Première partie test.
Eldars (moi) VS Tyranides (mini-moi)
On a pas joué les points de commandement pour cette initiation.
QG
Unités : 10
Figurines : 51
QG
Unités : 10
Figurines : 35
Les eldars étaient franchement avantagés, même si j'ai mieux joué que le fiston qui est quand même moins aguerri,
je ne me suis pas senti menacé par ce que j'avais en face.
Entre mes unités hyper fiables, hyper rapides avec une défense correcte et les tyranides bien cheap, c'était trop déséquilibré.
Le pire :
La dragon squad (dragon de feu) : cheatés !
les assault gaunt très décevants pour le prix
Il aurait sûrement fallu que j'inclus un monstre ou 2 dans la liste Hive mais vu le prix des bestiaux c'est très dur à rentrer à 1500pts.
Ou alors on aurait eu du nides en infériorité numérique face à l'eldar, un comble.
Les couverts c'est effectivement trop léger, il faut revoir et clarifier la règle.
La règle des transports : trop permissif. Courir à 18, embarquer dans le serpent ensuite le serpent bouge à 24. Ça va vraiment très vite.
ou c'est le fast de série qui est abusé...
Sinon le corpus des règles est fluide et on retrouve bien le gameplay des factions.
(Modification du message : 25-04-2022, 15:14 par Reldan.)
Eldars (moi) VS Tyranides (mini-moi)
On a pas joué les points de commandement pour cette initiation.
QG
- Prime Warrior : 170 pts
- Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2)
- Fear, Hero, Tough (6)
- Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2)
- Snatcher Veteran : 80 pts
- Piercing claws (A3, rending), Piercing claws (A3, rending)
- Fast, Hero, Scout, Strider, Tough (3)
- Piercing claws (A3, rending), Piercing claws (A3, rending)
- Assault Grunts (10) : 170 pts
- Razor claws (A3)
- Fast, Strider
- Razor claws (A3)
- Grunt (10) : 140 pts
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A2)
- Strider
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A2)
- Hive Warriors (3) : 185 pts
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A4, AP1)
- Fearless, Tough (3)
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A4, AP1)
- Hive Swarm (3) : 60 pts
- Swarm Attack (A3, Poison)
- Fearless, Tough (3)
- Swarm Attack (A3, Poison)
- [2X] Soul-snatchers (5) : 215 pts
- Piercing claws (A3, rending)
- Fast, Scout, Strider
- Piercing claws (A3, rending)
- Hive Warriors (3) : 205 pts
- Razor claws (A4, AP1), 3 Piercing claws (A4, AP1, Rending)
- Fearless, Tough (3)
- Razor claws (A4, AP1), 3 Piercing claws (A4, AP1, Rending)
- Grunt (10) : 130 pts
- Bio-Gun (12', A1), Razor claws (A2)
- Strider
- Bio-Gun (12', A1), Razor claws (A2)
Unités : 10
Figurines : 51
QG
- Elven King : 65 pts
- CCW (A2), Shard Pistol
- Fast, Hero, Tough (3)
- CCW (A2), Shard Pistol
- [2X] Avengers Squad (5) : 130 pts
- CCW (A1), Shard Carbine
- Fast
- CCW (A1), Shard Carbine
- Defender Squad (10) : 245 pts
- CCW (A1), Shardgun, Shard Cannon
- Fast
- CCW (A1), Shardgun, Shard Cannon
- Dragon Squad (5) : 175 pts
- CCW (A1), Heavy Flamethrower
- Fast
- CCW (A1), Heavy Flamethrower
- [2X] Jetbike Squad (3) : 110 pts
- Twin Shard Gun
- Impact (1), Strider, Very Fast
- Twin Shard Gun
- [2X] Heavy Jetbike : 145 pts
- Shard Cannon, Shard Cannon
- Impact (3), Strider, Tough (3), Very Fast
- Shard Cannon, Shard Cannon
- Anti-Gravity APC : 245 pts
- Twin Shard Gun, Twin Shard Cannon
- Impact (6), Strider, Tough (6), Transport (11), Very Fast
- Twin Shard Gun, Twin Shard Cannon
Unités : 10
Figurines : 35
Les eldars étaient franchement avantagés, même si j'ai mieux joué que le fiston qui est quand même moins aguerri,
je ne me suis pas senti menacé par ce que j'avais en face.
Entre mes unités hyper fiables, hyper rapides avec une défense correcte et les tyranides bien cheap, c'était trop déséquilibré.
Le pire :
La dragon squad (dragon de feu) : cheatés !
les assault gaunt très décevants pour le prix
Il aurait sûrement fallu que j'inclus un monstre ou 2 dans la liste Hive mais vu le prix des bestiaux c'est très dur à rentrer à 1500pts.
Ou alors on aurait eu du nides en infériorité numérique face à l'eldar, un comble.
Les couverts c'est effectivement trop léger, il faut revoir et clarifier la règle.
La règle des transports : trop permissif. Courir à 18, embarquer dans le serpent ensuite le serpent bouge à 24. Ça va vraiment très vite.
ou c'est le fast de série qui est abusé...
Sinon le corpus des règles est fluide et on retrouve bien le gameplay des factions.