Armée Eldar Molle

11 réponses, 6545 vues

Bon, je vais le faire pleurer... ;-)

Ta liste n'est pas "liquide", elle est correcte, dans la bonne moyenne!

Essaie de la jouer régulièrement, tu vas te faire tôler au début, et si un jour tu comprends que le fusil laser n'est pas une petite arme, mais une arme de base, tu deviendras vraiment puissant.

Tes persos utiliseront leurs caractéristiques plutôt que de l'équipement, et il y a de quoi faire.

Si tu joues contre ce que j'appelle des boeufs, avec des tas de points sur la table, montre-leur que sur 20 tirs de fusil laser, il y en a un qui passe, et tue 60 points d'armée, alors que quand lui te dégomme 3 gardiens, il te reste 17 tirs à envoyer.

Pour mieux comprendre, joues 1500 points de GI, avec une seule escouade d'armes lourdes et 1 seul tank.

Regarde ton adversaire qui attend 4 ou 5 blindés utilier ses canons laser et multi-fuseurs contre du piéton à 10 points, et rigole!

Prends des points de capture avec 40 GI, et attends les 10 pauvres marines d'assaut à gantelet qui s'engluent dessus... Parce que tu ne leur laisses qu'un GI à poursuivre à chaque fois!

Du coup, tu pourras jouer aussi aisément "mou" que "dur", et tes adversaires ne pourront jamais prévoir ce que tu vas déployer.

Le but n'est pas d'anéantir l'armée ennemie, c'est de rendre infirme ce qui est gênant, et se soustraire à ce qui est trop puissant.

J'ai dit.

Asuis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire car c'est aussi ma religion. Si ça te fait sursauter d'entendre ça de la part d'un joueur Eldar qui peut faire du bourrinisme quand il veut, il faut voir qu'en face, j'ai souvent eu des commandants d'armées à <b>450 pts</b>, voir plus. Du coup, en face je mets une multitude de catapultes à shurikens sur des gardiens de base, et là le gars comprends que mettre autant de points dans un seul bonhomme ne sert à rien.

Idem pour un hélicoptère "maison" à 750 pts qui n'a réussit qu'à me dégommer que trois Dragons de Feu et un Exarque avant de se faire exploser en plein vol, malgré tout ce qu'il a pu me balancer sur la figure (il n'a pas eu de chance aux dés sur une concentration de tirs).

Le fusils laser n'est efficace que contre les troupes faiblement protégées, donc quasi inefficace contre du marine. Par contre, c'est très bon contre du Garde Impérial, du boy Ork, du guerrier Squat, du Tyranide et du Gardien Eldar. Jouer du fusils laser contre du Marine, du Nob ou du Guerrier Aspect, c'est aller à l'abattoir.

L'une des forces de la Garde Impériale est ausi la possibilité de mettre un grand nombre d'armes lourdes anti-infanterie (bolter lourd), au milieu de la multitude de gardes. Je pense aussi que mettre du char n'est vraiment pas une obligation puisque toutes les armées adverses ont de quoi les découper en rondelles.

Après, pour comprendre ma conception de l'armée molle, il faut aussi comprendre dans quel milieu je me trouve. J'ai souvent en face du Marine blindé et shooté. Ma façon de jouer mou est de me faire un coeur d'armée avec du Gardien, plutôt qu'avec du Guerrier Aspect, d'éviter certaines unités que mes adversaires ne savent pas gérer et d'éviter les combinaisons-de-la-mort avec mes Exarques comme j'ai pu en donner une dans un autre sujet avec mon Exarque Banshee.

Et l'argument qui tue : je ne me suis pas mis aux Eldars pour me retrouver avec des armes humaines. Je n'aime pas les fusils laser, pas parce qu'ils sont faibles unitairement (comme tu l'as dit, avec une multitude, ils deviennent une force), mais parce que ça ne fait pas "eldar", même si j'en ai quelques-uns à la maison.

(Modification du message : 08-02-2005, 18:37 par Gandahar.)