[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 95992 vues

Vous savez quoi?

Je trouve les fig de Ragnarr Lothbrok et Aslaug très cool.

Bon, ça y est je l'ai dis, je m'en vais....
Mecamorphosis, c'est un projet made in Fred, à la base.
Il me semble qu'il le voyais comme un univers JDR à l'origine, il avait d'ailleurs publié plusieurs textes sur son FB avec cet univers.

Évidement, c'est bien grim dark comme il aime, avec de l’horreur biomécanique et tout ce qui va bien.
Mais je trouve que c'est assez alléchant en terme d'univers.
Question pour les amateurs de Mythic Battle Pantheon :

Les titans, c'est juste du gimmick par rapport aux dieux ordinaires ou cela change complètement la façon de jouer ?
Ça ne change pas complètement par rapport aux dieux classiques mais il y a une vraie différence.
Les titans sont plus pêchus et ils ont tous un petite règle particulière en plus pour donner le chrome qui va bien.
(Modification du message : 14-12-2021, 01:07 par hasdrubal.)
(14-12-2021, 01:06)hasdrubal a écrit : Ça ne change pas complètement par rapport aux dieux classiques mais il y a une vraie différence.
Les titans sont plus pêchus et ils ont tous un petite règle particulière en plus pour donner le chrome qui va bien.

Merci Hasdrubal Wink (glisse furtivement Surtr et Jormungandr dans son panier).

A noter qu'il y a déjà un titan dans le pledge de base si j'ai bien tout suivi (Fenrir peut être joué en tant que monstre ou titan).
(Modification du message : 14-12-2021, 17:23 par Jalikoud.)
Tout à fait et les gemmes bleues fournies avec
le titan Ymir participent à sa règle spéciale de ... gel si je me souviens bien.

[Image: mythic-battles-pantheon-ymir-1298336467_ML.jpg]
(Modification du message : 14-12-2021, 18:36 par hasdrubal.)
Oui, Ymir crée des terrains polaires, Surtr peut enflammer des zones du plateau et Yormungandr inonde des cases.

Pour Fenris le loup géant, par contre, je ne sais pas s'ils ont déjà montré son plateau mais apparemment il n'a pas ce type de règles basés sur la modification de la zone de jeu.
Comme a dit Hasrdubal, les titans sont juste une option supplémentaire.

Ils se jouent comme les dieux sauf qu'ils sont plus cher au recrutement que les dieux ordinaires, tu auras moins de budget pour prendre des troupes à côté.
Les titans sont plus puissants avec des pouvoirs plus impactants. Ils ont aussi souvent une carte d'activation en plus par rapport au un dieu normal.

Le gros intérêt de les prendre dans Ragnarok, c'est qu'ils sont tous vendus avec deux scénarios supplémentaires.
Le jeu de base contient assez de scénarios : il y en a 6, ça paraît peu mais c'est largement suffisant en réalité.

Si tu hésites, fais comme moi : prends le pledge de base tout simple (god pledge). Il y a déjà largement tout ce qu'il faut pour jouer des dizaine de parties, il est chargé ras-la-gueule. Et tu compléteras au moment de la prochaine campagne pour les choses qui te font envie.
Si je devais vraiment prendre quelque chose en plus, je prendrais l'extension Asgard, elle a un meilleur rapport coût/contenu que les autres extensions. Ce n'est que mon avis, on peut en débattre Wink .
(Modification du message : 20-12-2021, 20:05 par Slobad27.)
(19-12-2021, 00:32)Slobad27 a écrit : Si tu hésites, fais comme moi : prends le pledge de base tout simple (god pledge). Il y a déjà largement tout ce qu'il faut pour jouer des dizaine de parties, il est chargé ras-la-gueule. Et tu compléteras au moment de la prochaine campagne pour les choses qui te font envie.
Si je devais vraiment prendre quelque chose en plus, je prendrais l'extension Asgard, elle a un meilleur rapport coût/contenu.

Je confirme, pour qui débute MB, le pledge de base, assez similaire à ce qu'on avait connu avec MBP, permettra déjà de jouer beaucoup, beaucoup de parties.

Perso j'avais depuis longtemps prévu de me prendre l'extension Poseidon lors de cette campagne car elle me faisait déjà de l'oeil lors de la campagne MBP et j'avais regretté de ne pas l'avoir prise. Pour MBR j'ai uniquement ajouté l'extension Ragnar parce que je suis dans AC Valhalla (et du coup c'est thématique) mais aussi parce que les parties MBP m'ont amené à l'idée que les Héros sont vraiment utiles dans le jeu, ce sont un peu les "sidekicks" des dieux et ils sont nombreux à avoir des pouvoirs intéressants. Donc une box pas trop chère avec des héros en plus çà me tentait bien.
(20-12-2021, 13:29)Alias a écrit : Perso j'avais depuis longtemps prévu de me prendre l'extension Poseidon lors de cette campagne car elle me faisait déjà de l'oeil lors de la campagne MBP

Achtung !
Je ne sais pas si Monolith a intégré les mises à jour de la version 1.5 directement aux boites mais l'extension Poséidon était toute cassée dans la première édition. Elle comportait plein de coquilles gênantes comme des éléments manquants dans les scénarios, etc... C'était de loin celle qui présentait les pires finitions. Renseigne-toi pour savoir si ça a été corrigé. Même si ça m'étonnerait vraiment que Monolith ait laissé la boîte dans cet état.

Pour la boîte Asgard, c'est essentiellement à cause des deux nouvelles cartes, de Odin (pour avoir tous les Ases et Vanes essentiels) et des autres éléments de jeu (les améliorations d'unité par exemple).
Malheureusement, à part le Père de Toute Chose et ses corbeaux, c'est peut-être celle, qui, au plan des sculptures des figurines, est la plus décevante.
(Modification du message : 20-12-2021, 20:03 par Slobad27.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,173 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,319 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,127 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen