Coller de la résine

63 réponses, 26013 vues

pour des figs imprimées en résine, on utilise quoi comme colle alors finalement ?

merci
Superglue.
merci ! t'es sur de ton coup sur une fig aussi énorme qu'un Imperator ?
J'ai collé un char WWII résine imprimé en plusieurs parties, j'ai utilisé de la superglue et il tient...
(Modification du message : 12-12-2021, 10:02 par Cyrus33.)
Si tu as une très grosse fig avec des parties en tension qui pèsent lourd (genre une queue, un bras tendu), la cyano ne tiendra pas. Merci mister Fatty J pour ton long post utile ! Wink
Ben, là, tu te fais chier à contre-percer... après oui, la technique proposée par Fatty doit être bonne, j'en doute pas mais il faut être conscient que ça semble nécessiter du matos voire une technique que ne possède pas tout le monde. Certains préféreront (à tord ou à raison) des techniques plus "classiques".
C'est ça le truc, contre-percer tu te fais chier. Franchement il n'y a aucune technique nécessaire : tu mets un peu de résine, un coup de torche UV (celle que vendait Green stuff world valait 4,95 €). La résine existe en contenants de différentes tailles, dont celui d'un pot-pipette classique (4,50 €).
[Image: resine-ultraviolette-17ml-effet-de-eau.jpg]
A la base c'est pour faire de l'eau très facilement (et qui ne jaunit pas avec le temps)
J'dis pas que c'est compliqué LOL , j'dis juste que c'est pas toujours évident de sortir les gens de leur zone de confort Wink , moi le premier d'ailleurs, je le reconnais aisément.
Je ne te jette pas la pierre, utiliser des arguments-évitement, on le fait tous, et pour une part c'est l'âge Wink
Mais sortir de cette zone justement c'est ça le challenge, découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits car le milieu avance pas mal là-dessus !
Assez d'accord avec Cyrus, j'ai collé à la superglue des trucs plus énormes et massif qu'un imperator (typiquement du gargant / colossal Warmachine) et ça tient. Et de la tension il y en a ... on parle de ça par exemple :

[Image: 201210612314.jpg]