D]
Encore de quoi dépenser les étrennes :

[Image: 1.jpg?token-time=1610439198&token-hash=g...aMUC9KE%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610451594&token-hash=4...WX3P4O8%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610439658&token-hash=n...eWEJWaM%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610439608&token-hash=s...8FhTDNU%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610439608&token-hash=y...4wpmYNQ%3D]

Et un peu d'historique dans cet océan de patreons sf et fantasy : https://www.patreon.com/madox_historicalminis
[Image: 1.jpg?token-time=1610439629&token-hash=g...d3QvERg%3D]
(Modification du message : 29-12-2020, 14:41 par Lobo.)
Bons Patreons 2021

[Image: 1.png?token-time=1610713551&token-hash=H...7lIQ64E%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610713462&token-hash=L...-7DqPHI%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1610714431&token-hash=C...GQDYWEA%3D]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Frontier MMF] X-TERRAIN "Unleashed", décors imprimables en 3D DecoQuest Workshop 0 409 20-08-2022, 16:49
Dernier message: DecoQuest Workshop
  [KS] Titan Forge a son KS en plus de son Patreon la queue en airain 1 1,082 19-05-2020, 20:15
Dernier message: pastouche