Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ?

145 réponses, 43235 vues

Comme je vous l ai déjà dit, j ai fait une petite commande de 61£ chez wayland. Demain ça fera une semaine. Elle n'a pas encore été traitée ( mes articles sont annoncés en stock).
Je me dis que la grave résurgence du covid là-bas en est responsable.

J ai appris aujourd'hui que les magasins GW n ont pas été approvisionnés depuis le 20 décembre.
C est la pénurie ma pauvre dame...
(13-01-2021, 21:20)hasdrubal a écrit : Comme je vous l ai déjà dit, j ai fait une petite commande de 61£ chez wayland. Demain ça fera une semaine. Elle n'a pas encore été traitée ( mes articles sont annoncés en stock).
Je me dis que la grave résurgence du covid là-bas en est responsable.

J ai appris aujourd'hui que les magasins GW n ont pas été approvisionnés depuis le 20 décembre.
C est la pénurie ma pauvre dame...

Tu te dis justement Wink . Il y a des consignes sanitaires à respecter (notamment le respect des mesures de distanciations), de fait 'mécaniquement' on ne peut pourvoir tous les postes dans certains entrepôts, notamment auprès des personnes qui s'occupent du conditionnement. Du coup tu peux avoir des équipes d'empaqueteurs qui d'habitude bossent à 5-6 très proches les uns des autres et là ils ne sont plus qu'un ou deux. Forcément, les commandes prennent du retard car elles ne peuvent pas être traitées aussi rapidement que naguère.

Il faut savoir aussi que contrairement à chez nous, l'équivalent de l'inspection du travail anglaise contrôle très régulièrement et par surprise les entreprises. Les amendes pour manquement au protocole sont féroces.

Je ne savais pas pour le défaut d'approvisionnement des magasins Games physique depuis le 20 décembre. Franchement, ça pue...ils seraient bien capable de prendre les chiffres de vente de décembre/janvier pour prétexte afin de fermer rapidement les one man store jugés non-rentables Fear .
En ce qui me concerne, plusieurs commandes passées aux alentours de Noël (avant et après) :
Renedra et Perry Miniatures => livrées toutes les deux en quelques jours
Warlord Games => 2 commandes passées, 1 non livrées, l'autre toujours non envoyée.

A voir si c'est le CoVid ou pas....
En tout cas, Warlord a annoncé prendre en charge la partie TVA/douanes.
Les frères Perry m'ont répondu qu'ils vendaient "hors TVA" pour tout ce qui est hors UK (ce qu'ils faisaient déjà avant pour les envois hors UE).

Je pense qu'on en est là : les grosses boites (toutes proportions gardées) vont s'occuper des formalités douanières, tandis que les petites boites vont certainement s'en passer "de force" (quand t'es 1 ou 2 pour tout gérer, merci la galère administrative à rajouter au taf).

En tout cas, le coup de la TVA/douane rajoutée aux frais KS, c'est assez moche...
(13-01-2021, 21:57)Le Caillou a écrit : En tout cas, le coup de la TVA/douane rajoutée aux frais KS, c'est assez moche...

Ce qui leur est reproché actuellement est d'avoir fait planer une certaine ambiguïté sur le fait qu'il y aurait de la TVA ou non...en fait, je crois bien qu'ils n'en ont jamais parlé Wink . Du coup les européens sont assez mécontents face à cette surprise qu'ils découvrent au moment de remplir le pledge manager.
Il est probable que les backers revoient leur dépense à la baisse de fait. Pas le bon plan pour CMON étant donné que le profit est bien plus important au moment du pledge manager que pendant la campagne en elle-même (les sites gérants de PM prennent une dîme moins importante que Kickstarter pour prix de leurs services).
Il faut dire aussi que pendant très longtemps, CMON a allègrement truandé la TVA ou plutôt, l'entreprise la lissait dans le prix final sur l'ensemble des backers (mais je suis quasi sûr qu'ils s'arrangeaient pour en payer le minimum en minorant au max le prix déclaré des pledges). Même les meilleurs choses ont une fin ^^.

Pour les frais de dédouanement, pour l'instant ça reste la grand inconnue. S'ils se loupent sur l'Euro Friendly et que les backers se retrouvent à devoir payer les frais de dédouanement+frais de dossier du transporteur, nul doute que ça dissuadera plus d'un de pledger leurs futurs projets.
cmon est en train de prendre une shit storm sur kickstarter , le "ue fuckly" ne passe pas....
(13-01-2021, 21:20)hasdrubal a écrit : Comme je vous l ai déjà dit, j ai fait une petite commande de 61£ chez wayland. Demain ça fera une semaine. Elle n'a pas encore été traitée ( mes articles sont annoncés en stock).
Je me dis que la grave résurgence du covid là-bas en est responsable.

J ai appris aujourd'hui que les magasins GW n ont pas été approvisionnés depuis le 20 décembre.
C est la pénurie ma pauvre dame...

Tiens je rebondis la dessus ^^

J'ai passé une commande chez Wayland Games d'un titan Warlord et d'un paquet d'aimants 2x2mm. Connaissant TRÈS BIEN la gestion calamiteuse des stocks qui est proverbiale chez Wayalnd, je n'ai pris que des trucs où il y avait encore 6-7 unités en stock (pas con, Jean-Pierre !! Merci la K2000 !! XD). J'ai passé la commande en même temps que celle chez Element Games, aussi au UK, vers le 04/12 environ. Ma commande Element Games est partie le 06/12 et réceptionnée "dans les temps" le 14/12.

Ma commande Wayland est partie elle aussi le 06/12... Sauf que je ne l'ai reçue que le 09/01. J'avais d'ailleurs déjà pris attache avec le SAV pour déclarer une perte. Wayland a été réactif et m'a répondu le jour même. En fait et une fois de plus, c'est la poste française qui était aux fraises... Nonobstant les fêtes de fin d'année et le covid.

Tout ça pour dire que ça devient extrêmement aléatoire de commander au UK, si en plus de ça les frais de douane "maybe yes maybe no, I don't know" est de la partie... Je vais faire mon mail à Element Games pour savoir ce qu'ils comptent faire et le cas échéant, je vais annuler ma commande : ils n'ont toujours pas été livrés par GW mais au vu des dernières infos, visiblement ce n'est pas pour demain...

Serviteur,

Morikun
Element games semble maintenant passer par UPS, qui dans mon expérience a un fonctionnement très aléatoire aussi. Je vais pas faire la liste mais j'ai eu des trucs hallucinant où j'ai réussi à leur faire perdre un colis en cliquant sur un bouton dans leur interface web...

Chronopost pas mieux, j'ai envie de dire qu'en ce moment il n'y a pas un pour sauver l'autre...

Au moins chez element games ça arrive vite et ils ne pipotent pas sur les stocks.
J ai ouvert un ticket chez wayland pour savoir pourquoi ma commande n a pas été traitée alors que les produits sont en stock.
J attend de voir le délai de réponse. Smile
Ça n'a pas traîné. Voici la réponse du service client de wayland :

"Good Afternoon,

Apologies about the delay in getting your order. We are putting a process in place where we will be covering the VAT/Customs for your order.

This process is taking a little time to set up with our couriers. Are you happy to wait?

Kind Regards"

Donc le délai est imputé à la mise en place du process d implémentation de la TVA et déclaration douanière.
Je vais devoir prendre mon mal en patience...
Citation :Are you happy to wait?

I loooooove it <3 <3

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel prix pour un pdf ? Jackard 14 2,455 13-10-2024, 15:02
Dernier message: la queue en airain
  Operation Plomb Fondu DV8 88 74,856 03-02-2020, 11:13
Dernier message: Lucius Forge