dungeon command : des avis ?

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Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon idée. Le starter en france est aux alentours de 30euros (un peu plus pour les "nouveautés"). 12 figurines, avec qques grosses dedans, du décor et tout le nécessaire, c'est quand meme pas cher. Aprés la qualité des figurines...Encore une fois, il ne faut pas s'arreter à la peinture usine. Regardez ce que certains font avec des D&D minis :

http://community.wiz...n_-_all_painted

http://community.wiz...painted_content

Et plus modestement, certaines des miennes :

[Image: DSCF5835.jpg]

[Image: DSCF5862.jpg]

[Image: DSCF5881.jpg]

[Image: DSCF5895.jpg]

[Image: DSCF6082.jpg]

[Image: DSCF5962.jpg]

[Image: DSCF5941.jpg]

Et sur les suivantes, c'est carrément du simple prépeint d'usine, avec une lasure, un surlignage et qques détails :

[Image: DSCF5999.jpg]

Etc, etc....Je gagnerai probablement jamais de concours de figurine, mais c'est pas si mal, non ?

(Modification du message : 02-01-2013, 20:10 par FAM.)

On a des photos en gros plan des figs ?

Histoire de juger sur pièce ?

Parce que bon, dans l'absolu, pour du proxy, c'est pas si cher... hein.

C'était plus dans l'optique "je tente de pervertir les joueurs de JdP aux figs" que je trouvais pas ça rentable vu l'offre de jeux gratuits ou presque et la possibilité de recycler des figs.

Edit : trofor le FAM. Je pose la question, il poste la réponse avant que j'ai pu finir de poster ma question... Trofor.

(Modification du message : 02-01-2013, 20:11 par perno.)

Ce soir sur l'ordi de la piaule je te ferai des photos macro de figs non peintes aussi, si tu veux. J'ai pas finit de peindre mon exemple de castle ravenloft.

J'ai encore pas mal de photos (non peint, prépeint, peint par moi, et peut etre meme des photos de décapage).


Je suis un peu HS, fouettez moi s'il le faut mais...

Je suis très curieux de savoir comment tu as peint cette bestiole-ci, puisque ses teintes me plaisent beaucoup, et surtout se marieraient à souhait avec mon armée d'elfes noirs. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Citation :[Image: DSCF5895.jpg]
A vue de nez, base de rouge, éclaircissements rouge puis orange et enfin lasure ou jus marron. :)

C'est plus ou moins ça !

C'est de la peinture de tricheur, qui utilise beaucoup les lavis citadel et la lasure. Une base rouge, des jus marron, rouge foncé, et noir. Un ou deux brossages de jaune et orange. Un medium mat au pinceau, trés dilué (pour fixer le tout avant la lasure).

Une lasure (chene moyen, acrylique). Un brossage de finition en noir/marron car j'avais eu la main lourde sur le jaune. De l'os blanchi pour les griffes, et un surlignage en noir (50-50 peinture et encre noire).

Peintures utilisées : vallejo game color, citadel.


Au fait, Perno, si tu cherches de la figouze fantasy générique, je te conseille plutot les boites adventure systeme. T'as une 50aine de figs pour 50euros. La plupart des "mobs" sont par 3. Par contre c'est à peindre.

edit : ah et les regles de donjon command sont dispo en VF (traduction de fans) :

http://usagi3.free.f...php?article1046

Pas les cartes encore, apparement.

edit2 : les galeries de sets dungeon command sur BGG :

http://www.boardgame...-sting-of-lolth

http://www.boardgame...heart-of-cormyr

http://www.boardgame...urse-of-undeath

Interessant pour voir le boulot de détaillage de certains ;) Je pense que je détaillerai (comme mon fermier, voir plus haut) pour mon frangin, et je décaperai puis repeindrai pour ma bande.

edit 3 : tiens je viens de voir que dans la boite des héros humains, j'ai déja une figurine peinte à la maison !

Celle que j'ai peint (speed painting tabletop, techniques de tricheur assumées, figurine vierge non prépeinte venant du jeu de plateau wrath of ashardalon) :

[Image: DSCF6158.jpg]

edit ché plus combien :

j'ai trouvé une partie commentée sur BGG :

http://boardgamegeek...ommand-pictures

Ma commande part demain, le temps qu'on choize deux bandes avec le frangin (ultra débutant). Pour info l'argument choc "tout dans la boite rien à peindre ou monter" a fait son petit effet...Comme quoi :D

trop d'edit tue l'edit : un lien vers un intéressant article de concepteur, sur la customisation de warband :

http://www.wizards.com/dnd/Article.aspx?...uncommand5

Avec les packs de cartes qu'on trouve sur un site d'encheres par exemple, on voit les possibilités à terme...Meme en restant dans une faction/theme unique (ce qui semble prvilégié par le systeme).

(Modification du message : 03-01-2013, 02:09 par FAM.)

Je "heupe" le topic, pour vous poser la meme question que sur trictrac (j'ai pas eu de réponse encore) :

Je pense commander demain ou durant le week end : Mais je sais pas trop quoi prendre, et quoi conseiller au frangin (que j'ai réussit à convaincre, alleluia).

Vous pourriez me donner le style de jeu type (avec avantages et inconvénients) pour chacune des 4 factions dispo s'il vous plait ?

Merci !


Un point de vue un peu subjectif car je n'ai joué chacune des factions qu'une à 3 fois :

Gobs : bonne capacité à faire rentrer pas mal de troupes de faible valeur en début de partie ou en renfort plus tard. Bonus et sorts liés soit à une meilleure survie (soins, renforts) soit au bourrinage au CaC selon les créatures. Exploitent aussi le surnombre ou les attaques sur des ennemis déjà activés (fourbes). Une monté en puissance rapide en début de partie mais qui a tendance à ralentir vers le milieu de partie. Assez rapides.

Drows : les plus rapides mais assez fragiles. Jeu axé sur l'évitement, quelques buffs d'attaque violents et quelques sorts de debuff de l'adversaire. Un de leurs leaders donne + 2 en mouvement ce qui est assez phénoménal pour une faction déjà rapide en moyenne. Bref peuvent se projeter très loin et très vite mais doivent éviter d'agir trop en solo sous peine de céder sous le nombre.

Morts vivants : sorts de peur ou de séduction fatale, renforts en troupes de base qui peuvent revenir indéfiniment mais en sacrifiant du "moral", buffs pour le corps à corps. Troupes inégalement rapides. Un des commandants permet de gagner des points de leadership quand ils éliminent des adversaires. Autrement dit plus ils tuent d'ennemis plus ils peuvent invoquer de combattants au combat. Oui d'ailleurs certains de leurs sorts permettent d'invoquer des combattants hors de leur zone de départ.

Héros : la faction inclut des nains déjà.... ^^ Sinon. Faction axée sur synergie et entraide. Endurante, tape fort aussi. Quelques troupes moins rapides (mais d'élite car : nains). Sorts et cartes assez équilibrés : réduction de dommages, bonus à la poutre. Équilibre et solidité... Mais pas invincibilité (sans doute à cause de la sensiblerie elfique). Je me souviens aussi ne pas avoir fait entrer autant de troupes différentes en jeu qu'avec les autres factions, donc aussi sans doute des choix cornéliens à faire du au fait que les troupes seraient moins bon marché?

(Modification du message : 03-01-2013, 15:45 par yslaire.)

Merci, ça m'aide beaucoup, ça donne une idée directrice.

Je vous tiendrai au jus de mes choix ;)