[Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do

586 réponses, 129396 vues

(01-04-2021, 23:38)sgt_pepper a écrit : Du coup il y a des motivés pour prolonger pour quelques sessions de plus ? Je vote pour bien sûr Cool .

Absolument ! Bordellllll! ^^
Bilan Session 3 :

- LES GENTILS : 85 points (jaune, territoire 5) : Capitaine sgt_pepper (Elfes), Cyrus33 (Humains), Captain Cavern (Humains), Mehapito (Arabes), Fumeterre ("Alliance"), Coyote (Stormcasts).
- LES MÉCHANTS : 87 points (bleu, territoire 2) : Capitaine GeyseR (Morts-vivants et dégénérescence de la nature), Reldan (Cauchemars), Hasdrubal (Chaos), Zagrout (Morts-Vivants), BananeDC (Monstres), Ludmar (Armées des tombes), Slagash (Démons)
- LES PUNKS : 83 points (rouge, territoire 7) : Capitaine Jerreck (Champignons), jojogeo (Tentacules et cie), Ser Gregor Clegane (Hommes-Bêtes), Le Lapin (Humains), Pastouche (Homme-Lézards), Mellal (Elfes Maritimes), Sceptik (Divers).

Je veux bien que les capitaines m'envoient par MP leurs décisions c'est-à-dire les points engagés pour défendre un territoire / attaquer un territoire et les éventuels événements joués. Merci.
Je colle quelques baffes aux punks pour qu'ils se tiennent tranquille et je t’envoie ça dès que possible.
Smile
Les méchants, au lieu de fomenter une foireuse conquête du monde, faudrait répondre Smile
- LES GENTILS : 85 points
- LES MÉCHANTS : 87 points
- LES PUNKS : 86 points

Utilisation des évènements :
- Famine : à révéler en fin de session. Vous perdez 10 points sur votre total de la session, chaque équipe adverse 5. Ils se retrouvent à 76 points.
- Éruption volcanique : à révéler en fin de session avant que chaque équipe ne désigne le territoire qu'il souhaite envahir. Les zones 1 et 2 ne peuvent être envahies lors de cette session.
- Butin : à révéler en fin de session avant le décompte final des points. Si votre équipe a peint des pions objectifs (5 max) durant cette session, ils comptent double. Ainsi, ils obtient 11 points de plus. Total : 87.
Et attaque sur le territoire 4 avec 87 points.

- LES GENTILS : 85 points
Ils perdent 5 points à cause de "Famine" mais jouent l'événement "Renégats" sur les méchants. Ils restent à 85 points. Ils défendent le territoire 4 en mettant 82 points et attaquent le territoire 9 avec 3 points.

- LES MÉCHANTS : 87 points : attaque le territoire 1 avec 87 points. Ils perdent 10 points à cause de Renégats et Famine. Ils sont à 77.

Je laisse un peu de temps pour que tout le monde vérifie qu'il n'y a pas de cou****es dans le potage avant validation !
Ça y est c'est le bazar.
Je ne comprends pas comment les punks passent de 83 points lors de ton avant dernier message d'hier, à 86 points dans ton bilan. Ils devraient pour moi avoir 85 points à la fin : 83-10 de famine + 12 de butin (les 2 arbres de Clegane 3x2).

Côté gentils tu n'as pas compté l'événement volée mortelle qui nous donnent 10 points de plus, soit 95 points après avoir retiré les 5 points de famine. Nous avons alloué 5 points pour attaquer le territoire 9, ils nous restent donc 90 points pour la défense du territoire 4, soit suffisamment pour repousser les assauts des punks. Ouf !

Les méchants c'est facile ils ont les 2 pieds dans la lave...

Désolé d'être tatillon mais ça change pas mal le résultat de notre coté... Blush
(Modification du message : 04-04-2021, 23:29 par sgt_pepper.)
Volée mortelle, faut avoir plus de tireurs que les autres.
Y'en a combien dans chaque camp ?
(Indice : c'est pas les punks qui en ont le plus. :p )

Sinon, on est bien à 86 avant de jouer les évènements, y'avait eu un oublis de décors sur notre décompte.
T'inquiète pas, on a pas graissé la patte du chef.
Citation :T'inquiète pas, on a pas graissé la patte du chef.
Pas d'inquiétude Wink , je ne cherche pas à embêter les mouches, je vérifie juste comme le chef l'a demandé. Et je n'avais pas compté le dernier décor de Jojogéo car je pensais que c'était le socle d'une fig à venir.

Citation :Volée mortelle, faut avoir plus de tireurs que les autres.

18 chez nous, moins chez les autres. Triomphe romain pour Mehapito , qui a remporté ce défi à lui seul. Il a bien mérité son collier en dents de punks.
(Modification du message : 05-04-2021, 00:57 par sgt_pepper.)
(05-04-2021, 00:50)sgt_pepper a écrit :
Citation :T'inquiète pas, on a pas graissé la patte du chef.
Pas d'inquiétude Wink , je ne cherche pas à embêter les mouches, je vérifie juste comme le chef l'a demandé. Et je n'avais pas compté le dernier décor de Jojogéo car je pensais que c'était le socle d'une fig à venir.

Citation :Volée mortelle, faut avoir plus de tireurs que les autres.

18 chez nous, moins chez les autres. Triomphe romain pour Mehapito , qui a remporté ce défi à lui seul. Il a bien mérité son collier en dents de punks.

Pour le décor de Jojogéo, la même. Je pensais que c'était un socle d'où la différence de 3 points pour les punks au final.
Et effectivement, j'ai oublié "volée mortelle" >< ! Ce qui change pas mal de chose car les Gentils, je cite le message de Sergent Pepper "défendent le territoire 4 avec le max de points sauf trois utilisés pour attaquer le territoire 9."
Donc, ça doit donner ça

- LES GENTILS : 95 points
- LES MÉCHANTS : 87 points

Utilisation des évènements :
- Famine : à révéler en fin de session. Vous perdez 10 points sur votre total de la session, chaque équipe adverse 5. Ils se retrouvent à 76 points.
- Éruption volcanique : à révéler en fin de session avant que chaque équipe ne désigne le territoire qu'il souhaite envahir. Les zones 1 et 2 ne peuvent être envahies lors de cette session.
- Butin : à révéler en fin de session avant le décompte final des points. Si votre équipe a peint des pions objectifs (5 max) durant cette session, ils comptent double. Ainsi, ils obtient 11 points de plus. Total : 87.
Et attaque sur le territoire 4 avec 87 points.

- LES GENTILS : 95 points
Ils perdent 5 points à cause de "Famine" mais jouent l'événement "Renégats" sur les méchants mais en gagne 10 grâce à "volée mortelle". Ils ont donc à 95 points. Ils défendent le territoire 4 en mettant 92 points et attaquent le territoire 9 avec 3 points.

- LES MÉCHANTS : 87 points : attaque le territoire 1 avec 87 points. Ils perdent 10 points à cause de Renégats et Famine. Ils sont à 77.

Et au passage, GENTILS et MÉCHANTS vont me donner deux nombres entre 1 et 20 pour les événements Wink . Les PUNKS, eux, l'ont déjà fait.
(Modification du message : 05-04-2021, 09:48 par Cyrus33.)
(05-04-2021, 00:50)sgt_pepper a écrit : Triomphe romain pour Mehapito , qui a remporté ce défi à lui seul. Il a bien mérité son collier en dents de punks.
Ah ! Il en aura fallu du temps pour que je pique une dent à Mellal !
J'en profite pour faire un peu d'auto-promo Smile