[KS] Marvel Zombicide

83 réponses, 21960 vues

Je ne sais pas si ce genre de message à sa place ici, mais les gens ne finissent jamais d'être écoeuré avec toutes ces déclinaisons de Marvel (films, séries, jeux (vidéos et autres) etc etc). Je sais bien que ça représente un immense pan de la culture geek (j'ai pas vraiment été bercé à ça) mais là à chaque fois que je vois des choses sortir sur Marvel, je me demande comment ils arrivent à se renouveler. Moi en tout cas, ça ne me fait ni chaud ni froid, même pire, ça me fait me désintéresser d'un univers riche et intéressant.

Et puis, je trouve qu'on s'éloigne du message originel des super-héros Marvel, à savoir l'inclusion de personnes différentes au sein de la société, le rejet de certaines communautés. Forcément là on se concentre que sur les aspects fun des super-pouvoirs.
Et c'est un peu comme les zombies, qui étaient à la base une critique de la société de consommation... 'fin bref
(Modification du message : 27-01-2022, 10:05 par Powwizard.)
Le Monopoly était bien une critique du capitalisme à la base... ^^

Je pense que, comme moi, tu n'es pas le public cible : là on est sur les passionnés des comics qui connaissent très bien l'univers (LES univers) et à qui tout cela parle.

Pour le fan de base qui a plutôt découvert l'univers via les films, c'est en effet plutôt bizarre comme variation sur le thème des super-héros.
(27-01-2022, 10:00)Powwizard a écrit : Et puis, je trouve qu'on s'éloigne du message originel des super-héros Marvel, à savoir l'inclusion de personnes différentes au sein de la société, le rejet de certaines communautés. Forcément là on se concentre que sur les aspects fun des super-pouvoirs.
Alors, là c'est que les mutants et pas l'univers entier comme message. Et ça fait trente ans que c'est mort, ça.

le squat
blasé
(27-01-2022, 12:27)la queue en airain a écrit : Alors, là c'est que les mutants et pas l'univers entier comme message. Et ça fait trente ans que c'est mort, ça.

Un poil plus que les mutants, quand même, même si eux étaient vraiment le coeur du truc.
Les 4 fantastiques, c'est déjà du traitement de la place du monstre. Idem pour Hulk, par exemple.

Mais bon, les messages dans le comics mainstream, c'est... Vite dévoyé ?
(Le message féministe radical de WonderWoman s'est bien vite fait scalper, par exemple, si on tape dans la concurrence.)

Clairement, je ne suis pas la cible d'un tel KS.
J'aime l'univers d'une façon générale (même si mon truc, c'était plutôt Uncanny X-men) mais Zombie Marvel, ça m'a toujours saoulé.
Donc un jeu qui coute deux poumons et un rein, qui sera livré "un jour" avec un plug violet et auquel je ne jouerais sans doute jamais...
Bon, comment dire...
LOL
On voit le mec qui est passé par l'école GW. Le client lambda, il n'a pas encore compris que galactusse est un plug, il ne pense même pas que ça pourrait rentrer...

le squat
marrant, hulk le je voyais en tête d'affiche d'anger management
Lisez la BD avant de critiquer... passke (et non je ne vous divulgacherai rien...) version critique de la société de consommation, la fin est excellente!
(Modification du message : 27-01-2022, 17:49 par SombreroDeLaNuit.)
D'un autre côté Marvel qui critique la société de consommation c'est un peu comme la Star Ac' qui chante "Foule sentimentale", non ? LOL
(28-01-2022, 09:28)latribuneludique a écrit : D'un autre côté Marvel qui critique la société de consommation c'est un peu comme la Star Ac' qui chante "Foule sentimentale", non ? LOL
Comme on disait; ça dépend quand.

le squat
c'était mieux avant
CPas Faux! Smile Smile

Surtout depuis le rachat par Disney...
Le licensing doit expliquer le prix important de çe KS (Il n'y a qu'à voir Marvel crisis protocol)

Cela dit bcp de récit Marvel contiennent un fond philosophique , à ma connaissance :
La première saga xmen
Le gant de l'infini
Marvel zombie
En ce moment house of X (très bon)

Évidemment le passage à l'écran... surtout avec Disney ( Mais où est donc passée la ceinture tête de mort de Mystique ?)
(Modification du message : 30-01-2022, 18:39 par SombreroDeLaNuit.)
On notera que la souris n'a pas touché à Mystique.

Mais les âges d'argent et de bronze, surtout une tranche 69-88, présentent dans pas mal de bouquins (pas tous non plus, certes) un travail de fond intéressant et une certaine liberté éditoriale qui n'a pas grand chose à voir avec le moderne.

le squat
on peut ouvrir un thread si vous voulez ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marvel Crisis Protocol TenNoBushi 558 168,585 22-07-2024, 11:27
Dernier message: Unwol
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 33,422 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge