Star Wars: Legion

334 réponses, 65044 vues

(11-09-2021, 01:22)Marduck a écrit : Mais le problème c'est pas juste la licence ? Genre ils se sont engagés sur Star Wars rebelle ou un truc ?

Ce n'est pas spécialement lié à Rebels.
Ils sont bien présents dans Clone Wars (et un peu dans Solo).
J'ai l'impression que les syndicats du crime leur permettent surtout de sortir des figurines compatibles sur les deux périodes.
Euuh non ce n'est plus le "problème", en fait avant il n'avaient pas les droits sur certains trucs au début, clone wars entre autre, on voyait peu de fig de cette période sous x wing (quelques rares exceptions qui étaient apparues dans les trus où ils avaient les droits). Mais quand disney à ressorti clone wars ils ont pu s'y engouffrer (me demandez pas les détails et le pourquoi ^^), de là est sorti armada clone wars et les factions à x wing.

Pour rappel a l'époque de WOTC pour SWM, ils avaient fait la faction "fringe" qui regroupait les mercenaires, syndicat du crime, faune, etc etc ... un vrai fourre tout.

Le pourquoi j'insiste un peu (si je deviens lourd dites le moi j'arrête ^^), c'est que les hutt ce n'est pas rien dans cet univers et cette tranche de la population et je ne comprends pas leur absence. Soit ils vont les faire venir plus tard, soit ils vont devenir une faction à part entière ? Mais ça se trouve y'a aucune "logique" derrière.
Tout comme pour imperial assault où je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas sorti de boîte de endor avec les ewoks !!

La bonne nouvelle là dedans c'est que AMG envoi du lourd pour faire vivre la gamme et ça augure du bon.
(10-09-2021, 22:14)Tesladoom a écrit : Là y'a un problème de génération je pense. Vous vous rendez pas bien compte du nombre de personnes qui ont été biberonnées à clone wars et pour lesquelles la trilogie originale c'est juste vieux et moche.

La nouvelle génération ne met pas autant de pognon dans le hobby que les vieux. Pour vendre beaucoup, faut vendre avant tout aux vieux. Parce que les vieux, c'est riche et çà dépense souvent moins dans d'autres domaines (iphone hors de prix, fringues de marques, etc).

(10-09-2021, 22:23)rafpark a écrit : @"Tesladoom" : tu es en train de nous expliquer à Alias et moi qu'on est des vieux cons c'est ça LOL

Ca fait un moment qu'on est au courant quand même hein. Smile
(Modification du message : 11-09-2021, 14:04 par Alias.)
(11-09-2021, 14:03)Alias a écrit : La nouvelle génération ne met pas autant de pognon dans le hobby que les vieux. Pour vendre beaucoup, faut vendre avant tout aux vieux. Parce que les vieux, c'est riche et çà dépense souvent moins dans d'autres domaines (iphone hors de prix, fringues de marques, etc).
Mais ils sont moins nombreux. Deux cent gamins dépensent presque autant que toi. Et yen a des milliers.

le squat
raf il est tellement vieux et con qu'il s'oublie (sa nature, pas autre chose... encore qu'avec les poils, allez savoir)
Je modèrerais un peu les propos concernant la nouvelle génération et Clone Wars : mon neveu a en effet été biberonné à la nouvelle trilogie quand il était gamin, maintenant qu'il est à la fac il a compris que la trilogie originale était bien meilleure (sans pour autant renier la Guerre des Clones, hein).
Ya pas de guerre. Ya une trilogie, point barre. Derrière à la rigueur tu peux relever quelques fan films de mauvaise qualité et de séries animées ratées de dessins moches mais ça ne compte pas.

le squat
la queue dans la mare
(11-09-2021, 15:56)la queue en airain a écrit : Mais ils sont moins nombreux. Deux cent gamins dépensent presque autant que toi. Et yen a des milliers.

Ben çà j'en suis pas convaincu. Dans les salons, conventions (avant le gripette chinoise évidemment) et même boutiques, c'est pas mal remplis de "vieux" (disons 35+ en incluant les faux vieux). Les gamins qui se font payer des gurines par mamy ou avec l'argent normalement prévu pour leurs études universitaires ne me semblent pas si nombreux en dehors de la clientèle GW. En tout cas pas dans un rapport de nombre qui justifierait qu'ils sont bien plus nombreux que les vieux.

Du coup pour un produit comme SWL, j'ai l'impression que le taux de vieux doit être assez élevé. Raf connait bien le milieu SWL avec ses démos et tournois donc j'attend son avis : la communauté SWL, çà sent le vieux ou çà a un goût de lait maternel rance ?
(Modification du message : 11-09-2021, 16:57 par Alias.)
Vala qu'est ce que je disais, les vieux préfèrent les refs aux vieilles choses !!
(11-09-2021, 16:55)Alias a écrit : Les gamins qui se font payer des gurines par mamy ou avec l'argent normalement prévu pour leurs études universitaires ne me semblent pas si nombreux en dehors de la clientèle GW.
C'est pas faux... On est pas chez GW ici.
Mais c'est étonnant que la souris ne sache pas comment voler des gamins.

le squat
qui avait envie de mettre un i
Je pense qu'en plus de sous estimer les générations biberonnés à la prélogie, vous débattez de la lorgnette française. Je pense que les dessins animés sont bienplus implanté aux USA que chez nous.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 26,126 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 37,854 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark