dungeon command : des avis ?

73 réponses, 18250 vues

Histoire de savoir, parce qu'il se pourrait que je repeigne quelques pré-peints : tu les décapes comment ?

C'est expliqué qques posts plus haut ;)

Retrospectivement, tout dépend de la figurine, au cas par cas : si la peinture est fine, autant fignoler la prépeinture. Si la peinture est trop épaisse et cache des détails, alors ça peut valoir le coup selon ce qu'on desire obtenir.

Pour donner un exemple, avoir décaper le umber hulk (grand monstre) a été une erreur. J'ai perdu beaucoup de temps sur cette figurine (décapage, puis fignolage à cause des "pelades" par ci par là). Et à la peinture, pareil, faut pas mal de couches, du coup j'ai rien gagné du tout.

Sur mon autre armée de gobelins, les grands monstres seront fignolés sur base prépeinte. Je ne décaperai pas.

Pour moi le plus interessant, c'est pour certaines figurines de petite taille, ou la peinture est trop épaisse à mon gout. Sur d'autres créatures (araignées géantes, grand monstres) le décapage n'est pas forcément ZE bonne idée.

Aprés pour un repeignage complet et non un détaillage...c'est à réflechir au cas par cas.

(Modification du message : 20-01-2013, 23:35 par FAM.)

Merci pour les infos.

J'avais parcouru trop rapidement le sujet, et zappé le post adéquat ^^.

Je vais y réfléchir, surtout que ce serait pour une unique figurine (un troll Pathfinder qui rejoindrait une équipe de Blood Bowl)

Et voilà mes premieres figurines terminées...Ou presque, reste à les vernir (ce qui enlevera la brillance/satin de certains traitements). Bon, les photos sont pas top, because de nuit...Mais ça donne une idée.

Donc je suis partit de ça :

[Image: P1080170_zps8805930f.jpg]

Pour arriver à ça :

[Image: P1220006_zps0b402b5a.jpg]

[Image: P1220010_zpsb793f2dd.jpg]

C'est toujours pas de la peinture de concours...Mais j'en suis content. Je voulais garder un aspect "animalier" à ces créatures. Dans D&D, j'ai toujours privilégié les peintures relativement "réalistes" (notez les guillemets), meme pour les abberations, par exemple. J'ai de toute maniere toujours eu du mal avec les couleurs flashy, quelque soit l'univers...

Je ne pense pas que ces figurines aient réellement nécessité un décapage, retrospectivement. un ébarbage aurait je pense suffit.

J'ai aussi alourdit les figurines, en collant des rondelles d'acier en dessous. Ca rend les figurines plus stables et agréables à manipuler. Ca permet aussi de les transporter fixés sur une plaque magnétique, si besoin est (on trouve du vynil type "magnet de frigo" dans les boutiques de loisirs créatifs).

[Image: P1220011_zps732c4d52.jpg]

Voilà...Je suis en train de terminer l'umber hulk, ensuite je ferai les elfes. Et je terminerai par le Drider.

(Modification du message : 22-01-2013, 01:11 par FAM.)

Et encore une preview, l'umber hulk est terminé (mais non verni).

[Image: P1230012_zps6d358a33.jpg]

[Image: P1230014_zps800f50e6.jpg]

De toute façon je referai un topic avec les photos finales, quand j'aurai l'armée complete, et qu'il fera soleil pour avoir un éclairage moins cru... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Et devant l'enthousiasme général, voilà la premiere Drow [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

[Image: P2130039_zps82b753d5.jpg]

[Image: P2130045_zps06c2f523.jpg]

Va falloir que je pense à faire un topic dédié, la famille s'agrandit. Dans la semaine, au moins deux figurines de plus devraient etre terminées.

bravo ,superbe rendu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
J'adore la drow, mais où est Drizzt ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Drizzt était po dans la boite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

D'une maniere générale, on peut pas dire que j'adore peindre les elfes noirs...Mon niveau de peinture tabletop est mis à mal par l'essence meme du drow (habit sombre, peau sombre, uniformité des cheveux blancs).

Mais avec les qques créatures, ça rend plutot bien, ya bien ce coté "chasse à cours" qu'on retrouve dans les romans, je trouve...Le fait que ces freles elfes sombres soient entourés de créatures imposantes et (je l'espere) relativement chatouillantes, ça rend un contraste d'armée sympa.

Prises une à une par contre...Ca reste des elfes peints en sombre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :Prises une à une par contre...Ca reste des elfes peints en sombre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Après tout, ça ne s'appelle pas Elfes noirs pour rien non plus ... Moi j'aime bien en tout cas :)