Dune, et si on jouait ?

46 réponses, 9840 vues

(02-10-2021, 17:14)Marduck a écrit : Pour une fois c'est pas minus qui le dira, mais il me semble que le système de Mars Code Aurora est plutôt adapté dans le sens où la grosse résistance au tir représente des boucliers de protection et au CaC on les ignore.
Sauf que je crois que les boucliers sont justement très efficace au CC dans Dune , obligeant les combattants à une escrime très particulière et lente. Les tirs seraient justement plutôt peu efficace ( sauf ces petites bullets perceuses bien vicieuses et flippantes pour le porteur du bouclier, qui la voit avancer lentement vers sa tête ^^)

Et pour rester dans le sujet, pour les sadaukars, les custodes ferraient l'affaire je pense pour leur côté bling bling des armures.
Et pour les fremen, si tu sais sculpter des capes et des capuchons , je pense que y a pas mal de fig haqqislam qui passeraient bien.
[Image: infinity-hassassin-ayyar-viral-pistols.jpg]
[Image: infinity-khawarijs.jpg]
Les militarum tempestus scion de GW passeraient pas mal en atréide , non ?
[Image: 99120105055_TempestusScionsCommand01.jpg]
(Modification du message : 02-10-2021, 17:34 par GeyseR.)
Oui y'a une notion d'escrime lente. Mais l'important c'est de distinguer l'éfficacité de ta protection entre face au tir et face à du corps à corps.
Pour les figurines : les Freeborn du jeu "Beyond the Gates of Antares" de chez Warlord games feraient de bons fremens à mon sens

[Image: WGA-FRB-03-Freeborn-Vardanari-b.jpg?v=1627063782]

[Image: WGA-FRB-04-Domari-Squad-b.jpg?v=1627063617]

[Image: WGA-FRB-05-Mhagris-Squad-b.jpg?v=1627063572]
(Modification du message : 02-10-2021, 18:59 par Linem.)
Donc pour l ornithoptere, on prend l archeoptere de GW : Ornithoptere

[Image: 99120116024_AMStratoraptorLead.jpg]


Les fremens, van saar GW : Van saar

[Image: 99120599006_VanSaarGang03.jpg]

Les harkonnens sont fourbes et moches, les delaque sont parfaits : Delaques

[Image: 99120599008_DelaqueGang03.jpg]

To be continued...
C'est ça, les bouclier sont fait pour arrêter les attaques rapides et donc le tir, et au cac ils essayent de passer des attaques plus lentes. Je crois que Minus et Esprit se sont directement inspirés de ça.
Le souci c'est que tout ce beau monde se bat a l'arme blanche. Donc va falloir convertir.
Sur Arrakis il n y a pas bouclier pour les piétons dans le désert, les vers toussa toussa. Du coup on peut s allumer à distance allègrement.
Pistolet maula, tout ça...
(02-10-2021, 21:52)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est ça, les bouclier sont fait pour arrêter les attaques rapides et donc le tir, et au cac ils essayent de passer des attaques plus lentes. Je crois que Minus et Esprit se sont directement inspirés de ça.
Tout à fait.
(02-10-2021, 22:24)hasdrubal a écrit : Sur Arrakis il n y a pas bouclier pour les piétons dans le désert, les vers toussa toussa. Du coup on peut s allumer à distance allègrement.

C'est pas du tout ce qui est décrit dans les bouquins où tous les combats sur Arrakis se font au corps à corps (sauf au début de la reconquête par les Sardaukars qui utilisaient des lasers jusqu'à ce qu'ils se fassent piéger par les Fremens qui laissent traîner un bouclier pour provoquer une déflagration).

Non, il faut des troupes majoritairement armées d'armes blanches et accessoirement d'armes à feu.