Si, si, il se passe des choses dans votre dos. C'est juste que quand je joue je dois laisser reposer les dédés après une paire de tours, sinon...
Du coup, c'est loooong à jouer, une partie. Même en jouant des persos boeuf qui font tout sur 3+.
Pis ya Pirusse et Simon qui discutent, mais à leur rythme. Ptet qu'un jour ils vont arriver à se décider.
Et en attendant il y a d'autres factions que les bretonnii à garnir si vous voulez.
le squat
tizeur
(Modification du message : 19-01-2021, 12:11 par la queue en airain.)
Au fait, que se pâsse-t-il dans les montagnes ?
(02-01-2021, 13:23)la queue en airain a écrit : Tristan rattrape la vilaine à temps pour la voir démonter avec les quelques squelettes qui lui restent et le chevalier noir et voir cette petite troupe se diriger résolument vers une grande porte de bois à flanc de montagne quand soudain...
Et on va laisser là le sucepanse pour revenir vers Valoise où notre nouveau héros est en train de faire des découvertes intéressantes.
Mettons de suite fin au sucepanse pour découvrir que des orcs sont tombés à bras raccourcis sur les deux vilains et que malgré une malemoule légendaire aux dés, les dits cilains en sont venus à bout avant d'ouvrir la porte et de disparaitre dans les entrailles de la terre.
Où ils vont rencontrer bien des péripéties et des jets de dés foireux...
Cependant que Tristan va "courageusement" rester en embuscade et plutôt écrire des missives à l'(attention de ses grouillots et renvoyer ses chiens de chasse vers la vallée et Valoise our tenter de rameuter ses renforts.
Je vous pose une paire d'images supplémentaires où vous pourrez admirer le nombre de pièges et c'est sans compter les monstres errants.
Mais je vous avoue qu'après la tragique disparition de Philippe le revenant, notre amie la sorcière va préférer invoquer quelques gardes de plus et aller droit au but plutôt que d'explorer les lieux et user de toute sa magie pour y réussir sa mission.
Plus de détails un peu plus tard mais avant ce flashback, la suite de nos aventures :
Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:47
Tieng, puisque tu es là...
Agnès la sorcière vient de sortir des souterrains. Elle semble épuisée, très pâle et les jambes tremblantes et elle n'est plus accompagnée du revenant et de ses chevaliers noirs.
En revanche, un puissant chevalier en armure antique -tu reconnais à peine certains éléments de son armure tellement c'est daté, ça te rappelle les vieilles tapisseries de ton château- et au visage cadavérique la suit calmement.
GeyseR Hier à 20:52
C'est le moment de faiblesse que j'attendais, je les dézingue tout deux en commençant par la sorcière si possible.
Les trucs antiques sont moins efficace que les mecs modernes comme moi. Je vais en faire qu'une bouchée de ton chevalier de l'époque du bronze.
Mais...
Citation :LQEA aka le_naing Hier à 20:54
Cependant, au moment où vous sortez des cryptes, un chevalier -un de ces ignobles, arrogants, petits bretons- vous charge, sa lance pointée sur la sorcière.
Que fais tu ?
Ajax Hier à 21:22
Je m'interpose pour protéger la sorcière vu que j'ai besoin d'elle. J'essaie de filer un bon coup de hache dans la goule du chevalier, ça lui apprendra à faire le malin.
Ta, ta, tan...
Vous l'aurez deviné, c'est à suivre.
Et en attendant, voyons ce qu'il se passe un peu à Valoise où un Vil interpelle un Ludmar.
Citation :Simon Lolindus le cureton
Messire @Chevalier Pirusse voilà le fruit de mon enquête : j'ai enquêté sur le relais de chasse de Noël et surtout sa localisation, le langage daté est assez abscons il faut dire. Je suis quasi certain que le truc est "au fond d'une vallée" mais quel fond ? C'est au point le plus bas ? Dans un cul de sac ? En bas dans la vallée et pas dans les montagnes ? Et si c'est dans les montagnes : quelle vallée, et les descriptions des villages, forêts, rivières, des divers points de repères oncques ne me parlent.
J'ai donc fait appel à mes fidèles qui sont du cru. Voici ce que j'ai pu en tirer : Mercal et St eustache le haut n'existaient pas. A l'époque, le plateau juste au nord de Valoise n'avait pas ces villages mais une abbaye dédiée à Taal là où est maintenant le Lac de la Dame et ce qu'il en reste est la tour en ruine qui est devenu un lieu sacré de Notre Dame de Bataille (dont le culte a commencé après la mort de Gilles le Breton, donc forcément...).
Pareillement, MontRémy est un patelin récent mais il a été construit sur les ruines d'un autre village.
J'ai alors réalisé que Noël faisait ses parties de chasse au sud de Valfleury, dans la vallée de Valoise elle même et sur les plateaux au dessus. Où étaient cette abbaye qui est mentionnée par exemple et aussi le village de Labastide d'Arden qui semble ne plus exister mais serait peut être devenu MontRémy. Mais là, je spécule.
Les montagnes décrites dans le carnet seraient probablement celles au sud de Valfleury, pas au niveau de haumont mais plus à l'Est, vers la passe.
Voilà mon bon seigneur. Je suis à votre disposition et même prêt à partir à l'aventure si vous avez besoin de décrypter quelques écritures en ce lieux abandonné.
le squat
je vous épargne plus de photos de mes dédés maudits
(Modification du message : 25-02-2021, 16:44 par la queue en airain.)
Ca donne envie de jouer à zéro quest.
(19-01-2021, 11:42)Egill a écrit : Ca donne envie de jouer à zéro quest. Là, je joue tout seul dans mon coin mais... déjà tu peux jouer un perso et me servir de randomisateur (ou de dé si tu préfères mais ça fait moins classe comme nom) comme les autres. Pis sinon, ouvrir une tablée HQ, c'est très faisable. Je te crée ton salon à ton nom (je t'avais averti qu'il ne faut pas souhaiter des choses trop fort).
le squat
qui traque jusque dans les chio sur 'mania
Las, le combat entre les deux chevaliers, le vivant pédant et le mort puant a rendu son verdict. Je vais mettre ça en spoil. Nos amis Cyrus et Geyser ainsi que les gens qui veulent lire mais pas jouer peuvent ouvrir la balise et voir ce qu'il advint.
Révéler
SpoilerGeygey :
Citation :LQEA aka le_naing
J'assume que tu charges à chaoual, lance pointée vers le coeur de cette gueuse magicienne ?
GeyseR
J'aurais pas fait mieux. Un noble adversaire , je l'aurai fait à pied pour ne pas avoir d'avantage mais là...
Tu charges bravement alors que le guerrier antique s'interpose entre toi et cette vile sorcière. Abaissant ta lance de chasse magique qui empale si bien, tu éperonnes ta monture et t'apprêtes à transpercer les deux vilains.
Mais, en plein galop, te voilà pris d'un haut le cœur. Une aura de malfaisance semble émaner du sombre grimoire que brandit Agnès et, profitant de ton malaise, ton adversaire frappe ta lance de sa hache. Lancé comme tu l'es, tu peux simplement constater l'air effaré que ton arme magique vole en éclats sous ce coup. Malgré tout, dans ton élan, tu plantes la hampe de ton épieu dans l'épaule gauche du revenant qui ploie le genou sous l'impact.
Mais sans apex de métal ni magie, tu sens bien que tu n'as pas fait assez de dégâts pour occire un tel adversaire.
Cyrus :
Encaissant le coup que tu pensais avoir dévié, tu affiches un sourire mauvais. Ce faquin compte trop sur sa magie et ta fidèle Mortejoie a détruit son arme et le voilà à ta portée. Levant ta hache bien haut, tu t'apprêtes à occire ce vivant et en faire ton esclave.
Malgré tout, ce pâle ersatz de chevalier a plus de ressources que tu ne l'aurais cru. Réagissant immédiatement, ton adversaire a en effet fait virevolter sa monture autour de toi. Vicieusement, il tourne ce qu'il reste de sa lance et l'enfonce un peu plus profondément dans ton cadavre ambulant, t'empêchant d'agir. Tu sens même que ton bras gauche est en train de céder sous son assaut et qu'il va finir par te l'arracher s'il continue ainsi.
Grimaçant de plaisir à l'idée de ce que tu vas lui faire, tu persistes et réussi à porter un coup malgré tout mais, manquant d'appui à cause des mouvements de son cheval qui te maintiennent sur les talons, tu ne peux qu'enfoncer son armure qui le protège.
Geygey :
Ta manœuvre a surpris le non-mort, te gagnant du temps. Mais entre les vagues de nausée causées par la sorcière et les prouesses de cet adversaire dont la lame de la francisque ne t'engage guère (encore que toute lame qui te menace ne t'engage guère), tu sens que tu dois vaincre rapidement ou mourir. Eperonnant ton fidèle destrier, tu le lances vers ton opposant pour le renverser.
Appuyant lourdement sur ta lance, tu le vois fléchir à nouveau et dans un craquement sinistre, tu vois son épaule céder. Tu espères un instant, mais trop bref, hélas. Son armure résiste à ton horion et il campe ses pieds en terre pour rester debout face à toi.
Cyrus :
Serrant les dents pour résister à la poussée de ton vaillant antagoniste, tu lèves à nouveau ton bras d'arme. Cette fois, tu es prêt et anticipes l'esquive dans laquelle il guide son cheval. Mortejoie s'abat une première fois, faisant gicler un sang rouge sur son caparaçon.
Une nouvelle fois, tu frappes, profitant de sa faiblesse soudaine à sa blessure. La lame noire de ta hache frappe son torse et fend l'armure et ses côtes. Tu le vois cracher du sang et son regard se voile. Poussant ton avantage, tu l'affliges d'un dernier coup qui le jette bas et tu le regardes mourir à tes pieds.
Puis tu vois son corps s'agiter de soubresauts.
Tu souris à nouveau. Et ce fier bretonnii se relève malgré ses plaies béantes. Le flot de sang se tari et le chevalier met un genou à terre devant toi, prêt à t'obéir.
Geygey :
Tu viens de changer de faction, te voilà un Chevalier Noir. Sous les ordres de ton nouveau seigneur et maître, Noël de Haumont.
Je me suis essayé à décomposer mes réponses au tour par tour du combat, chacun des adversaire ayant son petit mot. On notera que, plein de malemoule, le premier tour du Cyrus se solde par une seule action pour sa pomme précédée de deux interruptions de Geyser, d'où la narration qui malgré le tour du vilain laisse la part belle au breton.
Derrière, le combat fut relativement équilibré, plus que je ne l'aurais cru, les dés aidant. Mais il fallait bien un vainqueur.
Quoi vous dire ?
le squat
arh, arh
(Modification du message : 20-01-2021, 17:59 par la queue en airain.)
(20-01-2021, 17:56)la queue en airain a écrit : Quoi vous dire ?
Que tu narres bien.
Je me suis bien narrer à le jouer et à l'écrire, ça aide.
Mais, merci.
le squat
jeu de mollet pour jambette
(Modification du message : 20-01-2021, 18:16 par la queue en airain.)
Je rejoins Cyrus sur la narration, ce fut agréable à lire même si pénible fut le résultat.
Je vais bouder...
et je reviens bien sûr ^^
Tieng, pour la peine un petit spoiler réservé aux morts vivants (et aux spectateurs, oeuf corse), l'intro du vilain chevalier non-mort qui vient d'affronter Tristan.
Révéler
Spoiler
Citation :Adonc, tu es Noël de Haumont. Vassal d'Enguerrand de Guise, le treizième chevalier de Gilles le Breton (c'est bon, tu connais le flouffe ?) qui n'était pas un Judas mais un Ouampire (le mec se bat de nuit ou dans des tunnels...) qui a essayé de Ouampiriser Gilles et pour la peine s'est fait déclarer la guerre et sceller dans son château qui surplombe la passe de Valfleury.
C'était il y a un millénaire il n'en reste pas grand chose, d'ailleurs.
Toi, de ton côté, tu as continué la lutte contre ces salopiots de traitres de larbins du Breton pendant une paire de siècle où tu as terrorisé la région en traquant les vivants depuis ton mausolée (l'histoire du relais de chasse). Un peu longtemps et les vivants parce que malgré ton manque de talent pour la magie, Enguerrand qui était ton cousin (il était originaire de Haumont lui aussi d'où l'emplacement de son château) t'appréciait et avait fait de toi son lieutenant.
Tu es un Seigneur Revenant donc tu as ta volonté propre mais plutôt dans le haut du panier et la possibilité de projeter icelle et de contrôler les morts vivants faibles autour de toi. Mieux, en cadeau, ton cousin t'a offert Mortejoie, une hache qu'il a forgé et gravée de runes noirs avec l'aide d'un de ses servants, un spectre de nain. La hache a une rune des plus terrible, qui tranche les liens de l'Empyrean; elle te protège donc de beaucoup de magies, te permet de briser les objets magiques de tout genre et surtout empêche l'âme de quitter un cadavre tué par cette hache. Autour de toi, les non-morts se relèvent et tu peu les contrôler (même mieux que ceux que tu n'as pas tués).
C'est cette hache qui t'a permis de survivre aussi longtemps, d'échapper à Gilles et ses grouillots. Jusqu'à ce qu'un petit malin te jette un Geis, un sort qui ne s'en prends pas directement à toi et qui n'a aucune manifestation physique à briser. Tu as été contraint par cette magie et tu ne peux t'éloigner de ton mausolée où tu es resté enfermé plus d'un millénaire. Et ton domaine a été divisé entre de faibles Bretonnii.
Assez récemment (ya des décennies mais tu ne comptes plus), un nobliau local, descendant d'un de tes ennemis a trouvé l'instrument deta vengeance que tu avais laissé derrière toi, un journal qui compte ta vie. L'abruti, te pensant mort et tenté par ta hache magique, est venu piller ta tombe avec une bande de ses vassaux. Tu les a tous tués et transformés en revenants à ta botte et ils ont commis des massacres dans toute la région pendant des années, faisant régner la terreur en ton nom sans que personne ne se doute de ton rôle.
Ce Philippe de Valoise a finalement été vaincu et lui et sa suite ont été enterrés sous un temple pour les empêcher de revenir à la non-vie (difficile de détruire un mort-vivant créé par Mortejoie, il n'y a pas moyen de bannir son âme).
Mais il semble que Philippe soit ressorti de sa tombe grâce à une sorcière, une nécromante débutante, qu'il a mené à toi. Malgré ses faibles talents et sa fragilité, connaissant ton nom par le journal, elle a usé de ses dernières forces et de toute sa magie pour te contrôler. Mais tu attends patiemment ton heure, tu sais qu'elle n'a guère de volonté, De Valoise lui avait échappé et tu es bien plus puissant que lui.
Et en bonus, elle connait la magie. Une fois reposée elle devrait être capable de rompre ton Geis et te libérer de ton emprisonnement.
Oui, le pov' cureton et son chevalier risquent des surprises.
Ah, et le nouveau brief de notre Geygey national :
Citation :GeyseR
Bon, je peux garder une part de ma noblesse d'âme et vouloir la peau de chevalier de merde ? et de cette sale put... sorcière ? Ou je dois obéir aveuglément ? Y a moyen de backstabber ces fiélons en leur faisant croire que j'obéis ? ou je suis contraint par leur pouvoir et je peux rien faire ?
LQEA aka le_naing
Tu gardes ta volonté. Tu peux très bien ne pas aimer Agnès.
Mais il te contrôle.
GeyseR
la merde . J'essayerai par tout les moyens de les buter si une occasion se pointe.
LQEA aka le_naing
Lui tu sens que ça pue. Elle, en revanche, pour l'instant il la protège mais c'est relatif.
En revanche, tu n'as jamais eu de noblesse d'âme. Eg tu es amer et en colère, tuer des vivants te fera plaisir.
GeyseR
Si ma noblesse d'âme de protéger mes terre, peux importe le prix. ( si faut faire un génocide je le ferrai)
LQEA aka le_naing
Après, tu es un pantin de luxe, il devrait te confier des missions donc tu auras des choix.
Ah, la noblesse égocentrique du rapiat ?
GeyseR
oui toutafé
Je me rend compte que je suis mort ou je crois que je suis sous un charme ?
LQEA aka le_naing
Alors, je ne sais pas où tu en es de ta compréhension du Warp dans les RoCs. Mais globalement au moment de ta mort, ton âme n'a pas été libérée pour rejoindre Notre Dame mais est restée chevillée à ton cadavre. Ca te cause moult tourments et peines, ce qui explique ton énervement irraisonné et ta haine (et jalousie) des vivants qui ne va aller que croissante avec ces douleurs qui te tiraillent.
De fait, ton cadavre est animé par cette âme ancrée en lui et est d'autant plus résistant. Malheureusement pour toi, le chat tombe du côté beurré et avec cette malédiction qui te frappe s'attache une contrepartie : tu es soumis aux ordres de ton exécuteur. De sa hache runique qui t'a créé. Tu gardes donc ta pleine volonté mais tu ne peux lui refuser quoi que ce soit.
Tu lui es lié et tu sais maintenant qui il est et toi tu sais où tu en es : tu t'es senti mourir et être maudit à ne pas quitter ton cadavre.
le squat
qui va continuer avec les spoils of war
(Modification du message : 21-01-2021, 11:30 par la queue en airain.)
Bong, on va trouver un peu de courage et raconter un peu les choses qui sont arrivées depuis. Avec même une nouveauté.
Les Aventures de Jeannette Frum Bretonnia !
"là où ça jacassait comme des pies"
(pour fester la 100°, je tente de rajouter des en-têtes et commentaires de couleur pour une meilleure identification des histoires, ça fera un poutou à Ludmar)
Et on va commencer avec un petit résumé des choses dans le coin et reprendre sur la fatidique décision d'un des personnages-dés. Je le met là en visible pour tout le monde, ya pas de secrets et en sus du résumé on a un échange savoureux (et pourtant, je vous ferai presque grâce des jiffes) :
Citation :LQEA aka le_naing
Tieng, j'avions laissé ça ailleurs, je le mets ici au cazoù :
Bong, tu as le texte qui va bien déjà qui décrit un peu le truc. Par rapport à l'Empire voisin plus connu, le pays a été fédéré nettement plus tard, par Gilles le Breton (on en cause dans la campagne) qui a regroupé les différentes tribus locales sous son égide. L'ambiance était très médiévale et le reste encore avec des armées moins organisées.
On a effectivement un système combattant plus féodal avec des chevaliers nobles qui accaparent le gros de la gloire mais aussi du boulot et une masse de piétons gueux qui s'ils ont un vrai rôle ne sont pas reconnus. Encore moins par les nobles qui sont pédants et arrogants.
Dans les versions ultérieures le fluff va virer à l'amour courtois et au fantasme du chevalier avant de revenir à un mix entre les deux et à un culte unique de la Dame du Lac. Chez moi, la Dame du Lac/Notre Dame de Bataille est une déité locale mais on est dans un panthéon polythéiste, comme chez les autres humains. Donc des dieux de la nature comme Taal ou des voleurs comme Ranald ont voix au chapitre.
Bref, c'est un moyen-âge beaucoup moins fantasmé, de belles touches d'histo et on est plutôt dans le bas MA avec la poudre qui est là.
Pour info, une carte plus globale et cerclé en rouge la région en question (majoritairement Guisoreux, l'Artenois a commencé à jouer la guerre civile en début de campagne avant de se faire botter le cul par les non-morts même s'ils ont encore un village conquis) :
Chevalier Pirusse
C est officiel le chat annonce a toute l armée qui est enfin arrivée qu'on part sur la piste de Tristan
Et arrivé au croisement on avisera de voir si on les a rattraper ou si on s en va vers mont Rémy vu que c est le même trajet pour le moment
Geyser
Pas trop tôt ! j'ai hâte de retrouver des gens... qui ne sont pas mort.
Chevalier Pirusse
Bah oué enfin tu zigouilles ceux de ton équipe donc bon a part les chiens !
Geyser
WHAT ??? j'ai jamais zigouillé un seul membre de mon équipe ! Les gueux ça compte pas . C'est quoi ces rumeurs fiélonnes Sir Pirusse. C'est dommage je portais bcp d'espoir sur toi. Vraiment dommage.
Simon Lolindus le cureton
Nous on portait de l'espoir en toi et vu ce que t'en a fait... aller courir le garenne, vraiment...
Geyser
je tente de sauver le royaume moi , prêtre ingrat.
et inutile.
Chevalier Pirusse
Moi je l'emmène avec moi le cureton!
Il a l air d avoir une bonne communauté de fidèle
Ca fait toujours plus de troupe pour aller au combat!
Simon Lolindus le cureton
Voilà de la troupe de gueux qui servira de boucliers humains
LQEA aka le_naing
Vous réalisez que tous les gueux sont déjà morts au combat le temps d'attendre Pirusse et qu'il ne reste que les notables et artisans ?
Et les femmes et enfants, certes.
Du coup, en attendant les mecs qui arrivent sur leurs godillots, notre ami le cureton cherche à en savoir un peu plus :
Citation :<bruits de dés> (oui je vous fais même les bruitages)
LQEA aka le_naing
Tu restes calme malgré la pression de Pirusse mais aussi les allées et venues des paysans devant l'église qui te semblent plmus nombreuses que de coutume.
Mais alors côté lecture et traduction...
La fatigue n'aide peut être pas mais tu restes bloqué une paire d'heures sur le relais de chasse de Noël et surtout sa localisation, le langage daté est assez abscons, tu comprends ce que ça veux dire en général mais tu as vraiment l'impression de manquer des détails. Par exemple tu es quasi certain que le truc est "au fond d'une vallée" mais quel fond ? C'est au point le plus bas ? Dans un cul de sac ? En bas dans la vallée et pas dans les montagnes ? Et si c'est dans les montagnes : quelle vallée, tu ne reconnais pas de nom de lieux (bon, ça c'est normale ça a dû changer) et les descriptions des villages, forêts, rivières, des divers points de repères oncques ne te parlent.
Après ces heures à te faire pleurer les zoeils à déchiffrer ce texte en butant au début parce que c'est ce que Pirusse te demande surtout, tu te remets à piquer du nez.
Je te laisse un dernier d100 par pure bonté d'âme.
Coyote
Par 7!!!!! C'est la gloire!!!
LQEA aka le_naing
Pour une fois que tu réussis un jet, c'est un truc de secours donné parce que je suis gentil qui ne peut pas t'apporter grand chose.
On dirait moi et mes jets.
Alors ton 7...
Finalement, un peu de repos ne fais pas de mal, pendant que tu pionçais tu as eu une illumination ou deux. Tu peux essayer de te repérer te repérer aux montagnes qui n'ont pas dû trop bouger depuis et peut être te renseigner sur les lieux historiques de la région auprès des vieux du village. Voir si un arriverait à coller.
Et après tu pourra reprendre ta traduction approximative.
Coyote
Ça tombe bien j'ai une vieille sous la main. Je vais voir Marie et je lui demande si elle ne connais pas une vielle bâtisse qui ferait gîte de chasse dans les montagnes.
(pour la vieille je vous laisse voir Agnes à l'épisode précédent)
LQEA aka le_naing
Absolument pas. Mais je suis un gentil MJ, je te laisse faire un test sous ton intelligence.
Coyote
58
LQEA aka le_naing
Je ricane pour rien, tu es juste mais tu réussis.
Adonc, ça ne lui parle absolument pas mais en posant ta question tu réalises que déjà tu n'es pas sûr et certain de ta traduction, c'est un lieu d'où il chasse de ce que tu as compris mais tu te trompes ptet. Pis de toute façon, un relais qui a un millénaire, ça daterait. Mais ptet qu'en posant des questions moins précises et plus vagues ?
Genre par exemple voir si elle reconnait certaines montagnes décrites ou des lieux précis ? Ou si elle connait des ruines qui ont plusieurs siècles qui pourraient être des bâtiments à l'époque du carnet ?
Coyote
C'est une idée que j'explore
Si ça ne donne rien avec la vieille j'irai voir quelques uns de mes fidèles qui sont du cru.
LQEA aka le_naing
Là, déjà elle peut plus t'aider.
Par exemple, Mercal et St eustache le haut n'existaient pas. A l'époque, le plateau juste au nord de Valoise n'avait pas ces villages mais une abbaye dédiée à Taal là où est maintenant le Lac de la Dame et ce qu'il en reste est la tour en ruine qui est devenu un lieu sacré de Notre Dame de Bataille (dont le culte a commencé après la mort de Gilles le Breton, donc forcément...).
Pareillement. MontRémy est un patelin récent mais il a été construit sur les ruines d'un autre village.
Déjà ça te parle un peu et tu réalises que Noël faisait ses parties de chasse au sud de Valfleury, dans la vallée de Valoise elle même et sur les plateaux au dessus. Où étaient cette abbaye qui est mentionnée par exemple. Et aussi le village de Labastide d'Arden qui semble ne plus exister mais serait peut être Mont Rémy. Ou était ailleurs, là tu spécules.
Mais déjà tu t'y retrouves mieux. Et par chance, elle semble mieux réussir ses jets
Les montagnes décrites dans le carnet, de ce que tu lui raconte, seraient probablement celles au sud de Valfleury, pas au niveau de Haumont mais plus à l'Est, vers la passe.
Coyote
Voilà une enquête qui avance!
LQEA aka le_naing
Pour une fois...
Munis de ces précieux renseignements, nos héros se décident à finalement laisser reposer les routiers jusqu'au lendemain avant de partir à l'aventure avec armes et bagages mais sans paysans ablatifs.
Citation :Chevalier Pirusse
Ok donc j ai bien avec moi les troupes de Tristan.
Donc je peux les emmener avec moi ?
Direction la ou est parti Tristan vu que c est la même route que St Rémi
LQEA aka le_naing
Bien sûr, tu es le chef désigné même si tu n'es pas doué pour ça.
Ouala : plein est, vers le haut, le plateau des pâtures et de Mont Rémy.
Et là on va devenir plus discrets. Les spectateurs et les joueurs bretons sont invités à lire ça, les autres peuvent s'en dispenser.
Révéler
SpoilerCitation :LQEA aka le_naing
Bong... Revenons aux affaires.
Pendant qu'il se passe des choses pas nettes dans les montagnes, notre bon ami le @Chevalier Pirusse mène sa colonne vers l'est, grimpant le col avec ses chevaliers et ses routiers, accompagné de @Simon Lolindus le cureton et de la rebouteuse.
On est bons ?
Simon Lolindus le cureton
Yes
J'ai pris une écharpe et mon bâton de marche. Fait froid dans les montagnes
j'ai pas un ane de dispo?
LQEA aka le_naing
Tu aurais pu piquer un âne à quelqu'un mais la plupart des animaux se sont enfuis -les paysans les ont libérés- ou ont été massacrés lors de l'attaque des morts vivants.
Simon Lolindus le cureton
bon bein a pince alors
après je suis plutôt athlétique donc je suis la troupe. C'est plutôt la marie qui peux trainer la patte.
LQEA aka le_naing
Elle, elle est de ta responsabilité.
Simon Lolindus le cureton
c'est bien ce qui m’embête. Bon je suis sympa, je ne la pousserais pas dans un ravin, j’espère qu'elle servira à quelque chose.
LQEA aka le_nain
Va savoir, Char Simon.
On va dire que ça dépendra de tes jets de dédés.
Simon Lolindus le cureton
je m'en doute bien
au pire je l'a pousserai devant si une horde de mort vivant veut me bouffer.
LQEA aka le_naing
Alors déjà : et cette allure ?
Parce que ton seigneur est parti ya deux jours et demi au grand galop.
Chevalier Pirusse
Oui ?
Je monte au rythme pour emmener tout le monde
Simon Lolindus le cureton
Bah moi qui suis a pinces ça va pas le faire.
LQEA aka le_naing
Oké, donc pas trop vite vu que si tes caoualiers sont frais et que leurs chevaux ont eu une grosse journée de repos, les piétons viennent d'arriver de quatre jours de marche et tu les envois dans un col avec à peine de repos.
"pour emmener tout le monde" j'avions compris qu'il allait au rythme du plus lent, moi.
<bruit de dés>
Pas mal, les laisser se reposer leur aura permis d'assurer un bon rythme.
<en pévé avec le Chevalier> (oui, ils se font des cachotteries mais cette partie là sera révélée par le Chevalier à son curé préféré)
LQEA aka le_naing
Alors que tu chevauches en tête de la colonne et que vous grimpez bon train, deux chiens surgissent des fourrés et aboient en tournant autour de toi.
Tu reconnais les chiens de chasse du seigneur Tristan et à leur collier, un message que tu parviens non sans mal à décrocher parce qu'ils sont très excités et te sautent dessus pour te lécher le visage.
Voici donc la missive :
"Sir Pyrusse, je vous enjoins à vous appresser vers moi en ces temps abeurnaudit par le malin. J'ai deperdu tot a un mes devots berruiers encontre cette drague. Je vais proveer cette fae et onc sans baldé l'ossir. Voici un portrait de la cahette de cette drague afin que tu me joincions si Dame veux. Sir Tristan."
(si certains ont des doutes, le plan est aussi limpide que le texte)
LQEA aka le_naing
Tieng, on avance par ici. Maintenant muni d'une étrange missive, notre ami Pirusse continue de grimper le col et, faisant bon train, la troupe arrive vers le sommet du col dans l'après midi.
C'est là qu'une odeur de charnier arrive aux narines des gens en tête de colonne. Une puanteur qui semble venir d'un coude de la route, derrière un petit bois. @Chevalier Pirusse ?
Chevalier Pirusse
Je regarde mon cureton préféré ! @Simon Lolindus le cureton va donc voir ce qui se passe
Kage "snot impoli" Nashin
la noblesse...ça se perd
LQEA aka le_naing
Mais c'est comme ça qu'on la conserve.
Simon Lolindus le cureton
Je regarde le chevalier d'un air outré et je m'avance doucement pour voir ce qu'il en est.
LQEA aka le_naing
De l'autre côté du bosquet, c'est une vision malsaine qui t'attend. Tu me jettera 1d100 pour la peine. Et même deux.
Adonc : un cercle de pierre profane au centre duquel est dressé un autel de fortune et dessus, des hommes d'armes dépecés et décomposés. De ce que tu en vois ils semblent porter les armes de ton seigneur, le triste sire Tristan, comme les hommes d'armes derrière toi.
Forcément ça pue un tas de cadavre qui date de deux-trois jours comme ça.
Coyote
Je vomis
Coyote27/01/2021
7 et 42
LQEA aka le_naing
Tu parviens malgré tes hauts le cœur à garder ton calme et remarque :
Que plus loin sur la route il y a un tas de squelettes et de zombios redécédés (genre qui ne bougent plus).
Que des symboles pas nets ont été gravés sur les cadavres.
Que le cercle de pierre est clairement le lieu d'un rituel.
Et je te laisse aller faire ton rapport.
Coyote
Je pense qu'il faudra enquêter sur les symboles et voir s'ils n'apparaissent pas dans mes notes
Bon je vais aller causer a l'autre trou d'uc
<bruit de dés>
LQEA aka le_naing
Joli. Tu es malade de fouiller ces cadavres et ne parviens pas à savoir si ces marques gravée dans la chair décomposée tu les a déjà vues dans le carnet.
Simon Lolindus le cureton
Messire Pirusse, un tas de cadavres sont a l'origine de cette puanteur. J'ai bien peur que nous arrivions trop tard.
Tout indique que la magie noire a fait son œuvre ici.
Chevalier Pirusse
Oué. Oué, oué... je suis pas dans la merde moi...
Je demande à @Simon Lolindus le cureton " tu n aurais point vu sur Tristan dans la masse de cadavre ?"
Simon Lolindus le cureton
@Chevalier Pirusse j'ai bien peur que oui
LQEA aka le_naing
Ouuuuh.
Chevalier Pirusse
Et on récupère sur les cadavres ce qui est prenable uniquement pour le combat!
LQEA aka le_naing
C'est très peu glorieux parce que tu vomis partout tripes et boyaux.
Mais au moins tu arrives à te rendre compte qu'il n'y a pas de chevalier dans le tas de cadavres, juste les éclaireurs qui devançaient Tristan. Qu'on a déjà tout piqué l'utile sur eux. Et qu'ils sont gravés de symboles douteux que tu as très bien perçu et qui te hanteront jusqu'à la fin de tes jours.
Avec un topo de ton cheminement, brave Chevalier : En rouge le chemin que tu as suivi depuis le château de Tristan, Castelnau d'Arden votre point de départ (vous êtes pas en Arden mais chez les voisins mais au bord de la forêt d'Arden.
Vous avez évité St Eustache le Bas qui est envahi par les gens d'Arden, justement.
Tu t'es arrêté à Valoise pendant que Tristan et ses lieutenants partaient vers l'est.
Là tu as repris la route et suit le même chemin que Tristan pour ce que tu en sais. Et tu t'es arrêté presque au col, là où le crâne et la croix rouge indiquent le charnier.
Chevalier Pirusse
Allez en route les péons on continue pour voir si on trouve trace de tristan et des chevaliers
LQEA aka le_naing
Alleï, la mauvaise troupe en était au col.
Après quelques heures de marche de plus alors que l'humeur dans les troupes se fait nettement plus maussade et que la nuit tombe, vous atteignez le croisement qui est juste un eu plus loin.
A droite vers MontRémy et à gauche vers les pâtures.
Ya plus qu'à.
Chevalier Pirusse
On campe ici on s'arrête on n'avance pas dans la nuit !
Simon Lolindus le cureton
J'aurais préféré un toit sur ma tête.
LQEA aka le_naing
Tu me jettes 3d100 ma loutre ? @Simon Lolindus le cureton aussi ?
<encore dédés, encore des résultats moises>
Chevalier Pirusse
Un bon gros dodo des familles
LQEA aka le_naing
Bieng, le premier quart de garde, personne ne va rien remarquer...
Pour la suite...
Chevalier Pirusse
Y a les péripatéticiennes qui arrivent
Passage privé juste pour le curé et les spectateurs :
Révéler
SpoilerLQEA aka le_naing
En plein milieu de la nuit tu vas te réveiller, tétanisé par des bruits sourds que tu entends au loin. Le temps que tu sortes, ils ont disparu et personne n'a remarqué.
Tu te demandes même si tu ne les as pas rêvés, stressé par le charnier et la situation.
Coyote
Hum...
Je reste un peu éveillé pour voir si les bruits reviennent
LQEA aka le_naing
Non, tu n'entendra plus rien.
Et la même pour le chevalier et les spectateurs :
Révéler
SpoilerLQEA aka le_naing
Peu avant l'aube, tu te réveilles en sueur. Tu ne sais pas ce qu'il t'arrive mais tu te sens à la fois terrifié et rassuré, comme si tu étais dans les bras de tes parents. C'est une sensation étrange que tu mets sur le compte d'un rêve.
ludmar
Ah bah j avais raison avec les prostituées qui arrivent
LQEA aka le_naing
Pas loin, oui.
LQEA aka le_naing
'tain. Je vais m'amuser à tout résumer, moi.
L'aube arrive messieurs.
Nouvelle session de décisions.
Chevalier Pirusse
On voit des traces ou pas m. Chat ?
LQEA aka le_naing
Toi non en tout cas.
Et tous vos éclaireurs sont en tas sur le charnier plus bas.
Ya bien un ou deux chasseurs qui restaient à Valoise mais ils y sont restés. Et la rebouteuse ne connait pas les lieux et ne sait pas traquer.
On peut voir si tu as de la moule si tu veux ?
Simon Lolindus le cureton
Messire il m'a semblé entendre des bruits cette nuit...
Chevalier Piruss
Oue vas y avec de la chance
<bruit de dés>
LQEA aka le_naing
Roooh.
Tu as un de tes grouillots qui, l'air gêné, admet qu'il sait un peu chasser.
Chevalier Pirusse
Tu veux dire un braconnier ? :-)
Car les paysans ca ne chasse pas ca braconne
LQEA aka le_naing
Being, maintenant que tu dis ça le mec s'en défend avec véhémence et ne saurait plus t'aider.
Non il lui semblait avoir vu des traces mais...
Il n'y connait rien, il a dû se tromper.
Chevalier Pirusse
Oki ca marche bon bah je regarde le curé et je lui demande son avis
Et la mégère allez !
LQEA aka le_naing
Ah, le curé peut ptet se lancer un d100 pour voir.
<bruit de dés>
LQEA aka le_naing
La mégère ne servira à rien.
Simon Lolindus le cureton
Voilà je chasse pas moi
Sauf la gueuse
LQEA aka le_naing
Je vous ai infectés maintenant que vous jouez mes persos ?
Ces jets...
Non, vraiment, même avec toute la bonne volonté du monde...
Roooh. Je vous aide avec un peu de moule factice.
Yen a un qui a des couilles, il se lance.
(petit aparté entre le paysan de tantôt et le curé)
Chevalier Pirusse
Allez on va au sud.
LQEA aka le_naing
Plein sud. Vendu.
Chevalier Pirusse
Enfin vers Mont Rémy hein
LQEA aka le_naing
Oui, c'est ça.
Simon Lolindus le cureton
Messire?
Chevalier Pirusse
Bah on ne sait pas ou il est partit on a une chance sur 2. Et c est peut-être là-bas qu'il y a le trésor.
Donc autant aller là bas
Simon Lolindus le cureton
Notre ami que voici a quelques connaissances de chasse et si on oublie la façon dont il les a apprises il pourrait nous être d'un grand secours.
Chevalier Pirusse
Ah bien demande lui si il y voit des traces.
Simon Lolindus le cureton
Ami renseigne nous!
LQEA aka le_naing
Mon père ? Il y a des traces de sabots qui partent sur les deux routes. Par là (il montre au sud), il y a aussi des traces de pas.
C'est aussi les traces les plus fraîches, par là (toujours au sud).
Mais là (il pointe au nord) il y a des traces de chevaux ferrés, d'autres non.
Simon Lolindus le cureton
Hum...voilà qui est étrange
Chevalier Pirusse
Alors si ma réflexion n est pas mauvaise nos chevaliers ont des sabots ferrés les non ferrés ne sont pas de chez nous.
Ou tout tout du moins pas de notre armée
Et ces traces de pas.... encore plus étrange....
(On a encore les chiens avec nous ? Ceux de la missive ?)
LQEA aka le_naing
Oui, tu les a confiés à un sergent.
Chevalier Pirusse
Je peux tenter de les utiliser pour voir vers ou ils partent ?
Enfin pas tous, j'en garde aussi pour au cas ou j en ai besoin plus tard
<bruit de dés, encore un gros résultat de merdre, genre un 95>
LQEA aka le_naing
Je chien détale tout droit.
Il ne suit aucun des chemins.
Chevalier Pirusse
Genial...
Simon Lolindus le cureton
ricane en loucedé
Chevalier Pirusse
Humpf... Simon... on fait quoi ?
Simon Lolindus le cureton
On va a MontRémy se restaurer ?
Chevalier Pirusse
Oué on va là bas pour le trésor !!!
Et on va s'arrêter là pour le moment parce que c'est du boulot de remettre dans l'ordre leurs papotages incessants.
le squat
à suivre
(Modification du message : 12-02-2021, 09:55 par la queue en airain.)
|