Oui c'est juste un outil de plus!
Moi j'ose même pas acheter un pot pour tester, vu le prix.
Moi j'ose même pas acheter un pot pour tester, vu le prix.
Oui c'est juste un outil de plus!
Moi j'ose même pas acheter un pot pour tester, vu le prix. Citation :oui pour du kilo plastique ou tu veux pas mettre plus d'une couche ok C'est très réducteur... D'accord avec Minus, la Contrast est vraiment un bon outil, avec beaucoup de possibilités et d'usages différents. Il faut juste prendre le temps d'apprendre à l'utiliser correctement, mais j'aurais vraiment du mal à m'en passer désormais. Citation :Moi j'ose même pas acheter un pot pour tester, vu le prix.Il faut tester quelques références indispensables et voir si ça te convient... Franchement je ne trouve pas ça si cher, les pots durent longtemps et te permettent de traiter beaucoup de figurines.
Pareil que mes VDD, la contraste c'est un super outil.
J'ai utilisé 3 contraste comme base de travail : - le Guilliman Flesh pour la peau (même si j'y suis allé un peu fort, cela m'a permis d'avoir quelque chose d'assez marqué même dans les recoins difficiles à atteindre et restait un simple travail d'éclaircir certaines parties) - le Gryph-hound Orange pour les crêtes (pas de travail supplémentaire - l'Apothecary White pour ... le corps (et là le rendu est super pour une base de travail ... reste le travail fastidieux de faire les plumes en trompe l'oeil au blanc pur ... mais rien d'autre) J'aurai jamais réussi à atteindre un tel résultat (surtout le blanc) sans la contraste, et en aussi peu de temps.
En fait si ça se trouve c'est exactement ce qu'il me faut.
(Modification du message : 14-06-2022, 15:03 par Sceptik le sloucheur.)
Ces derniers temps pour peindre plus vite et avoir de plus jolis fondus j'utilise beaucoup les glavis sur des couleurs clairs, que je reprends avec cette même couleur clair. Ça me plait beaucoup, c'est très plaisant à peindre, et j'obtients vite de chouettes effets. Ça ne marche pas forcément très bien avec toutes les teinte, mais la gamme Panzer de PA est super pour ça, avec des couleurs très denses. Du coup, peut être qu'en trouvant les bonnes Contrasts... Quand je vois ta bestiole, Icarius, c'est vraiment top!
J'ai pas dit qu'on ne peux pas la travailler mais si tu la travailles comme n'importe quelle autre peinture, quelle est l’intérêt de payer double prix ?
A ton niveau Minus j'aimerais bien savoir ce que la contrast apporte par rapport à une autre peinture ? le fait d'avoir moins besoin d'ajouter de medium ?
Ben c'est prévu pour ça, je conseille un bon médium pour pouvoir varier les effets et de chercher sur internet les visuels qui montrent les rendus pour se faire une idée.
Certains sont vraiment opaques (j'ai un rouge foncé bien carabiné) et d'autres très peu couvrantes (aethermatique blue je crois, très bien pour une malepierre un peu turquoise en deux passages).
J'ai fait tous mes japonais et américains bolt action à la contraste. J'aime bien pour peindre vite. En retravaillant un peu derrière avec des lavis ça permet de gagner du temps sur des tissus.
(14-06-2022, 15:02)Sceptik le sloucheur a écrit : Du coup, peut être qu'en trouvant les bonnes Contrasts...Si c'est trop cher, la Speedpaint coûte deux fois moins cher. ^^ (14-06-2022, 15:06)Reldan a écrit : J'ai pas dit qu'on ne peux pas la travailler mais si tu la travailles comme n'importe quelle autre peinture, quelle est l’intérêt de payer double prix ?Y a plusieurs intérêts : - Des teintes intéressantes. Exemple le Snakebite Leather. - Ca peut servir de lavis très pigmenté (même en diluant) ou de glacis. J'aime bien aussi les passer sur une couleur plutôt que sur du blanc. - Moi qui aime peindre des métaux colorés, c'est très bien dans ce rôle. - Je trouve que ça donne une bonne base à travailler quand on les utilise sur un préombrage. - Je suis curieux je voulais tester. - Je ne peins que de l'escarmouche, à ce jour je n'ai encore fini aucun de mes pots de Contrast, donc le coût se relativise. - Je peins de plus en plus par petites sessions, j'ai moins de temps pour me caler une après-midi ou une soirée entière à peindre. Du coup l'utilisation de produits prêts à l'emploi m'intéresse. - Ah et j'oubliais : le BLANC. P'tain, quand je vois sur FB ou youtube des mecs peindre des Stormtroopers à l'ancienne, parfois sur sous-couche noire, alors qu'en utilisant la Contrast et une enamel noire ils aurait un truc 2 fois plus propres en 5 fois moins de temps, j'ai mal pour eux. C'est un peu comme les lavis (GW ou AP) ou les produits Enamel prêts à l'Emploi (Mig). C'est pas indispensable, mais moi c'est parti intégrante de mon process de peinture maintenant. Même si je sais peindre sans. Je mets ça sur le même plan que l'aéro, que la lasure, que le brossage, que les sous-couches colorées. Ce sont juste des outils disponibles, à chacun de piocher dedans ce qui lui correspond. Moi j'ai pas d'aéro par exemple, et je trouve que la plupart des figs "aéro" qu'on voit passer sont dégueulasses et sans âme, mais bien utilisé tu peux faire des trucs de malade avec à condition de ne pas t'en contenter. Par contre, pour plein de raisons qui me sont propres, j'en utilise pas. Ca ne veut pas dire que ça soit inutile, c'est inutile pour moi. (on dérive un peu du sujet de base, mais bon... ^^) (14-06-2022, 15:22)Minus a écrit : Y a plusieurs intérêts : Ça ne répond pas à ma question (à savoir : la diff par rapport à de l'acrylique de base) ou je dois être un peu con. genre "Je trouve que ça donne une bonne base à travailler quand on les utilise sur un préombrage." En quoi c'est mieux qu'avec d'autres par exemple ? et du coup c'est quoi ta recette pour le blanc à la contrast ? A vous lire j'ai l'impression que je suis tombé que sur les mauvaises ou que les miennes était périmés...
Ben c'est plus transparent qu'une peinture "standard".
(Modification du message : 14-06-2022, 16:05 par Minus.)
Du coup, tu tire plus profit de ton préombrage. Et même si tu vas le travailler, avoir dès la couche de base des volumes lisibles, c'est agréable (pour moi). Et puis il y a la teinte : je reprends l'exemple du snakebite leather. J'ai pas, chez moi, de pot approchant cette teinte. Sauf le vieux snakebite leather (bien que différent) mais qui n'est plus trouvable et va doucement vers la fin. Il y a aussi l'usage sur les métaux. J'utilisais déjà beaucoup les lavis pour des métaux colorés. La Speedpaint et la Contrast marchent très bien pour ça. Et ça pour le coup, je sais pas faire équivalent avec des peintures acryliques. Encres, lavis ou Speedpaint oui. A la peinture j'y arrive pas, je perds l'éclat métallique. Exemple en mode vas-y on va faire ça vite. Là c'est du speed-paint à la Speedpaint, sur base métallique à la bombe Action : Pour le blanc : bombe noire, grise, blanche. Contrast blanche qui a un nom à la con. Eclaircissements en blanc. Zou. Soit deux étapes. Pour le même rendu à l'ancienne, il me faut au moins 3 fois plus d'étapes, avec le risque de pâtés et de grumeaux si vite arrivés avec le blanc. |
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