Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue)

26 réponses, 8024 vues

Citation :Si tu parles de ça, sauf erreur dans Underworlds les figs sont sur socles rond dans des hexagones, mais il n'y a pas de notion d'orientation.

Y a point d'erreur de ta part, il n'y a effectivement pas de notion d'orientation (arc frontal et dorsal par exemple) dans Underworlds. Je pense qu'il s'exprimait par rapport aux socles rond dans des cases hexagonales.
Quoique les hexagones d'Underworlds sont assez grands par rapport au socle de la plupart des figs.
Là, ils ont l'air de pouvoir accueillir tout juste le socle des figs.

Sinon, ça me laisse indifférent. C'est l'avantage de ne pas avoir eu la TV à l'époque : jets de sauvegarde automatiquement réussis contre le facteur nostalgie des séries de tantôt Tongue .
(11-04-2022, 16:12)Reldan a écrit : mais j'ai plus 5 ans.

Voilà.
Musclor c'était rigolo dans les années 80 avec les action figures. J'ai du mal à comprendre pourquoi on en a fait 2 jeux (oui 2) en 2021/22
(11-04-2022, 21:20)Jalikoud a écrit :
Citation :Si tu parles de ça, sauf erreur dans Underworlds les figs sont sur socles rond dans des hexagones, mais il n'y a pas de notion d'orientation.

Y a point d'erreur de ta part, il n'y a effectivement pas de notion d'orientation (arc frontal et dorsal par exemple) dans Underworlds.
Tu me rassures, ça fait un moment que j'ai pas joué du coup j'étais quasi-sûr, mais pas assez pour mettre la main à couper. Tongue
Merci !
Sinon oui, socle rond dans des hexagones ça se fait, ça me gène pas. Par contre je n'aime généralement pas trop quand l'orientation est prise en compte, sauf pour des cas où ça se justifie (des bateaux, des avions). Et dans ce cas, un soclage autre que rond me semble... malin. (désolé pour les joueurs Infinity et Warmachine Blush )

Par contre, je suis curieux de voir ce que les joueurs peintres vont faire de ce jeu. Est-ce qu'on verra des schémas originaux ?
(Modification du message : 11-04-2022, 21:35 par Minus.)
J'étais persuadé qu'il y avait bien une notion d'orientation mais j'ai confondu avec le soutien... Blush

Sinon c'est pas 2 jeux Musclor, c'est 3 puisqu'il y aura aussi celui de CMON si je ne me trompe pas.

Honnêtement, même si je me suis bien amusé à regarder l'anim Netflix, je ne me vois pas aller plus loin dans un jeu de plateau/figurines. Cela reste quand même super kitsch tout cela. Smile
en fait si, 2 jeux, celui de cmon étant interdit à la vente en europe ^^
Bon après y'a des solutions pour biaiser le truc mais ça va couter cher en fdp et douane
Tu chipotes. Wink

Mais 2 ou 3, c'est vrai que cela fait beaucoup pour un truc qui fonctionne surtout à la nostalgie...
(12-04-2022, 15:46)latribuneludique a écrit : Mais 2 ou 3, c'est vrai que cela fait beaucoup pour un truc qui fonctionne surtout à la nostalgie...

Par chez nous, on se souvient surtout de la série des années 80 mais l'univers est toujours resté actif à travers différents médias (comics et séries TV), les derniers exemples en date étant chez Netflix avec She-Ra and the Princesses of Power par Dreamworks (qui a reçu d'excellentes critiques), He-Man and the Masters of the Universe et Masters of the Universe: Revelation.

Du coup, ces jeux sont bien plus dans l'actualité qu'on pourrait le croire au premier abord LOL

Manque plus qu'un cross-over avec Thundercats (comme chez DC).
Bonjour

Je fais un déterrage de topic ayant eu l'occasion d'y jouer plusieurs fois cet été.
Je n'ai pas d'attache particulière pour l'univers, j'ai du voir un ou deux épisodes de la série quand j'étais môme.
Par contre, le jeu est vraiment très bon : très bien pensé, très bien construit, figurines et décors très propres.

Ca n'a en commun avec Underworld que le fait que c'est un jeu de figurines orienté escarmouches, et sur un plateau avec des hexagones.

Il n'y a pas la course à la multiplication des cartes et au deck ultime, on peut constituer ses bandes comme on veut (et même s'il n'y a que 5 figurines par faction dans la boite de base, c'est déjà suffisant pour avoir de la variété étant donné qu'on joue rarement les 5 ensemble, et qu'on peut modifier les équipements), le système de gestion des cartes avec l'initiative, les actions et le mana est très bien pensé...
Les règles ne sont pas compliquées : il y a des subtilités, mais elles sont globalement très bien écrites et il est rarissime de tomber sur une situation pour laquelle la réponse ne se trouve pas dedans.

Un vrai jeu intéressant.
Et j'ajoute que la sortie en VF qui devait être fin aout est pour début octobre .... j'aurai bientôt ma boite et les autres vagues ne vont pas tarder LOL

En attendant, j'ai compensé

[Image: c6cbc1e461f88d0d27c370f14dbdf1bcbff46d1c.jpg]

Oui je suis faible ... je vosu montre pas le château qui va avec ? si ?
le chateau en NOS doit couter mes couilles, pour etre pas vulgaire LOL

jolies figurines (bah ui c'est des figs) !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mythos par Warcradle Studios appolo 65 24,238 23-09-2022, 23:23
Dernier message: Ratus Norvegicus
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 26,249 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,508 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard
  Starfinder (Archon Studio) Grey77 16 5,795 24-10-2019, 10:11
Dernier message: BananeDC
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,437 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo