Retrouver une ambiance de partage sur Warmania

87 réponses, 28461 vues

(02-06-2021, 14:06)la queue en airain a écrit : Que des trucs insipides alors forcément, on se rabat sur le wautour...

le squat
si, si, c'est bonne ambiance, promis
"Insipide", c'est quand le prix pique pas les fesses, par opposition à "épicé" ?
J'ai bon ? Smile
Encore, c est si bon ! LOL
(02-06-2021, 14:29)Sceptik le sloucheur a écrit :
(02-06-2021, 12:26)Celtish Scotty a écrit : Ben moi l'absence de réaction. Je ne sais pas si ça intéresse donc... Smile

Bah si! C'est que tu trouves que les gens ne réagissent pas à tes photos?

Tu as raison je viens de relire ma phrase c'était mal formulé. Effectivement j'ai posté des cr et je n'attends pas des "ouha" "my god" ou autre remarques type RS (mon égo est très bien flatté professionnellement Smile ) mais des échanges sur la règle utilisée, la tactique, le scénario, des remarques sur la peinture (j'essaye de m'améliorer mais c'est rarement top), les décors, la table, des conseils pour améliorer le placement / la tactique / l'ambiance... Et comme je joue moins à des jeux GW j'ai l'impression que ça n'intéresse pas donc je contribue pas à la vie du forum (à ma modeste place). Je le fais sur d'autres forum (par ex Argad qui bien que créé pour un jeu accepte de parler de tous les jeux avec des avis même des non initiés mais qui te permettent d'évoluer).
Du coup ici je suis plus lecteur (sur quelques sujets) que contributeur alors que j'ai un peu de matière (on fait souvent des petits cr avec photos de nos parties).
Je viens de voir que tu as principalement fait des CR sur Hail caesar fantasy.
C est une niche dans la niche.
C est vrai que ca interpelle peu de monde en général.
Sans préjuger aucunement de la qualité du jeu ou de tes CR.
(Modification du message : 02-06-2021, 16:01 par hasdrubal.)
Oui et c'est pas grave. C'était plus en réponse au titre du sujet pour retrouver une ambiance de partage peut-être être plus curieux même sans pratiquer?
On joue à Clan war (niche aussi mais normalement un joueur de L5A devrait s'y intéresser), Bolt action (qui n'est pas une niche pour le coup) seigneur des anneaux, AoS ou 40k (là logiquement je suis dans le thème Wink ) mais je me dis pas que ça intéressera ici. Je me vois plutôt les poster sur le warfo (et je ne le fais pas...). Je ressens warmania plus comme un lieu de présentation des nouveautés et d'avis sur ces nouveautés.
Merci pour les différentes réponses.

Du coup, le sujet GW nouveautés fournit de l'eau à mon moulin. Il y a une petite dérive sur l'aspect grim dark des univers GW, on peut un peu le faire parce que le débat est intéressant (même si ressassé pas mal de fois comme la discussion sur les prix) ou il faut ouvrir un nouveau sujet?
(02-06-2021, 13:30)Minus a écrit : Les gens ont qu'à parler moins de GW et plus du reste. C'est pas comme s'il se passait rien à côté non plus.

J'imagine que ça reflète l'opinion et le souhait de l'entièreté des membres du forum?

Dans ce cas, il faut préciser à un moment.

Ou alors que chacun puisse parler de ce dont il a envie avec qui il a envie sans que ça pose problème?

Voir même (sisi c'est possible) ne pas se sentir obligé de réagir de façon lapidaire quand y a un jeu ou une marque qu'on aime pas (du tout j'entend, que vraiment on ne pratique pas, je ne parle pas de débattre sur des éléments de ces jeux et marques sur lesquels on a forcément des nuances) et pas dire à ceux qui l'aiment qu'ils parlent d'autre chose?

Si j'avais du réagir sur une grande partie de "ce qui se passe ailleurs" qui me laisse souvent dubitatif, j'aurais explosé les compteurs de messages postés.

en tous cas pour un forum qui veut moins entendre parler de GW, c'est fou qu'à chaque fois qu'il en est question, ça déchaine à ce point les passions (le sujet trololol GW et nouveauté GW sont (était pour l'un d'entre eux) certainement parmi les plus actifs).
(Modification du message : 02-06-2021, 16:49 par Egill.)
[Image: kvnu.jpg]

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...
(Modification du message : 02-06-2021, 17:03 par Cyrus33.)
Heureusement que le chat mouillé il me comprend.
(02-06-2021, 17:14)Minus a écrit : Heureusement que le chat mouillé il me comprend.
C'est pas la faute des gens si tu es abscons dans ton humour.
Moi ça va, j'ai l'habitude, je suis aussi un nain compris.

(02-06-2021, 10:35)Jolyane a écrit : C'est sûr que la répétion, ça lasse. Dans les deux sens.
Merci pour l'illustration.
Là on est dans l'oeuf et la poule (très mauvaise expression, d'ailleurs) : ya un sujet de niouzes. Si quelqu'un se pointe pour commenter sur les prix, les mecs qui veulent suivre le sujet, de guerre lasse, vont couiner et ressortir ces arguments que tu aimes si peu en estimant être dans leur bon droit parce que c'est les autres qui viennent faire chier en premier. Et, lassés à leur tour par ces réponses "t'as qu'à pas acheter", les critiques, drapés dans leur bon droit parce que c'est pas eux qui ont commencé (c'est vrai que c'est lassant que ça ne cause que de GW et de ne pas pouvoir donner son avis), vont emballer le débat à leur tour.

Parce que du coup, où on va si ceux qui sont lassés de voir du GW critiquent et ceux qui sont lassés de voir des critiques critiquent les critiques en se braquant. Et que le premier groupe n'aime pas être critiqué et se lasse/braque et qu'en conséquence etc. ?
D'où l'intérêt de tenir le sujet en laisse : si les gens sont pas capables de faire la part des choses, faut bien que quelqu'un s'y colle.

Et, perso, je ne vois pas d'intérêt à faire un sujet on/off sur la politique de GW. C'est très à sa place dans les niouzes tant que c'est quelque chose de pertinent à dire. C'est si les esempiternels "c'est trop cher" et "t'as qu'à pas acheter", ça partira à la benne (d'ailleurs je devrais m'y coller plus souvent à ce ménage mais du coup, j'aurai encore moins de temps pour poster sur les autres sujets). Mais on a bien des posts intéressants sur le sujet qui sont tombés récemment, non ?

(02-06-2021, 16:13)Celtish Scotty a écrit : C'était plus en réponse au titre du sujet pour retrouver une ambiance de partage peut-être être plus curieux même sans pratiquer?
Tu sais que tu es beau ?
Et du coup au lieu de faire le clown, je devrais ptet plus m'y coller à commenter. Mais j'ose plus trop poster, il paraît que je cause pas la france et qu'on me comprend pas. Snif.

Mais tu es vraiment beau. Et c'est pas parce que les gens ne causent pas que personne te lit, c'est le principe de la majorité silencieuse. Faut penser aux curieux timides et balancer des trucs... C'est vrai que seules les nouveautés tournent ou presque et que c'est dommage mais ça ne tient qu'aux gens de changer ça.

D'ailleurs, pour rappel, ça fait un peu parti des vœux pieux du post d'origine (vous savez, celui où on ne vous demande pas votre avis en fait ?) : faites de la pub et apportez du contenu pour vos jeux à vous.
Aveux dire, 'mania, même si GW est un point commun -positif ou négatif- à un peu tout le monde, est un foroume généraliste ouvert qui cause de plein de trucs et on y aime les petits jeux tordus que personne connait. Mieux, ya des gens qui aiment essayer ces jeux. Alors autant se bouger le cul pour cette activité là plus que pour chougner (dans un sens ou l'autre), non ?

le squat
qui devrait se bouger le cul parce que du coup il a l'air con