Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).

885 réponses, 242824 vues

Je trouve les figs d'infinity de toute beauté mais je ne m'y mettrai pas pour cause de temps / pile de la honte / trop de jeux / bref.

Mais par curiosité, je pose quand même des questions.

- le prix c'est un all-in version basse sur kickstarter donc y'en a beaucoup ici que ça n'effraiera pas Rafpark. Pour ce prix-là on a combien de points d'armée par rapport au format standard du jeu ?

- les figs sont belles mais quand on n'est pas initié,, c'est dur de toutes les différencier. À la grosse, chaque boîte représente quel pourcentage des différentes troupes / options des armées concernées ?

- les règles sont en SP ? EN ? FR ? Et c'est Code One, c'est ça ? C'est la version light pas trop lourde un peu moins compliquée d'Infinity ?

- y'a d'autres informations utiles pour les non initiés ?

Merci par avance
- ça représente 3 armées a vu de nez. Code one tu joue 10 fig max. Infinity N4 c'est 15. Et le format standard en vidéo one c'est 30 pts et infinity 300.

Par contre je trouve pas ce bundle super. Oui y'a remise de prix mais si tu veux débuter t'a pas besoin de tout ça. Si tu veux évoluer vers infinity y'a plus cohérent a faire.

- c'est la totalité de chaque faction pour code one mais je dirais 1/4 de chaque faction pour infinity (voire moins). C'est un jeu assez ancien avec un gamme treees étendue (p.e trop).

- les règles sont en FR gratuit en pdf sur le site de légion distribution (le distributeur). Pas de codex. Tous les profils et coûts en point sont sur l'application infinity army. Et pour une démo t'a des vidéo courtes sur ma chaine.

- pour en savoir plus t'a un groupe Facebook infinity france, le forum bureau aegis. Y'a des commu dans la plupart des grosses villes je pense. Infinity on a la réputation d'être plutôt chill et accueillant.
Par contre le jeu étant très basé sur le niveau du joueur, plus que la liste, on prend beaucoup de rouste avant d'arriver à gagner en général.
Ce qui est moins un souci si on débute à deux.
(15-12-2021, 11:36)Marduck a écrit : Infinity on a la réputation d'être plutôt chill
L'accueil est froid ?

le squat
being, quoi ?
Ça m'apprendra à parler franglais dans ce temple de défenseurs de la belle langue. :p
(Modification du message : 15-12-2021, 12:16 par Marduck.)
Je confirme ce qui a été dit par le papa wargamer. Y a tout code one dans ces boîtes.

Ce que je trouve dommage par contre c'est de ne pas avoir introduit la fig de l'ITS 12 pour les Yu Jing (la petite Ye MAo avec son bazooka).

Mais sinon Code One c'est bien sympa, et je trouve ça moins compliqué qu'un 40k au final (sans troll hein! c'est juste que je considère que les micos gestions du CAC à 40k + les règles spé rend le truc plus difficile à digérer que les règles code one). Le gros point négatif selon moi c'est la difficulté à identifier les profils / figurines sur l'army creator : ça manque cruellement de visuels pour s'y retrouver. Les écussons c'est rigolo, mais la photo de la fig ce serait bien mieux!!

[Image: CB-SU-20-9.png]
[Image: CB-SU-20-3.png]
[Image: CB-SU-20-4.png]
[Image: CB-SU-20-5.png]
[Image: CB-SU-20-6.png]
[Image: CB-SU-20-7.png]
[Image: CB-SU-20-8.png]
(Modification du message : 24-12-2021, 11:44 par TenNoBushi.)
New games... au pluriel... à la Défiance / TAG Raid ? ou bien des jeux hors univers d'Infinity ?
Rien de précisé pour le moment concernant le type de jeu, l'univers ou même la période de sortie (les deux dates habituelles étant déjà prises).
Vous pensez qu'ils sortiront un jeu dans un univers de fantasy ou autre que SF ?

Il y a très longtemps Corvus Belli moulait des figs fantasy si je me souviens bien.
Il fut un temps où une rumeur d'un jeu fantasy en 15mm courait...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corvus Belli] Warcrow TenNoBushi 325 59,578 06-11-2024, 18:16
Dernier message: Tihel
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 7,433 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 9,662 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu
  [KS] Infinity Defiance Marduck 291 89,511 01-10-2021, 17:40
Dernier message: Marduck
  [KS] Lustrie alternative : Raid on da Temple uv Serpents la queue en airain 3 2,364 17-05-2019, 16:27
Dernier message: Dreadaxe