A song of Ice and Fire (CMON)

453 réponses, 181610 vues

Les rayons de starplayer a Paris sont remplis de ref de trône de fer. Y'a sûrement eu des difficultés a un moment mais y'en a en magasin.
On en trouve sur le site Asoiaf.fr ; dans les boutiques en dur (même si c'est limité) , et parfois il faut aller jusqu'en espagne pour trouver les boites recherchées à des prix franchement intéressants.

Le jeu en est à sa version estampillée 2021 rendant donc toutes les cartes des anciennes sorties obsolètes, mais on peut trouver les nouvelles cartes en VO (les règles en VF) sur le site Asoiaf.fr. Donc rien n'empêche d'acheter des versions italiens, espagnoles, allemandes ....
(19-12-2021, 22:38)la queue en airain a écrit : Chuuut, laisse moi à ma béate ignorance.

(19-12-2021, 23:15)Marduck a écrit : Les rayons de starplayer a Paris sont remplis de ref de trône de fer.

(19-12-2021, 23:38)giLel a écrit : On en trouve sur le site Asoiaf.fr ; dans les boutiques en dur (même si c'est limité) , et parfois il faut aller jusqu'en espagne pour trouver les boites recherchées à des prix franchement intéressants.

[Image: MPbX6OD.jpeg]

Vous pensez quoi du potentiel des boites pour utiliser les figurines pour du jeu d'escarmouche ?
Il faudrait prendre une boite à deux pour partager les doublons ?
(20-12-2021, 11:09)TenNoBushi a écrit : Vous pensez quoi du potentiel des boites pour utiliser les figurines pour du jeu d'escarmouche ?
Il faudrait prendre une boite à deux pour partager les doublons ?

Avec les boites récentes, c'est faisable.
Avant, t'avais trois sculptures max par boite, c'était léger. Maintenant, on est à 4, souvent avec un étendard et un champion, donc ça se fait avec un rien de bricolage, au pire. Les boites d’attachements sont parfaites dans cette optique, vu que c'est souvent chaque figurines en deux exemplaires.
La cavalerie à toujours été faite de quatre figurines différentes, donc pas de soucis de ce coté là. Et puis les héros font de bonnes troupes en escarmouche. J’utilise les héros Garde de Nuit pour jouer à Ranger of Shadow Deep, par exemple.
(Peu original, certes, mais efficace.)
(19-12-2021, 15:22)la queue en airain a écrit : Heureusement que c'est introuvable et trop cher avec la licence parce que c'est miam quand même. Les boistes de persos sont pas mal tentantes (à part les lanistères un peu clichés comme leurs persos) avec de la variété, des poses et des gueules.

le squat
un jour ptet

L'augmentation des tarifs peut vraiment être un frein, même si c'est assez général dans le hobby
Maintenant, il faut effectivement compter 200€ minimum pour vraiment se lancer dans une faction (le starter ne suffisant pas pour varier les plaisirs)

Les soucis de distribution concernent la VF (pour les unités on s'en fout, mais pour les commandants des boites de persos avec leurs cartes tactiques, c'est plus embêtant) et les nouveautés en VO qui mettent souvent plusieurs mois à être facilement trouvables. Après sur des références "anciennes", il n'y a vraiment aucun problèmes pour les trouver et c'est parfaitement jouable
(Modification du message : 03-01-2022, 14:03 par the_red_eye.)
Ah moi, ma sœur pensait sûrement que je manquais de figurine à peindre et le fait qu’elle est vue l’intégrale de la série, elle m’a offert pour noël la boîte de base.

Me voilà donc. Je vais devoir suivre à nouveau les sorties du jeu.
(03-01-2022, 14:02)the_red_eye a écrit : L'augmentation des tarifs peut vraiment être un frein, même si c'est assez général dans le hobby
Maintenant, il faut effectivement compter 200€ minimum pour vraiment se lancer dans une faction (le starter ne suffisant pas pour varier les plaisirs)

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Un starter suffit pour se lancer. On va certes peu renouveler les compos, mais ça n’empêche pas de jouer un certains nombre de parties.
A 200 balles, t'as de quoi jouer un sacré moment en variant les plaisirs, on est déjà plus dans le "commencer à s'amuser", loin de là.
Disons qu'il faudra assez vite ajouter une boîte de héros pour varier les plaisirs, mais c'est vrai que les starters offrent plus de possibilités intrinsèques que sur l'essentiel des autres jeux.
100€ le starter, une boite de Héros à 30€ (certaines factions en comptent deux) et deux unités supplémentaires (30€ les vieilles, 40€ les nouvelles) pour varier les compos, c'est bien ce que j'ai écrit.
Je viens d'initier deux joueurs au club et ils partent très vite sur cette base.
Oui, donc bien : pour "varier les plaisirs", pas pour commencer à s'amuser".
J'entends bien par là qu'un starter suffit pour jouer dans de bonnes conditions, à un format de jeu complet.
Ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là, dans de nombreux jeux à ce format.
(Typiquement, tu es loin d'avoir le minimum nécessaire avec un Start Collecting pour AOS, par exemple.)

Après, on est d'accord : avec un starter, une boite de héros et deux boites d'unités différentes pour s'ouvrir des possibilités, on profite bien mieux du jeu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 1,302 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin