GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154602 vues

Plus t es con, plus t es beau ?
Y a des trucs qui sont sortis sur les conditions de travail chez GW. Cette image ressort peut être en lien avec ça ?
(Modification du message : 31-07-2021, 20:07 par Minus.)
Pour l'image, c'est écrit sous la photo. Ouverture du premier magasin gw en 1978.
(31-07-2021, 20:07)Minus a écrit : Y a des trucs qui sont sortis sur les conditions de travail chez GW. Cette image ressort peut être en lien avec ça ?

Ce serait bien si c'était effectivement le cas, c'est-à-dire que les clients protestent parce que les employés de cette entreprise ne sont pas bien traités (et chez Games c'est pas jojo Fear ).

Mais j'ai l'impression que c'est plus réactionnel à leur volonté renouvelée (et légitime !) de contrôler l'usage que font les vidéastes de leur propriété intellectuelle. Comme Games Workshop n'est pas très subtil dans sa façon de faire...ça gueule !
(Modification du message : 31-07-2021, 21:33 par Jalikoud.)
Il y a eu un thread sur twitter d'un ancien employé (et de plusieurs par la suite) sur les salaires assez bas chez gw.
Est ce vraiment spécifique à cette entreprise? My
Et la prime versée a tous les employés pour résultats exceptionnels c'était du flan alors ?

Du reste ça fait depuis le passage au one man store qu'on sait que GW profite des passionnés qui ne comptent pas leur heures pour faire tourner les magasins en les payant au lance pierre. Pas glorieux, mais pas spécifique non plus.
En gros le "boycott" sera suivi par les personnes qui n'achetaient déjà pas de GW quoi Smile
(Modification du message : 01-08-2021, 10:40 par Jackard.)
Comme d'habitude!

Le changement, pour une fois, c'est surtout que l'on nous indique comment boycotté vraiment GW. Et, je me rend compte que c'est loin d'être facile tellement le hobby, c'est GW. Même le fait de ne plus acheter de figurines est peut-être le moins compliqué, surtout lorsque l'on a du stock! Mais se passer des règles, de la peinture, des nouveautés juste pour aller voir, c'est plus compliqué. Surtout si on a pas un groupe de joueurs dans la même optique à côté de chez soi.
(01-08-2021, 10:40)Jackard a écrit : En gros le "boycott" sera suivi par les personnes qui n'achetaient déjà pas de GW quoi Smile

Globalement, ouais, ça sera ça. Comme toujours.
Pour le reste, on en reviens à l'éternelle discutions : pour aller voir ailleurs (en terme de figurines, de règles...) faut déjà avoir l'envi de le faire, et la motivation pour faire un peu bouger les joueurs avec qui l'on pratique son loisir. Sinon, ça reviens à cesser de jouer, et c'est... Potentiellement compliqué.
(Ou alors, c'est qu'on joue déjà peu, et ça ne change rien.)