Haemonculus et ses amis

6 réponses, 2045 vues

Eh ben !

Vilement moubourré sur MCO, je me pose la question de figs que je ne joue pas à 40k (parce que pas assez de figs, et système de jeu chiant, il faut le dire), c'est à dire un Haemonculus, et des wracks.

Je me disais que je pourrais transformer tout ça en un savant fou, entouré de sas créations, ce qui me permettrait de rajouter quelques monstruosités diverses.

Mais au vu de la description du jeu, je ne vois pas quelle faction et style de jeu collerait à ça : Des monstres et leur contrôleur, orientés cac brutasse.

Savant fou = science, mais je ne veux pas aller sur du tir.
Violence = Cac, mais je ne joue pas de hordes,
Faim = pas vraiment dans le thème...

So what ? Qu'en pensez-vous ?
Je ne vois pas très bien pourquoi la violence ne collerait pas à ton thème...

Les points qui pourraient soutenir ton RP:
- Tu dis que tu ne joues pas de horde mais à Mars, la violence est une faction typé élite qui n'a pas accès à des rang 1...
- le règle (impétuosité) qui permet de chiper à n'importe quel moment une activation, c'est une très bonne manière de mettre en scène un chef "qui avait tout prévu".
- les unités de la faction disposent pour la plupart d'une arme de corps à corps (et bien sûr d'une P7!)
- la défense supérieure des rangs élevés peut tout à fait représente les expériences folles de ton savant et la résistance quasi surnaturelle de ses monstres (le manque de protection normale est assez évidant). L'équipement qui rend un PV à chaque activation est pas mal aussi pour montrer des monstres dont la chaire se régénère à toute vitesse...
- en spécialiste tu as accès à médecin et mécano (les eldars noirs ont quelques cyborg qui conviendrait bien en véhicule je crois).
- ne pas oublier que les rang 3 et les blindés peuvent échanger gratuitement un (ou plusieurs) armes de tir contre une arme de corps à corps

En mettant ton savant fou avec à la fois des grades et des spécialités, tu auras une figurine chère qu'il faudra protéger sur le terrain pendant que les créations se rueront à l'assaut. (attention tout de même le tir étant hyper violent, tu devras être un minimum prudent dans l'approche). Le truc dorsal et leur casque fermé m'évoque aussi la possibilité que certain soient équipés de radio pour recevoir les ordres de leur maître.
Ben c'est surtout que n'ayant pas encore le jeu, je me fie aux profils typiques présentés sur le site de MCA, donc je n'ai pas toutes les subtilités de la tatane ! Wink

En tous cas, merci pour ta proposition ! Ça va me permettre de créer des listes en y joignant toute sorte de monstruosités, armées ou non en tir, issues d'un labo souterrain ou de la barge perdue, etc...
(29-12-2021, 15:13)colonel saunders a écrit : Ça va me permettre de créer des listes en y joignant toute sorte de monstruosités, armées ou non en tir, issues d'un labo souterrain ou de la barge perdue, etc...
[Image: giphy.gif]
Houlà, n'invoque pas l'arche 11, tu ne sais pas où tu mets les pieds......
Spontanément, je vois trois pistes principales à partir de ta description :

1) des bestioles = spontanément, Faim. On s'en fiche qu'elles soient naturelles, clonées ou élevées à l'uranium. Des bestioles qui griffent et qui mordent, avec la Faim tu as ce qu'il faut pour les jouer. Si tu as envie de jouer un gros monstre qui commande, c'est la bonne faction aussi.
2) si y a pas de petites saloperies, et une part non négligeable de tir, Violence est une bonne solution.
3) Ordre est la faction avec les profils les plus "standard", ils ont de quoi jouer à peu près n'importe quoi. Et leur règle spéciale (l'officier donne ses ordres sans portée) peut représenter le côté maître qui dirige ses créatures.


Pour inspiration, l'une de mes factions FAIM ressemble à ça :

[Image: Bande_Mars_FAIM.jpg]


Tu as la liste correspondante, et plein d'autres exemples de bandes là : http://www.marscodeaurora.fr/galerie.php



Pour l'Arche 11, nous finirons par décrire ce qu'il s'y passe (on a toute la trame, ça ne restera pas secret comme les légions space marines disparues, par exemple). Mais en attendant, rien n'empêche les joueurs de se l'approprier si ça leur chante. Y a les 10 autres, mais si la 11 a votre préférence, faites vous plaisir.
Merci pour ta réponse, Minus, alors à 1ère vue également, mon truc ce serait : un groupe de grosses bêtes au cac, dirigées par un savant fou en retrait.
J'ai l'impression en voyant la FAIM qu'on est plus proche du concept aliens ou tyranides, non ?
Ordre conviendrait mieux dans le principe "officier et troupes", mais dans mon cas on est dans une nuance très très étirée d'une troupe ordonnée ("obéissante" à la rigueur).

Bon, je vais voir...
En fait, il faut que tu détaches de la faction initiale qui sert de modèle à chaque stéréotype. On s'en fiche un peu que la règle de l'Ordre existe à la base pour représenter des troupes très entrainées et encadrées... L'important c'est que cela donne une influence particulièrement étendu à tes chefs. A toi de voir ensuite si c'est un point saillant de ton roleplay ou s'il y a autre chose de plus important à aller chercher dans une autre faction.
Vu que les règles de la faim mettent l'accent sur la fouberie (beaucoup de monde furtif, on peut redéployer des mecs en début de partie, ...) tu peux très bien en faire une bande de ninja du futur en mettant de côté les véhicules (qui représentent des grosses bestioles de la faction de base). D'ailleurs, je crois que @Scpetik_le_Sloucheur à commencer une bande de vampire avec cette faction.
Moi de mon côté, j'ai une bande de nana punk de la putrescence. Elles n'ont rien de zombie, de tas de chair dégueulasse ou aucun rapport avec une contagion surnaturelle. Elle leur but c'est de s'éclater et quoi de mieux pour une bonne soirée qu'en embarqué dans leur délire les passants? Quitte à les décoincer en avec un peu de drogue? Les golems (mes niveaux 1) n'ont pas d'arme de tir? Quoi de mieux pour les représenter qu'une punk avec sa batte de baseball? Où un de leurs braves toutous?