La citéééée maudiiiiiiiite! Oh, wait.
[Warploque Miniatures] ArcWorlde: Second Edition
159 réponses, 52803 vues
Une date pour le KS des Ourks.
Une interview d'Alex Huntley chez Mengel Miniatures : http://www.mengelminiatures.com/2021/03/...thBRbWj3nI
On y apprend plus de détails sur les KS à venir. Je reposte le planning: Le projet secret de juin est une BD écrite par Mike Garley et dessinée par Russell Olson. Dungeons & Dumplings est un Dungeon Crawler. Une boite avec des figurines en plastique, opposant des héros Halflings à des monstrolégumes qui envahissent leur patelin. Hors KS, il prévoit de continuer les armées en 10 mm à imprimer. La BD, pourquoi pas. Dungeons & Dumplings est clairement le projet qui est capable de me faire ignorer Cursed City mais cette histoire de plastique ne me rassure pas plus que ça et c'est le genre de projet qui peut couler une (toute) petite boite comme Warploque si trop d'éléments extérieurs se cumulent.
C'est quand-même sacrément joli tout ça.
Ça donne quoi en terme de gameplay Arcworld ? (06-03-2021, 14:24)Desru a écrit : Ça donne quoi en terme de gameplay Arcworld ? C'est de l'escarmouche à activation alternée de figurines qui se joue au D6. Une figurine est définie par ses points d'action, son mouvement, sa bravoure, ses points de vie, ses différentes attaques, ses compétences et son équipement. Les points d'action permettent de se déplacer plus loin que le mouvement normal gratuit (en courant un nombre de pouce égal au résultat du D6, mais sur un 6 tu tombes), de réaliser des actions spéciales prévues sur la carte de la figurine (le plus souvent, des attaques), ou de réaliser des actions improvisées par les joueurs (les exploits). Le système est basé sur une réussite à 4+, un critique à 6+. Pour une attaque, l'attaquant lance tous ses dés d'un coup (une attaque puissance 4 lance 4 dés, chaque 4+ provoque une touche, chaque 6+ provoque 2 touches), mais le défenseur lance un seul dé jusqu'à ce qu'il y ait un échec ou que toutes les touches soient annulées (donc un échec au premier lancé de dé fait que l'on perd autant de points de vie que de touches). Du coup, le points de vie peuvent très vite tomber. C'est pareil pour tirer sur la cible, sauf qu'avant de lancer les dés d'attaque il faut réussir un exploit simple (réussit sur un 4+, chaque PA dépensé permet de lancer un dé pour l'exploit, sachant qu'après il faut dépenser les PA pour l'attaque à distance). La magie est jouée avec un jeu de carte où il faut dépasser le niveau du sort sans atteindre le total de 21 sinon celui-ci devient incontrôlable. Chaque faction possède ses compétences spéciales et ses équipements (même si la majorité reste générique). Le jeu est surtout pensé pour le narratif et pas vraiment pour le compétitif. J'ai un premier jet de traduction du livre de règles (pas relu encore) si ça intéresse quelqu'un, les règles anglaises étant disponibles ici : https://www.warploqueminiatures.com/page...nd-edition
Interêt pour sa BD le dungeon crawler pas pour moi, je suis d'accord il a beaucoup de projets differents même de la Scifi il me semble après il a de l'ambition et c'est une bonne chose. Dommage de voir que aujourd'hui il faut avoir une imprimante 3d pour beaucoup de projets.
(07-03-2021, 23:10)kevin7 a écrit : Interêt pour sa BD le dungeon crawler pas pour moi, je suis d'accord il a beaucoup de projets differents même de la Scifi il me semble après il a de l'ambition et c'est une bonne chose. Dommage de voir que aujourd'hui il faut avoir une imprimante 3d pour beaucoup de projets. La SF c'est uniquement pour le Patreon pour le moment, et les sondages sont rarement en faveur du truc. Le 10 mm est également prévu pour le Patreon, mais je pense qu'il devrait simplement sortir ça sur My Mini Factory (personnellement, le 10 mm ça ne m'intéresse pas). L'imprimante est nécessaire pour le Patreon uniquement. Les projets de KS sont pour des figurines en dur ce qui m'amène à penser que tous les KS ne seront pas forcément EU friendly contrairement au dernier réalisé (figurines en dur du Patreon) où les fichiers STL sont imprimés et envoyés par une boite allemande. Pour les suivants (Ourks, vampires et mages), les tirages métal et résine seront réalisés en GB, donc même sans être EU Friendly, c'est jouable (produit en GB). Pour le jeu de plateau, je me demande où il fera ses tirages en plastique. Si c'est en Chine ça sera sans moi, à moins d'un EU Friendly car ça va taper de partout pour les douanes.
Tireur monté pour les Halflings (add-on du KS Ourks), il devrait y en avoir tris différents si l'idée initiale est conservée.
La campagne est lancée : https://www.kickstarter.com/projects/war...ion-ourks/
Point au deuxième jour de campagne.
Le pledge de base est le starter Ourk. Les autres niveaux permettent de prendre le livre de règle ou d'autres starters avec. Voilà ce qui a été débloqué pour le moment: Dans une centaine d'euros, l'Hydre sera débloquée. |