ça fait une sacrée fournée tout ça ! et bien peint en plus.
C'est quoi les baguettes lumineuses des hobbits du coup ?
ça fait une sacrée fournée tout ça ! et bien peint en plus.
Merci !
Alors les 4 hobbits avec "baguettes magiques" (pas très bien réalisées les baguettes mais bon ça fait le job) c'est les héros d'un petit système perso pour jouer entre potes. Ils représentent 4 gosses dotés de pouvoirs magiques. Au départ j'étais parti sur des scénarios maison pour Rangers of Shadow Deep, et pour différentes raisons ça a fini par dériver sur un système de jeu perso. Le truc principal c'est que les héros ont des pouvoirs de base, qui sont toujours les mêmes d'une partie sur l'autre, mais ils ont aussi accès à des sorts spécifiques à chaque scénario. L'objectif étant d'avoir des scénarios bien variés et avec pas mal de choses à gérer pour les joueurs (là où Rangers of Shadow Deep m'a un peu déçu avec des scénarios souvent trop simples). Et donc là les dernières figs que j'ai postées ont été peintes en grande partie avec des idées de scénarios en tête, les gobelins et les gnomes pour du scénario en forêt et le reste plutôt pour du donjon. Sachant que pour la forêt j'avais déjà peint différentes choses pour Rangers justement, comme des araignées, des racines, des mouches géantes, etc. Pour la partie donjon je prévois notamment des figs de la gamme Blades and Souls de chez Lucid Eye, je les trouve excellentes.
L'idée des enfants avec pouvoir est sympa. Par contre, le rappel de la couleur du manteau sur la baguette a, à mes yeux, un petit coté power-ranger. Une baguette uniforme couleur bois aurait peut être été aussi efficace, à mon goût tout du moins. Le jaune me plait bien, et son voisin rouge/vert également.
(Modification du message : 09-02-2022, 01:24 par petitgars.)
Ils viennent d'où les halflings, le lapin, les lutins ?
@ petitgars : Ah pas faux pour les baguettes, je voulais qu'on puisse bien reconnaître son héro d'où les capes aux couleurs bien tranchées mais pour les baguettes peut-être que le rappel de la couleur n'était pas nécessaire.
@ n314 : Halflings = hobbits du Seigneur des Anneaux de GW Lapin et lutins/gnomes = ça vient de la marque Lucid Eye publications Et tant qu'à être complet, les gobs et les fantômes sont de GW et le golem/construct est une fig de la gamme Frostgrave.
Je continue d'avancer sur mes figs de donjon mais je me suis fait une petite parenthèse entre hier et aujourd'hui avec une nouvelle fig Briskar. Celle là a été assez rapide à peindre, en tout cas c'est une gamme que j'adore toujours autant.
Hmmm je trouve assez peu judicieux le choix du tissu du pantalon, le même orange que le haut aurait été bien plus lisible je trouve. Ca reste de la peinte chouette !
C'est pas faux les couleurs sont proches. Je pensais partir sur un pantalon noir et la fourrure qui aurait été plus brun/gris mais au final, après éclaircissements, je me suis retrouvé avec ces deux teintes un peu trop proches l'une de l'autre. Avec la fig en main le problème de lisibilité est moins choquant je trouve, mais il existe bel et bien.
Yep! Surtout que tu as du t’amuser à faire les cercles ^^
En tout cas du Briskar ça a toujours autant un style reconnaissable.
C'est sûr, comme je le dis des fois Briskar c'est pas forcément les sculptures les plus parfaites d'un point de vue technique par contre j'adore leur style et leur caractère. Et du coup perso pour moi ça compense largement et je prends toujours beaucoup de plaisir à en peindre.
Sinon pour une fois je poste un WIP car je bloque un peu. La fig pourrait être considérée comme terminée mais je trouve qu'elle manque de peps et de couleurs. Problème c'est que je ne sais pas trop comment remédier à ça. Si quelqu'un a des idées ou des conseils techniques par rapport à ça n'hésitez pas. Là je sais juste que je vais rajouter des tatouages mais à part ça je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voilà la bête : |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre | Fumeterre | 342 | 93,246 |
11-01-2023, 02:26 Dernier message: jojogeo |
|
[Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. | BangDoll | 298 | 79,827 |
21-01-2020, 21:13 Dernier message: BananeDC |
|
[Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries | leoten | 22 | 6,988 |
08-03-2018, 17:02 Dernier message: Foz |