Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 36804 vues

v0.96 en ligne avec de nombreuses corrections de texte (devrait plus trop y avoir de coquilles après ça) et juste une modif de jeu : le nerf de la Lionne Rousse qui était abusée entre de mauvaises mains (pleines de figs de chevaliers).

V0.97 en ligne avec quelques corrections supplémentaires (vais-je réussir à obtenir un document sans faute un jour ?) mais surtout une FAQ et un complément pour la gestion des points de victoire pour les unités atypiques.

On se rapproche doucement d'une v1.0 avec des plateaux de combat alternatifs pour les feignasses qui ne veulent pas faire leurs propres dés mais qui voudraient utiliser des dés Rackham à la place (merci à Simon pour l'aide à ce sujet). :)

V0.98 en ligne avec une légère modif (sans trop de conséquence) sur l'un des persos spé du griffon et les plateaux spécial feignasses. :)
v0.99 en ligne. J'ai craqué, j'ai rajouté des règles pour jouer le canon du griffon. Un truc semi expérimental pas tout à fait officiel pour que ça reste au choix des joueurs de le jouer ou pas et dans quel cadre. Il nécessite tout de même une pleine page de règles (et dense en plus). Mais je pense que ça valait le coup. :)

J'y pense... Voyez-vous des figs PPP qui seraient sorties et qui ne seraient pas jouables d'une manière ou d'une autre avec les règles actuelles (en dehors des incarnés, tous jouables comme de simples Seigneurs, et des états-majors, jouables comme des figs de base mais plus jolies) ?

Je me suis basé sur ce qu'il y avait d'encore disponible et sur ce que j'avais dans ma collection... Mais j'ai pu oublier un truc ou deux si ça se trouve. Faites moi signe si c'est le cas avant que j'entérine la v1.00. Je suis plus à ça prêt, je peux rajouter un truc ou deux.

Attention ! rien que du plastique pré-peint. Pour le reste, débrouillez-vous ! :)

Il existe une version PPP du canon du Griffon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ??

Et sinon ça se trouve encore (a part les army box chez Lud. B) le PPP de chez feu-Rackham (genre en boutique)?

Tu trouves presque tout chez LB. Et oui, le canon y est encore ! :)

C'est la seule boutique que je connaisse avec du stock conséquent.

Y'a presque plus rien en Bélier (à part les AB) mais pour le reste, même s'il manque quelques ref (Griffon surtout), tu as de quoi te faire des armées complètes pour SAGA (Lion, Scorpion, Loup).

(Modification du message : 25-02-2012, 18:18 par perno.)

Oui j'ai été voir cela hier et j'ai été bien surpris. A croire que même en destockage cela ne ce vends pas si bien que ça le PPP.

Faut dire que ça reste encore un sacrée investissement si tu veux une gamme complète.

Ils ont déjà largement cassé les prix ou il se pourrait que dans un futur proche ça descende encore?

On évite les salamhalikoums du genre "le zobby c'est cher faut s'y faire, blablabla", je pose la une vrai question d’ingénu qui ne connait rien au marche du plastique (si ce n'est le prix de la came a la sortie de l'usine en Chine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]) .

(Modification du message : 26-02-2012, 05:58 par DV8.)

La boîte d'unit box était vendue neuve aux alentours de 30€. Elle l'est maintenant aux alentours de 6€. Avec pour certaines une promo à 5 boîtes pour le prix de 3 ce qui met le prix de la boîte à moins de 4€. Soit une réduction de 80% environ. 4€ la boîte d'une petite unité toute peinte/prête à jouer.

A partir de là, je fais 2 constatations.

1° Ludik ne baissera pas ses prix. Y'a déjà eu une première vague de destockage, ils ont déjà rebrader derrière... Là, à part les vendre à 2€ la boîte, je vois pas. A noter que les stocks dans certaines ref sont vraiment énormes. La preuve, ils vendent par 5 la hero-box du scorpion. A moins d'avoir 4 potes voulant commencer une armée du scorpion... je ne vois pas qui peut acheter ça. Mais le fait qu'ils le proposent doit vouloir dire qu'ils en ont un paquet sur les bras et qu'ils désespèrent de les vendre. A mon avis, on est au prix plancher. En dessous, ils perdent du fric à faire les paquets.

2° Les gens sont cons. Si si. C'est pas le squat qui me contredira. Là, on ne peut vraiment pas dire que c'est une question de prix. Je viens de reclaquer plus de 100€ chez eux en PPP Conf. Pour ce prix là, j'ai eu globalement une armée du loup complète (j'avais quasiment rien) et des compléments pour mes autres armées (dont une moitiée d'armée du Griffon). Et attention, je parle pas de petites armées. J'ai maintenant de quoi aligner 15 points de Loups à SoA (format recommandé de 8 points, format jouable de 4 à 12 pts). Correct, non ? Et je ne parle pas du prix d'une armée jouable à 2000 à Conf.

Bref... Si les gens n'achètent pas, c'est parce que le jeu est mort et que les gens n'achètent que pour du jeu vivant ou pour faire des proxies (difficile vue la taille des figs Conf par rapport à du battle, je compte pas les 3 pelés qui en achètent pour jouer à SBH).

SAGA est un bon jeu. Après quelques parties et des retours, j'ai la prétention de dire que SoA est une bonne adaptation du jeu à l'univers d'Aarklash et que le jeu est largement au niveau de l'ancien Conf en terme de jouabilité/fun/intérêt (je dirais même plus mais bon...) Je ne peux que vous inciter à acheter de quoi jouer à ce jeu chez LB (si leurs ventes explosent, j'irai leur demander des avoirs en guise de remerciement ^^).

Mille merci Perno pour cette adaptation ingénieuse des règles de Saga à conf 4.

la seule remarque qui me vient quand même à l'esprit : pas facile d'avoir des levées chez les morts vivants !

Par contre arrête de dire que le PPP est une très bonne affaire sur ludik, il n'y en aura plus pour nous

En effet, je caresse actuellement l'idée d'en reprendre pour faire une armée du lion (50 € les 3 Army Box cela fait une belle troupe pour SoA), alors si tout le monde se jette dessus il me reste quoi ??? :D